|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 2:31 pm Sujet du message: Carte PC Saturn (comme la 3DO Blaster) |
|
|
J'ai entendu parler d'une carte PC qui rendrait les jeux saturn compatibles PC, comme le faisait la 3D0 Blaster ou la carte PC PC-FX.
Auriez vous quelques infos dessus, car j'en trouve aucune . |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ca ne me dit absolument rien concrètement, bien que j'ai déjà eu des échos d'une telle "légende" (idem pour PlayStation)...
Il est plus probable que ce soit une information tout simplement déformée, puisqu'il existe bien des cartes pour PC qui ont cette "allure", mais dont la fonction est assez éloignée : les cartes "IF-SEGA"
J'avais prévu (Juillet dernier) d'en faire un topic (avec Madroms en renfort), mais vu qu'il n'est toujours pas rédigé, autant simplement en parler ici...
Il s'agit en fait de cartes filles (distribuées par la société I-O DATA), pour PC donc, permettant de brancher les controleurs Saturn sur PC, afin de les utiliser dans les portages Sega PC sortis à l'époque de la Saturn : Virtua Fighter 1 & 2, Virtua Cop 1 & 2, House of the Dead, Daytona USA, Virtual On, etc.
(carte de base ISA)
La carte de base est on ne peut plus basique (ci-dessus), avec seulement 2 ports manette ; cependant, il y a eu des améliorations (plusieurs séries de cartes/kit), avec pour le top du top, des cartes PCI, accompagnées de cartes secondaires, permettant de jouer au Virtua Gun sur un écran de PC !!
(on prend la sortie de la carte vidéo qu'on entre sur la carte de gestion du Gun, elle-même reliée à la carte d'I/O, et en sort l'affichage sur écran)
La carte de base existe seule en ISA ou PCI, en bundle avec la carte de gestion Gun et un Virtua Gun ; la carte de gestion du Gun est aussi trouvable seule comme extension (avec ou sans Gun/jeu)...
-----
IF-SEGA/ISA
(carte de base ISA avec compil' de jeux (démos ?))
IF-SEGA2L/ISA
IF-SEGA2/PCI
IF-SEGA2/HOD
(extension Gun, avec carte de gestion, connectique, Gun et jeu House of the Dead)
Il existe d'autres références/éditions...
http://www.iodata.jp/products/game/ifsg2pci.htm
http://www.watch.impress.co.jp/game/docs/20010416/ifsega.htm _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Mer Déc 27, 2006 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup !
Oui tu as certainelent raison ce doit plutot etre ce genre de cartes qu'une carte permettant de jouer aux jeux sat sur PC.
Merci pour ces précieuses infos. |
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Jeu Déc 28, 2006 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
Ouah je connaissais pas ça !
La carte PCI elle est compatible XP ??? |
|
|
 |
Dioxaz

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
C'était donc ça, les fameuses interfaces IF-Sega ISA et IF-Sega PCI auxquelles Bock faisait référence dans le fichier config "meka.inp" de son émulateur (MEKA).
Mais, il me semble quand même qu'il ait existé une vraie carte Saturn aux alentours de 1995, mais je peux me tromper. _________________ FM Synthesis rocks. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 9:52 am Sujet du message: |
|
|
avec la puissance des PC dispo en 95 (fin des 486, début des pentiums si mes souvenirs sont bons), une "carte saturn" aurait couté pratiquement plus cher q'une console compléte, sans parler des contraintes d'alim ou de place. Il aurauit fallu integrer chcun des 9 CPU de la saturn sur une carte d'extention, plus la gestion des IO, plus le cdrom, et j'ezn passe. A mon avis les seules "cartes" à avoir existé sont des interfaces de debug, utilisées avec le kit de developement. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Déc 30, 2006 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que c'est un projet franchement pas viable (à la limite grotesque) :
- quel intérêt pour un joueur d'acheter un truc sûrement un peu "usine-à-gaz" (besoin probablement de faire de l'overlay vidéo, voire audio) pour un prix quasi identique à une vraie Saturn ? Autant s'acheter la console, c'est moins prise de tête...
- côté Sega, même si la Saturn semble avoir bien marché au Japon, je doute que ce fut au point de pouvoir investir dans une étude en vue d'une intégration coûteuse dans un PC. Comme l'a dit Lionel, c'est bien plus compliqué que faire une simple carte avec toute la Saturn dessus (ça demande pas mal de boulot pour l'interfacer). On y perdrait probablement en prime le port cartouche et le port ext...
Autre point : si un tel matériel existait, on aura fini, depuis le temps, par le voir, aussi bien sur des enchères, que sur des sites dédiés à la Saturn.
ASSEMbler l'aurait même déjà probablement !
Pour en venir à la 3DO Blaster, quand on voit le peu de choses "condensées" sur la carte, on voit mal une Saturn "tenir" de la même façon...
Et pour ce qui est des "32-bit graphics" annoncés sur la boîte, je demande à voir... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Dioxaz

|
Posté le: Dim Déc 31, 2006 12:33 am Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: | ASSEMbler l'aurait même déjà probablement !  |
Ah ouiiiii ! J'ai oublié ça ! ^^;
Finalement, il se peut que c'était de l'IF-Sega dont j'avais entendu parler et que j'ai fait la même confusion.
Euh... quand est-ce qu'elle est apparue la première fois, cette carte ? _________________ FM Synthesis rocks. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|