|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 211 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:09 am Sujet du message: Pas de Playstation 3 avant mars 2007 en Europe |
|
|
Sony aurait des problèmes avec la production de masse de lecteurs Blu-ray. Ca vous inspire quoi ? _________________ http://www.jv247.com |
|
|
 |
Shitan

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Aha. |
|
|
 |
DemonKN

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 11:31 am Sujet du message: Re: Pas de Playstation 3 avant mars 2007 en Europe |
|
|
Rom a écrit: | Ca vous inspire quoi ? |
la pitié, et une tite pensée pour ceux qui ont deja commencer à débourser quelques euros de réservation pour être sur de l'avoir le 17 novembre ... _________________ Ma collection sur Megaoldies.net |
|
|
 |
ptitcerf Administrateur

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
No comment... Mais au moins, Microsoft et Nintendo auront bien le temps de prendre des parts de marché ^^
De toute, pas pret de débourser une telle somme pour une console  _________________
 |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai le droit de donner mon avis ? j'hésite parceque sur gamekult j'ai fini au mitard ... erf boulays  |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
ET encore ca n'est pas le pire, le pire c'est ca:
http://www.inpactvirtuel.com/actu/news/12977-PS3-Australie-Precommande.htm
Les reservations de la ps3 sont carrément suspendues en australie, trés certainement pour recuperer quelques milliers de machines sur un marché "secondaire" (et deja habitué aux imports prohibés, aux package pouraves, aux retards...) pour mieux allimenter les cibles principales que sont le japon et les USA. Aprés l'australie, l'europe, et au final Sony a encore fait une promesse de gascon avec sa sortie mondiale, et la fin du zonage, on revient au bon vieux schéma Japon > USA > Europe > Reste du monde, qui va bien servir à faire monter le buzz autour de la ps3, histoire de faire avaler ce eniemme retard. Sony trouvera encore le moyen de retomber sur ses pattes comme ils sont retombés aprés les problémes de la ps2 ou de la psp, et je parie que leurs fidéles moutons prendront encore et toujours la déffence de leur firme chérie. JE vois d'ici l'excuse bidon "la ps3, elle a 10 ans d'avance, on peut bien l'attendre 6 mois" ou encore "meme 600€ et 6 mois de retard c'est pas cher payé pour l'incarnation de la puissance absolue". ILs ne devraient pas avoir trop de mal à seduire les djeunz branchouille, lachez des ps3 gratods aux rappeurs et autres icones de la rue et le marché devrait vite etre dans la poche.
POur ce qui est du kevin de base par contre ca va pas etre pareil: lui se fait payer sa ps3 par papa-maman à noel et à son aniversaire, or noel serra deja passé, et quand la ps3 commencera à arriver en masse dans les rayons (comptons mi avril), il serra temps de mettre des sousous de coté pour les vacances en famille. BRef ce ne serra qu'a partir de septembre 2007 que la ps3 poura prendree son envol, d'ici la la x360 et la wii auront tout le temps de faire leur petit bonhomme de chemin. Il est fort improbable que le FUD marche contre microsoft et nintendo de la meme maniere q'il a marché face à Sega.
Dernière édition par lionel le Mer Sep 06, 2006 1:09 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
DJL

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que traditionnellement, l'australie est placée dans la zone pal. donc si l'europe disparait des plannings, l'australie aussi du même coup |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
non, l'australie est certes en stanbdard pal, mais les nouvelles machines sortent souvent en retard, et les jeux sont le plus souvent distribués par des editeurs tiers, comme ozzisoft pour lesjeux MD. |
|
|
 |
Rom

Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 211 Localisation: Paris, France
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 1:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'amuse, c'est que les fanboys trouvent déjà des excuses à Sony et disent qu'au final c'est pas plus mal, alors qu'en même temps, ils envisagent déjà l'import.
Autrement élément amusant, l'utilisation de l'argument du taux du dollars. Effectivement, la Playstation 3 est pour un Français vendue moins cher aux USA. Mais il faut prendre en compte les frais de port qui sont très élevés pour l'envoi d'une console. Sans compter qu'il risque rapidement d'y avoir une pénurie aux USA également.
Personnellement, je suis pour le moment très satisfait de ma Xbox 360. Avec en plus la Wii qui arrive, je pourrai attendre jusque mars sans problème. _________________ http://www.jv247.com |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Autrement élément amusant, l'utilisation de l'argument du taux du dollars. Effectivement, la Playstation 3 est pour un Français vendue moins cher aux USA. Mais il faut prendre en compte les frais de port qui sont très élevés pour l'envoi d'une console. Sans compter qu'il risque rapidement d'y avoir une pénurie aux USA également.
|
le port, mais surtout la douane, qui va pas se gener pour faire la chasse aux ps3 à la demmande de sony, et qu'il ne va pas etre facile de faire passer au travers. Vu le prix les envoi serront ertainement "insured only" donc avec declaration de valeur. Et vu le poid de l'animal, il y a peu de chances que ca passe au travers
Accesoirement, il ne faut pas oublier le zonage, en tout cas sur les BRD video, qui risque d'etre moins facile à contourner que celui des DVD. Sanqs parler du SAV, qui va certainement faire comme pour la psp: pas de garantie ni de reparation pour l'import. C'est pas dans l'interet de sony de laisser l'import se mettre en place, non seulement c'est autant de machines qui n'irront pas dans les foyers US ou jap (les plus rentables) mais cela reduit les benefs de sony europe. Bref, c'est reparti pour une "geurre des imports" comme du temps de la n64. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
La news :
Gamekult a écrit: | Sony ne tiendra pas sa promesse de lancement mondial. Dans un communiqué laconique, la division européenne annonce que la PlayStation 3 ne sortira pas avant mars 2007 sur le Vieux Continent, en précisant aussitôt que ce changement de programme n'aura aucune incidence sur les dates de sortie au Japon (11 novembre) et aux Etats-Unis (17 novembre). Sony explique que sa décision est la conséquence d'un retard avéré dans la production de masse de la diode laser du Blu-ray. Les prévisions de 6 millions de machines écoulées dans le monde avant le terme de l'année fiscale restent inchangées. Cette décision stratégique aura très probablement des répercussions majeures sur la période décisive de Noël en Europe, puisque sauf changement dans la période de sortie de la Wii, toujours annoncée pour l'automne, Nintendo et Microsoft seront seuls sur le marché des consoles nouvelle génération pour les fêtes ; il s'agira même du second Noël consécutif sans PlayStation 3 pour la Xbox 360. |
http://www.gamekult.com/articles/A0000050778/
Microsoft pénard, pour la seconde année chez nous, avec sa console qui grignote clairement du terrain depuis ces derniers mois ; Nintendo qui s'amenne avec son rouleau compresseur de la console cheap et fun, et Sony qui continue de galérer et s'enfoncer dans son coin, à vouloir se la jouer Crosoft en voulant imposer ses supports miteux qui sont déjà morts-nés... Rahlala...
Gamekult a écrit: | Si l'Europe est encore sonnée de l'annonce du report du lancement la PlayStation 3 à mars 2007, les joueurs américains et japonais devront quand même s'y prendre bien à l'avance pour pouvoir mettre la main à coup sûr sur la machine au mois de novembre. Selon l'International Herald Tribune, Sony Computer Entertainment ne pourrait mettre en vente qu'environ 400.000 consoles le jour du lancement américain et 100.000 au Japon. Des chiffres inquiétants qui s'expliqueraient une nouvelle fois par le retard d'un mois pris dans la production de diodes laser Blu-ray. Selon Forbes, Ken Kutaragi aurait aussi déclaré qu'il s'attendait à ce que l'objectif des 4 millions de PS3 produites avant la fin de l'année 2006 ne soit pas atteint et qu'il devrait finalement plutôt avoisiner les 2 millions. |
http://www.gamekult.com/articles/A0000050792/
Et comme d'hab, toujours 1ers pour annoncer des chiffres/délais qu'ils ne pourront pas tenir, Kutaragay en 1ère ligne
Blu-ray : on en parlait l'autre jour sur le chat (après que JL ait laché un lien avec l'avis d'un mec de Microsoft sur le Blu-ray) ; à l'évidence, tout le monde s'accorde pour dire que le HD-DVD va très rapidement l'emporter sur le Blu-ray, et qu'une fois de plus, Sony va se ramasser (bah ils commencent à avoir l'habitude...)
Quand on voit le peu de gain qu'apporte ce support (5Go de plus) par rapport au HD-DVD, le prix quasiment double (!!) que coûtent les graveurs et les médias vierges (voire les lecteurs) et les problèmes techniques déjà rencontrés à l'heure actuelle pour de simples lecteurs dans une console, c'est vite vu !
Rien que sur l'affrontement Microsoft vs. Sony, qui supportent chacun un format, sans même prendre en compte leurs "alliés", y'a pas photo
PS : vu comme le nombre d'unités dispo à la vente au Japon et aux USA (et jusqu'à la fin de l'année) a été revu à la baisse, vous pouvez être certain qu'à l'import, on va battre des records ! Je sens bien le 1200 EUR la console (sans jeu)  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Dernière édition par iGREKKESS le Mer Sep 06, 2006 3:06 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Yeo Wren

