Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LordRoy

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 2:07 am Sujet du message: Nintendo DS Lite |
|
|
Que pensez vous de la dernière de Nintendo, la DS Lite ? _________________ Nintendo 4 ever |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Elle a une gueule qui me revient vraiment bien, elle fait moins "bidelot" en proposant une meilleure finition.
Il n'y a que les boutons d'action qui sont toujours assez mal placés je trouve (sur ma DS actuelle, ça me pose un sérieux problème d'engourdissement au niveau du pouce après 1/2h de jeu... )
J'attends sa sortie avec impatience pour voir ce qu'elle propose dans l'ensemble comme possibles améliorations pour voir si ça vaut la peine que je revende la mienne pour prendre la DS Lite... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 9:21 am Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | Il n'y a que les boutons d'action qui sont toujours assez mal placés je trouve (sur ma DS actuelle, ça me pose un sérieux problème d'engourdissement au niveau du pouce après 1/2h de jeu... )
|
arf moi aussi, autant un jeu au stylet ca va, mais un jeu style mario kart ca fout presque des crampes. |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que j'aurais du attendre avant d'acheter une DS. Je me suis fait rouler, merci à Nintendo qui me casse les c.... !  |
|
|
 |
DemonKN

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
bah faut pas dire ça, la ds normale est quand meme une excellente machine  _________________ Ma collection sur Megaoldies.net |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Me suis déjà fait avoir une fois avec la GBA, alors plus jamais acheter de portable l'année de sa sortie
Cette becanne me la prendrais quand y'aura des jeux qui me botteront de toutes facons  _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne m'étais pas fait avoir avec la GBA et cette DS je l'ai achetée il y a à peine 3 mois (une envie folle de Mario Kart) ne pensant pas un seul instant qu'une nouvelle version sortirait un jour...
C'est grave docteur Mario? |
|
|
 |
J-E

|
Posté le: Jeu Mar 09, 2006 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
cool la ds lite
bon j'ai des paluches de grands et d'après photos meme si la lite est plus classe la normal je la tiens mieux dans mes mains. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Juil 02, 2006 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Yop un petit remontage pour parler de la "belle" (vs. la "bête"), maintenant qu'elle est sortie !!...
Y'a pas à dire, c'est autre chose ! Bien plus design, super classe, ergonomique notamment avec son stylet plus gros et ses boutons plus "doux".
La "membrane" tactile est bien plus discrète et "douce", on ne voit plus sa surface "épidermique" et elle est totalement transparente, tandis que l'ancienne "filtrait" et assombrissait l'écran du bas (problème soulevé sur le topic de la 1ère DS).
En plus de ça, les écrans sont bien plus lumineux et contrastés, avec 4 niveaux réglables, pour une autonomie encore plus poussée. LE PIED
Par contre tout le monde semble avoir oublié de signaler la disparition de la lanière/stick... Certes ce n'était pas méga pratique, surtout avec de petites mains, mais bon, ça me semblait plus naturel de jouer à un jeu comme Metroïd avec ça, plutôt qu'avec le stylet...
Sinon pour la petite histoire d'engourdissement dont on parlait plus haut, le problème s'est déplacé chez moi ! A savoir que je n'ai plus de problème avec le pouce droit (boutons d'action), bien que je n'ai joué qu'à NSMB pour le moment, mais que maintenant ça me le fait au pouce gauche sur la croix directionnelle ! Bien que ce soit moins prononcé et que ça me passe plus vite...
Enfin, une note qui vous sauvera peut-être la vie si vous n'avez pas encore la votre :
Canal #soniconline a écrit: |
[22:16] <iGREKKESS> bon conseil : pensez-y à 2 fois pour la couleur de votre DS Lite : en noir, on passe son temps à l'astiquer pour virer les traces de "gras" laissées par les mains... Et dire que moi j'ai pas les mains grasses, j'ose pas imaginer le "porcky" du coin...
[22:17] <debbie> IoI
[22:17] <debbie> et bien tu mets des gants
[22:17] <iGREKKESS> limite oui :3
[22:17] <debbie> tu joue et tu fais la fée du logis sur ta DS
[22:17] <ced_> la blanche c'est la mieux
[22:17] <iGREKKESS> je regrette presque là
[22:17] <debbie> oui mais quandta les mains dégeu
[22:18] <iGREKKESS> j'avais déjà un peu les boules quand j'ai vu comme elle rendait la blanche sur JV.com par rapport à la noire
[22:18] <iGREKKESS> je me disais qu'elle devait être "salissante"
[22:18] <iGREKKESS> et là, quand je vois l'état de la mienne après 1h de jeu, j'ai les boules
[22:18] <ced_> j'avais justement lu dans les forum que le noir était salissant
[22:19] <ced_> et puis que je voulais prendre la blanche de toute façon
[22:19] <iGREKKESS> le blanc est définitivement plus classe |
_________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
slayer

|
Posté le: Dim Juil 02, 2006 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui 150€ en europe et 100€ aux US c'est la classe. Il se la foutrons dans leur cul leur classe, je n'aime pas etre pris pour un con |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Juil 02, 2006 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est un peu le point noir du tableau... Ils ont appris de Monsieur Sony j'ai l'impression, avec leur fameuse PSTwo plus chère que la PS2 en magasin, alors que moins chère à produire
(pour la DS, j'ai des doutes, elle revient peut-être plus chère, la finition était bien moins cheap que la 1ère et les écrans de meilleure facture, donc...) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
ced_ Joueur manchot

|
Posté le: Dim Juil 02, 2006 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le juste prix est facile à définir : c'est quand t'en vend pas beaucoup plus en la faisant moins chère et quand t'en vend beaucoup moins en la mettant plus chère. Et quand on voit les pelletées de DS que Nintendo vend, je pense que son prix n'est pas un problème.
(aux us, les prix indiqués sont toujours hors taxes). _________________ SEGA a besoin de moi !! sisi !! |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Dim Juil 02, 2006 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
c'est surtout de ne pas la proposer aux mêmes prix partout, c'est franchement de l'arnaque.
Pour le coup ... je viens enfin d'en récupérer une (il était temps) et c'est une pure white ... d'ailleurs j'attends sa soeur jumelle  |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:30 am Sujet du message: |
|
|
mariaud a écrit: | c'est surtout de ne pas la proposer aux mêmes prix partout, c'est franchement de l'arnaque.
Pour le coup ... je viens enfin d'en récupérer une (il était temps) et c'est une pure white ... d'ailleurs j'attends sa soeur jumelle  |
Nintendo a toujours pratiqué cette methode, ls se sonbt meme ramassé une amende record par la comission européenne à ce sujet ( les jeux nes etaient vendus bien plus cher en fonctuion des pays, et les distributeutrs avaie nt interdiction formemlle de se servir à l'etranger (allors qsue les regles européennes l'auorisaient. De plussi tant de jeux nes sont traduis en francais, italien ou allemand, c'etait pour penaliser encore plus l'import). Je ne parlerai pas des differences de traitement entre le japon, les usa et l'europe, toutefois cette pratique est sur le point de disparaitre. |
|
|
 |
slayer

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 12:57 am Sujet du message: |
|
|
Puis une harmonisation des packaging ca serait pas mal aussi. Je ne vois pas pourquoi on dois se taper une tranche blanche pour les jeux PS2 europeens alors qu'aux US elles sont colorées facon game cube  |
|
|
 |
|