Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gweb

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 12:08 pm Sujet du message: Affichage des jeux pal sur saturn jap |
|
|
Bonjour, je viens de lancer un story of thor 2 pal sur ma saturn jap et j'ai un soucis au niveau des dialogues. En effet j'ai l'impression qu'une partie n'est pas visible. En fait quand il y a un dialogue je vois une phrase et quand je demande à passer à la suivante, j'en vois une qui passe furtivement puis une autre s'affiche.
Je ne sais pas si c'est clair mais ça me fait penser qu'il y a une partie de l'écran que je ne vois pas. Alors est ce du à un problème de 50Hz/60Hz ? Et si vous avez des idées pour y remédier?
Du coup j'ai rangé le jeu ; ça m'a gavé. Je préfrère encore le prendre en jap et ne rien comprendre plutot que d'avoir des bugs d'affichage comme ça
Merci d'avance pour vos précisions. |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
decallage d'ecran du à l'optimisation des jeux pour du plein ecran en 50 Hz !
solution basculer en 50 Hz... _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
bha oui !
jeux jap sur une 50htz = une bande noire en haut et en bas
jeux pal sur une 60Htz = manque une petite bande en haut et en bas ! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
darius a écrit: | jeux pal sur une 60Htz = manque une petite bande en haut et en bas ! |
de mémoire non il ne manque qu'en bas le haut de l'ecran correspond bien mais l'ecran est decallé vers le bas ! en gros il manque 1/8eme de l'affichage situé en bas... _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
Gweb

|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci bien c'est bien ce qui me semblait. Bon ben je ne pense pas faire de passage de ne 50 Hz car pas envi de modif ma V-saturn jap .
Je n'ai pas beaucoup de jeux pal et je les testerais tous pour voir si ce soucis est génant pour tous  |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
dans VC 2 c'est pas trop gennant, de meme que panzer dragoon zwei, par contre virtual on pal sur une console 60hzz est plein de bugs graphiques |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 6:42 am Sujet du message: |
|
|
oui il y a ce probleme de compatibilitée pour quelques jeux
le mieux est d'avoir une jap puçée et un pal puçée ( m'en reste ! ) _________________
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
|
|
 |
Manga

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 48 Localisation: Bretagne > Morbihan > Vannes
|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, et pour palier à ce genre de problème, j'ai modifié ma Saturn PAL en 60 Hz et j'ai inséré un switch 50/60. Je suis obligé de passer le ST-Key pour jouer en PAL mais bon... c'est bien connu les meilleux jeux Saturn sont japonais  _________________ Blog & Co. : http://www.terredejeux.net
Rédacteur dans la presse du jeu vidéo. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Lun Oct 02, 2006 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
comprends pas que tu ais besoin de ST-key pour lire des jeux pal sur une console pal qui est passée en 60htz ? la frequence n'est pas liée a la zone ! _________________
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 8:01 am Sujet du message: |
|
|
cerainementr qu'il n'a monté que le switch de frequence pour les 5-6 jeux pal recalcitrants, et que pour le changement de zone (plus délicat) c'est le st key qui s'y colle |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mar Oct 03, 2006 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
relit mieux lionel ! ( ou c'est moi qui yoyote lol !) il parle d'une sat pal ! _________________
|
|
 |
|