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 634 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | ... Nintendo qui s'amenne avec son rouleau compresseur de la console cheap et fun... |
Léger hors-sujet, mais ça m'a fait penser à cette (fausse) pub !
Désolé, je n'ai pas de lien direct (^^') : http://www.cafzone.net/dotclear/?2006/08/12/964-sexy-wiiiiiiii
J'aime bien l'un des commentaires :
" "HAVE YOU EVER HEARD OF THE BLU-RAY ?"
Une bien belle épitaphe à venir ma foi... "
 _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quand on voit le peu de gain qu'apporte ce support (5Go de plus) par rapport au HD-DVD, le prix quasiment double (!!) que coûtent les graveurs et les médias vierges (voire les lecteurs) et les problèmes techniques déjà rencontrés à l'heure actuelle pour de simples lecteurs dans une console, c'est vite vu ! |
sans parler d'un truc complétement aberant dsur le brd: sa couche de données est située a 0.1mm d'epaisseur, contre 0.6 pour le dvd et 1.1 pour le cd. Deja que les DVD se rayent autrement plus vite que les cd, je n'ose pas imaginer ce que ca va donner avec le bluray: densité autrement plus importante + support plus fragile, ca va faire mal chez les kevins qui font pas gaffe à leur jeux de "playstachonne" et les laissent trainer partout (il n'y a qu'a voir l'etat moyen d'un cd depsx comparé à ceux de saturn). Les videoclub vont vraiment tirer la geulle, deja que les DVd rayés leur coutent un max (pour rappel, un dvd avec dreoits locatif tape dans les 60€ voire plus pour les derniers titres)
INutile d'evoquer le délire DRMesque dans lequel sony c'est lancé, ca fait pourtant trois fois voire quatre que les protection "intrusives" sont à l'origine d'un flop ou d'une belle torgnolle chez sony (la protection "rootkit" XCP, l'autre protection mediamax, la plateforme sony connect et les baladeurs atrac3)
Le seul truc valable dans le brd c'etait le boitier rigide, et bizarement il a été abandoné assez rapidement
En ce qui concerne le nombre de consoles suis-je le seul a avoir remarqué que sony prévoit 4 fois plus de machines pour les USA que pour le japon? 100 000 consoles c'est ridicule, surtout pour un marché pareil. La crise economique a donc ruiné à ce point les japonais,ou bien est ce que le patron de sony a trop forcé sur la biere. En tout cas si ils décident de favoriser les usaface à l'archipel, on peut craindre que le public leur fasse payer trés, mais allors vraiment trés cher |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Le retard de la PS3 ne me surprend pas du tout, Sony fait le coup à chaque fois.
J'ai toujours dit que la Wii sortirait avant la console de Sony et limite on me prenait pour un idiot.  |
|
|
 |
DJL

|
Posté le: Mer Sep 06, 2006 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
lionel a écrit: | En ce qui concerne le nombre de consoles suis-je le seul a avoir remarqué que sony prévoit 4 fois plus de machines pour les USA que pour le japon? 100 000 consoles c'est ridicule, surtout pour un marché pareil. La crise economique a donc ruiné à ce point les japonais,ou bien est ce que le patron de sony a trop forcé sur la biere. En tout cas si ils décident de favoriser les usaface à l'archipel, on peut craindre que le public leur fasse payer trés, mais allors vraiment trés cher |
en volume de ventes, les chiffres montrent que le Japon est devenu le 3eme marché maintenant, derrière les USA et l'EU. Frapper en priorité aux USA est logique, d'autant plus que c'est sur ce marché qu'il faut contrer Microsoft. Au Japon, Sony aura vite fait de rattraper la X360 tellement les ventes sont ridicules. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|