Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Contrôles Virtual On
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kekun

MessagePosté le: Ven Juil 07, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Contrôles Virtual On Répondre en citant

Quelqu'un peux me rapeller comment sont les contrôles à la manette sur Virtual On ?
Et si ils sont différents de ceux du Twin Stick ? (j'entends par la que le 2ème joystick et les 4 boutons sont identiques).

S'ils sont identique, j'ai alors l'idée de bricoler un Twin Stick avec 2 vieux manche à balais (genre pour des jeux d'aviation sur PC) identique.

De quoi s'en faire un beau pour pas cher quoi (dans les Emmaüs et autre on doit en trouver plein des vieux stick de ce genre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Frédo

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais trouver tout ce que tu cherche sur le site

http://voot411.virtualon.net/

et si tu arrive a fabriquer des Twin Stick,je t'en commande un direct,c'est trop rare,donc trop cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mariaud

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la solution d'en prendre version saturn avec un adaptateur ça doit bien marcher non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frédo

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en mettrai pas ma main a couper,mais c'est envisageable, meme si le meme probleme probleme que pour la Dreamat se pose,il faut arriver a en trouver un en état et pas trop cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mariaud

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet à l'époque ou j'en avais récupéré un sur DC il y en avait à la pelle en Sat ... là c'est un peu plus calme :-/
sinon, vous achetez ça à deux et vous gardez les pièces qui vous intéressent :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280003931355

Mort ou Déconcertant

blague à part , un à vendre ici à première vue : http://www.gamopat.com/categorie-26542.html

des infos :
http://www.classicplastic.net/dvgi/periSATtwinstick.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Garder les pièces qui m'intéressent ?

La totalité de la borne telle quelle quoi :p .
Frédo

MessagePosté le: Sam Juil 08, 2006 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça si ça peu t'intersser

http://www.oratan.com/projects/arcstick.html

Meme si j'avoue ne pas avoir tout saisi a son truc
Kekun

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 7:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après le premier lien, les contrôles sont très différents à la manette et au stick, donc pas faisable (à moins de pouvoir changer les contrôles dans le jeu, là ça pourrais le faire) et il a utilisé un vrai Twin Stick pour faire son machin, donc rien d'intéressant pour la faire à partir d'une manette DC.

[EDIT]

T'inquiète, j'ai tout saisi, puisque je suis exactement dans le même trip que lui en ce moment, je crée des contrôles et des adaptateurs pour les utiliser sur tout et n'importe quoi :p .
Frédo

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas,il n'y a pas moyen de changer les controles dans le jeu,c'est un peu dommage c'est vrai,mais je doute qu'avec un Twinstick branché ça arrange quoique ce soit
750R

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Frédo a écrit:
mais je doute qu'avec un Twinstick branché ça arrange quoique ce soit

ben le twin stick est conçut spécialement pour virtual-on
d'ailleur je n'ai jamais compris pourquoi il abime un virtua-stick-pro pour faire un twin-stick sachant qu'il existe

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

justement, tu crois qu'il a utilisé quoi pour le faire ? Il a abîmé un Virtua Stick ET un Twin Stick !

Bon ben mon idée tombe à la flotte, dommage...
Seb

MessagePosté le: Dim Juil 09, 2006 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mec n'abime rien du tout,que ce soit au niveau des pcb, des panels ou des sticks, il adapte. Relisez.
Et pourquoi il a voulu faire ca? Peut etre car c'est un puriste de Virtual On qui veut jouer sur un périphérique le plus proche possible de la version arcade niveau look; stabilité et confort.
Etant donné le prix d'une borne, d'un stick de remplacement spécial V.On vendu à l'unité (29000yen chez Sanwa) et j'en passe et des meilleurs, c'est clairement une méthode bon rapport qualité/prix.

Le mec n'est tout simplement pas aussi fétichiste que vous, il veut juste kiffer au maximum sur son jeu. Meme si pour cela il doit mettre un pcb d'un tel accessoire dans la carcasse d'un autre.

PS: Les nerdounets, je vous kiffe. Merci.

Attentifs, ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement j'ai eu la tres breve occasion de jouer a Virtual ON avec un TwinStick (je l'ai juste essayé,j'ai dû le rendre) et franchement je préfere largement ma manette,c'est vachement plus simple,le twin stick est franchement moins instinctif.

(ceci dit,j'en voudrait quand meme un)
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Juil 10, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme les mecs qui niquent des Mega-CD 1 pour mettre un PC dedans, ils kiffent leur life avec une bécane qui fait tourner pour le coup même la PC Engine et la SNES, trop d'la balle !!

Tss, ces nerdounets qui connaissent pas le vrai jour du kiff du VRAI gamer !!..... Mort de rire
KanedaFr

MessagePosté le: Mar Juil 11, 2006 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir jouer a VOn sur arcade, je ne vois pas comment un pad ou meme le twin stick peut arriver à recréer la sensation....

ahhhhh ce coup à fond dans les manettes quand la pression monte...
sur un twinstick, tu dois tout faire peter... Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: