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Changement d'alim pour Saturn Jap Modèle 1
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Mazhinio



Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 2:33 pm    Sujet du message: Changement d'alim pour Saturn Jap Modèle 1 Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air bien sympa Clin d'oeil
J'ai une Saturn Jap Modèle 1 dont l'alim a rendu l'âme. J'ai récupéré une alim de Saturn PAL modèle 2 et j'aimerais savoir si quelqun aurait un tuto pour adapter cette alim sur la Saturn JAP.
Merci d'avance Sourire
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darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adapter non !

si ta sat 1 jap est du modele avec l'alim fixée au capot supêrieure = NON

si les fils d'alim du bloc optique sont en 2 connecteurs verts (nappe blanche 20 pins)= NON

si elle a un proc 64 pins sur la carte du bloc optique (nappe blanche 21 pins) = OUI
a condition que ta sat2 pal soit une 64pins aussi !!!

si ta sat 2 pal est une 32pins = NON

par contre j'ai peut etre l'alim qu'il te faut plutot que de depouiller une console en etat de marche !!!

edit = en te relisant je vois que tu n'a que l'alim de la sat pal ! alors si elle monte en laissant un des connecteurs (le plus en arriere !) de l'alim inutilisé ca doit marcher !
si les dimensions ne correspondent pas c'est rapé !

autre chose = si tu veux changer l'alim parcequ'elle a pris un coup de 220V au lieu du 110V n'engage pas de frais = la carte mére est surement morte !
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Mazhinio



Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
adapter non !

si ta sat 1 jap est du modele avec l'alim fixée au capot supêrieure = NON

si les fils d'alim du bloc optique sont en 2 connecteurs verts (nappe blanche 20 pins)= NON

si elle a un proc 64 pins sur la carte du bloc optique (nappe blanche 21 pins) = OUI
a condition que ta sat2 pal soit une 64pins aussi !!!

si ta sat 2 pal est une 32pins = NON

par contre j'ai peut etre l'alim qu'il te faut plutot que de depouiller une console en etat de marche !!!

edit = en te relisant je vois que tu n'a que l'alim de la sat pal ! alors si elle monte en laissant un des connecteurs (le plus en arriere !) de l'alim inutilisé ca doit marcher !
si les dimensions ne correspondent pas c'est rapé !

autre chose = si tu veux changer l'alim parcequ'elle a pris un coup de 220V au lieu du 110V n'engage pas de frais = la carte mére est surement morte !


Merci pour ta réponse .... Et j'espère que ma carte mère n'est pas fichue, mais comment peut-on le vérifier??

Je mets à la suite les photos des deux alims, c'est peut-être plus parlant!



A gauche la Jap et à droite la PAL récupérée...

EDIT Après vérification, l'alim de Sat Jap est fixée au capot, c'est foutu quoi! Pleure ou Très triste

P.S.: si t'en as une compatible, je suis preneur Clin d'oeil
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darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai une mais je sais pas si elle marche ! je dois méme avoir une pal et une jap !

par contre c'est tres bizarre !!!
les jap ont un connecteur secteur gris
les pal et les us un connecteur noir

et chez toi c'est l'inverse lol !
amon avis ce que tu prends pour une alim pal est en realitée une jap
dans ta console jap tu avais une alim pal ou us

ou alors tu te trompe ce qui serait plus simple Très content

regarde les tensions indiquées vers le fusible de chaque alim !

dis moi rapidos dans quelle region tu es car je pars dans 2 ou 3 jours !
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Mazhinio



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MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
j'en ai une mais je sais pas si elle marche ! je dois méme avoir une pal et une jap !

par contre c'est tres bizarre !!!
les jap ont un connecteur secteur gris
les pal et les us un connecteur noir

et chez toi c'est l'inverse lol !
amon avis ce que tu prends pour une alim pal est en realitée une jap
dans ta console jap tu avais une alim pal ou us

ou alors tu te trompe ce qui serait plus simple Très content

regarde les tensions indiquées vers le fusible de chaque alim !

dis moi rapidos dans quelle region tu es car je pars dans 2 ou 3 jours !


C'est toi qui a raison, je me suis trompé, je te donne toutes mes confuses Clin d'oeil

PAL: 1.6 A 250V
JAP: les inscriptions sur le fusible se sont effacées!

J'habite la région de Lausanne en Suisse au bord du lac Léman
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darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien avoir raison Embarassé

lac leman : je vais pas du tout par la lol !

je verifie demain si elle marche !

par contre : avant je vendais toutes les pieces sat 5€ chacune mais j'ai été obligé d'augmenter mes tarifs ! les sat incompletes qui s'entassent me demoralisent lol !!!

alors si je fais l'alim a 10 et que l'on ajoute 5 de colissimo je suis plus du tout sur que ca presente un interet
eventuellement je t'en fais une jap a 5€ + 5 de colissimo ! mais n'oublie pas que la plupart du temps les sat jap branchées sur le 220 y laisse leurs cartes méres !!!
en tout cas toutes celles que j'ai eu entre les mains apres qu'elles aient eu ce probleme !

si d'autres saturnautes ont une idée des probabilitées de carte mére jap intacte apres le 220V ???
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Mazhinio



