Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rockstar
|
Posté le: Ven Juil 28, 2006 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous conseille pour ma part Phoenix Wright, un simulateur d'avocat de la défense avec des phases d'enquêtes style point'n'click. On peut le considérer un peu comme un roman policier interactif, avec beaucoup de naration et de dialogues... N'empêche que les personnages style manga sont très charismatiques et moins "neuneu" que dans Trauma Center (qui est très bon cela dit, mais moins que Phoenix Wright à mon goût, surtout à cause de ses dialogues "cul-cul la praline"), et les affaires à traiter, qui se recoupent toutes plus ou moins entre elles sont réellement passionnantes. Le jeu en lui même est pas très dur mais à part la 1ère affaire, qui est une sorte de tutorial, les autres sont très longues et le jeu est véritablement scotchant. Je suis dessus depuis plus d'un mois et je l'ai pas encore terminé (il est vrai que j'ai pas le temps de jouer tous les jours). Bien sûr faut aimer les romans policiers, ceux qui sont allergiques à la lecture et qui ne jurent que par les jeux de baston risquent être déçus.
Sinon Mario Kart bien sûr, excellent, New Super Mario Bros, très jouissif mais un peu court, et pour les amateurs de golf: Nintendo Touch Golf Birdie Challenge, qui est une petite surprise, un régal de jouabilité, pour une simulation sérieuse (Nintendo n'est pourtant pas habitué aux simulations de ce genre) et c'est l'un des meilleurs jeux de golf auquel j'ai joué, malgrès des graphismes loin d'être sublimes mais toutefois corrects. |
|
|
 |
von_hellsing
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 12:40 am Sujet du message: |
|
|
Le petit probleme avec Phoenix Wright c'est que sur les 4 enquetes il n'y en a qu'une qui soit designer pour la DS les autres sont les episodes sur GBA remanier pour la DS. En tout cas c'est ce que j'ai compris. |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai... mais si tu veux te faire le jeu en jap sur GBA bon courage!!
Et il y a 5 affaires en fait et c'est la dernière qui est inédite à la DS... enfin moi je dis qu'elles sont toutes inédites dans une langue compréhensible. |
|
|
 |
750R

|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
je veins aussi de craquer pour une DS Lite, j'ai pris le Advance Wars DS.
si tu as déja un des 2 advance wars sur GBA, il n'y a pas trop d'intérêt.
par contre le fait de dirriger les unité au stylet est assez sympa, mais c'est plus un portage de la GBA que un spécial DS (on peu y jouer sans le stylet). _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'etais déja accro a castlevania Aria of sorrow mais pour Dawn of Sorrow c'est une vraie drogue il est vraiment excellent |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 1:07 pm Sujet du message: |
|
|
A part la distribution du jeu, et sa traduction : Inversion de Vendre et Acheter
(d'ailleurs je viens de remarquer, c'est même pas "Vendre" c'est "Vende"
; la magie plante qui devient "Une" dans le menu des items etc etc
Merci Konami Europe. _________________
Attentifs, ensemble. |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
"Une" c'est le nom de l'ennemi non ? |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Oui "une" est le nom de l'ennemi.
et oui, la traduction meme un gamin de 6 mois aurait pu la faire. mais heureusement elle n'entache pas ce merceilleux jeu puisque le scénar ne compose que 0,01% du jeu.
Je viens d'acheter Animal Crossing ça a l'air vraiment sympa je vous en dis + demain |
|
|
 |
Seb

|
Posté le: Sam Juil 29, 2006 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui "une" est le nom de l'ennemi. |
Autant pour moi. Et en anglais ou jap c'est le même nom?
Citation: | et oui, la traduction meme un gamin de 6 mois aurait pu la faire. |
Non; il l'aurait fait mieux  _________________
Attentifs, ensemble. |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
remontage de topic, il y a depuis qques jours de l'intérêt de votre part pour cette console qui me fait rappeler que j'en ai une qui dort dans un placard depuis 4mois
Je cherche un rpg pour la DS mais comme je ne m'interesse pas tellement à son univers j'y connais rien en RPG dessus.
Pourriez vous me conseiller sur un RPG sur DS avec une durée de vie assez importante?
Merci a+! |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
moi elle est dans le placard aussi et encore pour longtemps je la garde juste pour FF3, 12 et Zelda..
Pour te conseiller un RPG dessus ? pour l'instant rien à part Castlevania qui est plutot un A-RPG !
La suite Portrait of ruin est deja sortie aux US, l'année prochaine en France.
Sinon FF3 est deja sortie aux US ainsi que Magical Starsign, pour nous faut encore et encore et encore attendre....
Voilà... Mais n'oublions pas que la DS n'est pas zonée.
Rien ne t'empeche de commander les RPGs sur des sites d'import US. et c'est ce ke je vais certainement faire....marre d'attendre quand on voit ce qui sort à l'etranger. et l'anglais ne me rebute pas du tout contrairement au jap.
Edit :
N'oublions pas que Front Mission et Dragon Quest 9 ont ete annoncés exclusifs à la DS !!!!  |
|
|
 |
Shitan

|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
- Final Fantasy III
- Castlevania Portrait of Ruin
- Castlevania Dawn of Sorrow
A venir :
- Final Fantasy XII Revenant Wings
- Final Fantasy Tactics A2 : The Sealed Grimoire
- Heroes of Mana
- Dragon Quest IX
- Front Mission DS
- The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
Donc oui, il va y avoir de quoi faire. |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mince, je pensais qu'il y avait plus de rpg valables de sortis depuis le temps... |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Mar Déc 19, 2006 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Contact, ça va être une sorte de RPG aussi, non? ça avait l'air sympa.
Sinon je citerais les mêmes que Shitan, sauf pour les Castlevania qui sont pas vraiment des RPG (plutôt action-aventure) et Zelda non plus (aventure).
Mais sinon y'a d'excellents RPG sur GBA et comme la DS est retro-compatible ça serait bête de les oublier...  |
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
|