Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chang93
|
Posté le: Jeu Sep 28, 2006 10:30 pm Sujet du message: Tengai Makyô : Daishi no Mokushiroku |
|
|
bonjour,
je possède une saturne japonaise( la blanche) et je souhaiterai rejouer dessus à tengai makyô ( plus connu sous le nom " far east of eden"), le bon vieux rpg qui était sorti au japon en 1997 (celui dont le personnage principal est "raijin" suivi par sa bande de joyeux lurons ( une fille indienne notamment et un samuraï qui finnit toujours ses phrases par "degozaru"). au debut du jeu, ce sont des gosses qui jouent à cache cache, et qui reveillent un esprit maléfique sans le vouloir. ça vous dit quelque chose?
je voudrai savoir si les utilitaires disponibles sur le site peuvent, à eux seuls (j'entends par là, sans aucune modification du hardware de ma console.je saurai pas le faire de toute façon ) me permettrent de créer, à partir des bonnes images ( fichiers .iso ? ; reste à les trouver) les cds de données qui pourront être directement lues par ma saturne jap.
je suis novice en matiere d'emulation, donc ça serait sympa de votre part de bien vouloir expliquer les éventuels mots techniques que vous pourriez utiliser dans votre réponse.
par contre, à defaut de repondre completement à ce topic, j'ai une question subsidiaire:
puis-je jouer à un jeu japonais sur ma saturne japonaise simplement en ayant gravé au préalable une image au format iso dudit jeu sur un cd-r et en ayant utilisé, pour ce faire, un utilitaire de gravure d'iso quelconque ( genre ccd ou cdburnxp pro) ?
merci d'avance pour vos judicieux conseils  _________________ ben, merci, a plus. |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 8:26 am Sujet du message: |
|
|
la saturn est protégé contre la copie...
sans modif tu ne peux lire les back up _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 8:35 am Sujet du message: |
|
|
pour les cdr il n'y a que 2 possibilités: le swap, ou instaler une puce. La premiere est celon moi pas si dure que ca avec un poil d'entrainement, la seconde nettement plus aleatoire, vu le nombre incalculable de versions interne de la saturn.
EN ce qui concerne les imports il y a 3 options: la cartouche de dezonage (st key, action replay ou autre), le switch si tu maitrise suffisament le fer à souder, et enfin la modification de l'iso avec st key (valable uniquement pour les jeux gravés)
PS: pour la gravure n'importe quel soft peut servir, nero, easy cd, alcool ou autres |
|
|
 |
chang93
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
heu, c'est quoi st key?
excuses-moi tu connaitrais-pas des tutos pour les cretins comme moi qui expliqueraient bien en details ce dont tu viens de me parler?
merci d'avance. _________________ ben, merci, a plus. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
le st key c'est une cartouche qui fait "sauter" le zonage de la console, qui passe donc les jeux originaux de n'importe quemlle zone (japon, usa ou europe) |
|
|
 |
chang93
|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
ha d'accord, merci.
je vais essayer de trouver plus d'infos sur le sujet alors. _________________ ben, merci, a plus. |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Ven Sep 29, 2006 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
lionel a écrit: | le st key c'est une cartouche qui fait "sauter" le zonage de la console, qui passe donc les jeux originaux de n'importe quemlle zone (japon, usa ou europe) |
sauf certains jeux qui ne passent pas malgré le ST key
Panzer Dragoon RPG entre autres ! _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
|
|
 |
darius

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 6:19 am Sujet du message: |
|
|
""pour les cdr il n'y a que 2 possibilités: le swap, ou instaler une puce. La premiere est celon moi pas si dure que ca avec un poil d'entrainement, la seconde nettement plus aleatoire, vu le nombre incalculable de versions interne de la saturn. ""
lionel : je peux pas te laisser dire ca !
la realitée =
puçes dispo pour sat2 32 et 64pins (toutes les sat2 !!!)
et pour les sat1 64pins !
3 versions qui se posent en 5mn !
pour les 2 autres versions de sat1 il faut prendre la puçe 32pins et lui faire des modif , plus long mais pas tres difficile !
il n'y a pas d'autres versions de saturn en ce qui concerne les puçes !!!
au bout du compte touts les modeles sont puçables et j'ai ce qu'il vous faut !!! les st key et autres dezoneur dispo aussi
par contre jouer au DJ avec la console (swap) c'est horriblement chiant et je ne crois pas a l'innocuitée de cette methode !!! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 8:56 am Sujet du message: |
|
|
darius a écrit: | par contre jouer au DJ avec la console (swap) c'est horriblement chiant et je ne crois pas a l'innocuitée de cette methode !!! |
je ne peux pas te laisser dire ça
je swape depuis tres longtemps sur ma saturn V2 jap et pas le moindre signe de probleme !
C'etait du bon lecteur de CD sur la Saturn ma petite dame  _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
|
|
 |
DemonKN

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 9:05 am Sujet du message: |
|
|
heu je veux pas dire mais vu le prix du tengai makyo (soit à peine 10€), c'est vraiment se faire chier pour rien que de vouloir le pirater ... si il était difficile à trouver je comprendrais, mais là c'est vraiment pas le cas  _________________ Ma collection sur Megaoldies.net |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | heu je veux pas dire mais vu le prix du tengai makyo (soit à peine 10€), c'est vraiment se faire chier pour rien que de vouloir le pirater |
Je rajouterais même "vu le prix pour un jeu de cette trempe!".
On est si fauché que ça? |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 11:42 am Sujet du message: |
|
|
10x20=200, 10x200=2000, etc.
... |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | 10x20=200, 10x200=2000, etc. |
Par jour ou tous les 5 ans?
... |
|
|
 |
Yogi_OM

|
Posté le: Sam Sep 30, 2006 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
on va pas relancer le debat de l'occase....  _________________ Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
|
|
 |
|