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MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
j'aime bien avoir raison Embarassé

lac leman : je vais pas du tout par la lol !

je verifie demain si elle marche !

par contre : avant je vendais toutes les pieces sat 5€ chacune mais j'ai été obligé d'augmenter mes tarifs ! les sat incompletes qui s'entassent me demoralisent lol !!!

alors si je fais l'alim a 10 et que l'on ajoute 5 de colissimo je suis plus du tout sur que ca presente un interet
eventuellement je t'en fais une jap a 5€ + 5 de colissimo ! mais n'oublie pas que la plupart du temps les sat jap branchées sur le 220 y laisse leurs cartes méres !!!
en tout cas toutes celles que j'ai eu entre les mains apres qu'elles aient eu ce probleme !

si d'autres saturnautes ont une idée des probabilitées de carte mére jap intacte apres le 220V ???


Merci en tout cas pour tes renseignements, et pour l'alim jap, je te la prends, si elle fonctionne. Cela vaut le coup d'essayer, j'ai une petite attache sentimentale avec cette saturn Amoureux
J'attends ton message demain.
A+
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darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok Sourire
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lionel



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MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu arrive à monter l'alim pal sur la coque jap (j'arrive pas à voir si les trous corespondent, il suffirait de desouder le cable de l'alim jap, et de le connecter sur la sortie de l'alim 220, c'est un poil plus delicat mais tout à fait faisable
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darius



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas béte ! méme en volant , sans rien fixer , une connection provisoire te permmettrait de savoir si ca vaut le coup d'engager des depenses ?

regarde bien les 2 faces des circuits imprimés : les tensions sont indiquées a coté du connecteur !

sur ton alim pal , de l'arriere de la console vers l'avant = +9V , +5V , +3,3V , -0V , -0V

sur la jap j'en ai pas de demontée et c'est imprimé coté composants !
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Mazhinio



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Messages: 9

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
j'en ai une mais je sais pas si elle marche ! je dois méme avoir une pal et une jap !

par contre c'est tres bizarre !!!
les jap ont un connecteur secteur gris
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Je reviens sur ce que tu m'as dit, j'ai à nouveau vérifier en refaisant les branchement et l'alim de ma saturn jap mod 1 est bien celle avec le connecteur noir. Celle que l'on m'a vendue comme étant PAL, c'est l'autre (connecteur gris). Sur la PAL, il n'y a pas les voltages marqués. Est-ce que je pourrais dessouder la nappe blanche de l'alim Jap et la souder sur l'alim pal direct, même sans les indications de voltage (l'enchaînement - 9V 5V 3.3V GND GND-est-il le même?)

EDIT: la model 2 PAL est en fait JAP je pense, j'ai relevé les indications suivantes:
model: 35M07 Yamaha Corp, 100-120V, 0.4A, ACINPUT: 50/60 Hz
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lionel



Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 1469

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

rien ne garantit que le brochage coreespond, le seul truc que l'on peut reperer "à l'oeil" c'est les masses, mais pour le reste si il n'y a auicun marquage ni sur l'alim ni sur la carte mere de la console, ben le moyen le plus sur c'est de tester au multimetre
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darius



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MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celle qui a le connecteur gris a les tensions que je t'ai indiquées , dans l'ordre ou je te l'ai donné ! en partant de l'arriere de la console ou se trouve le connecteur secteur ! 9 , 5 , 3,3 , 0 , 0
mais il te faut la connecter au 110V !!!

il est impossible que celle avec le connecteur noir soit une jap ! c'est une modif qu'a fait un des precedent proprietaire ! avec quoi l'as tu alimenté ? 110 ou 220 ? et qu'y a t'il d'ecrit vers le fusible ? 120 ou 240 ?

si c'est une alim 220 et que tu l'as alimentée en 110 ca peux pas marcher ! mais ca endommage pas non plus !

c'est clair = il te faut un voltmetre !!!
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MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est écrit 125V et j'ai acheté ma saturn neuve à l'époque...Je l'ai alimentée avec un convertisseur 220-110V. Ce qui s'est passé, je l'ai branchée un jour comme d'habitude avec le convertisseur, il ne s'est rien passé de spectaculaire, mais j'ai juste senti une légère odeur de brûlé et après elle ne fonctionnait plus. J'ai essayé avec d'autres cordons et un autre convertisseur de tension (qui fonctionne), nada...

J'ai un voltmètre, mais je ne suis pas un spécialiste des prises de mesures, ni de la bricole, je débute dans ce domaine... Embarassé
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darius



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Messages: 2228

MessagePosté le: Ven Juil 14, 2006 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de verifier sur mes 2 consoles jap grises du tout 1er modele avec alim fixée au capot : le connecteur d'entrée d'alim est bien noir ! j'avais jamais remarqué ! Mort de rire

blanc = 9V
rouge = 5V
orange = 3,3V
noir = ground
noir = ground

si t'as les mémes couleurs dans le méme ordre ca doit aller

avec ca tu dois pouvoir brancher ! mais fais tes soudures de facons a ce que les connecteurs restent utilisables ! au cas ou !

si vraiment tu y arrive pas je te vendrais (apres test !) apres les vacances une alim 220V du bon modele ! d'ou l'interet que ta connectique reste intacte !!!
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