Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tortue

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 4:29 pm Sujet du message: Quelles differences entre Shenmue II DC et Xbox ? |
|
|
Hello !
J'aimerais savoir si il y a des grosses differences entre Shenmue II DC et Xbox (gameplay, voix, graphismes, plus long/cour/pareil) !
Car j'ai appris qu'il était compatible Xbox360 et j'aimerais bien pouvoir le tester en HD, mais si c'est un Shenmue tronqué, pas la peine...
Merci d'avance ! |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien, tous les tests parlaient d'un clipping moins important et d'un meilleur framerate. Mais je l'ai pas testé. |
|
|
 |
Ifthenelse

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Basiquement, la version Xbox est en anglais st FR, la DC est en japonais st FR... pour la technique je n'en sais pas plus pour ma part
c'est plus dépaysant en japonais, en même temps la version anglaise ç'est bien aussi pour comprendre les parodies Mega64
"I'm looking for my father" "Have you seen a man called Lan Di" "wanna try Lucky Hit"...  _________________ Vade Retro Gaming |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tronqué ?
D'après ce que je sais, le jeu est complet sur Xbox, simplement tout en anglais, avec certaines textures traduites ou anglicanisées.
Vu la volonté derrière cette sortie anglo, je pense que cette version ne doit pas avoir grand chose à se reprocher (en dehors du doublage que personne n'aime chez nous), elle doit être assez intègre... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Tortue

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de vos reponses !
Je vais tester la version Xbox alors ! J'aurais vachement préféré en jap en langage mais bon...*
Par contre, surement que les voix jap doivent être excellente, je ne trouve pas que les voix US puent autant que ce qui se dit sur le net ! C'est juste un avis perso (à part le "can i ask you something" répété 100.10² fois) |
|
|
 |
Manu

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
Dans la version dreamcast, tous les sous-titres sont en anglais mais le carnet de notes est traduit en français et il me semble qu'il n'y a pas de français dans la version X-Box, que de l'anglais. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Rysley Modérateur

|
Posté le: Dim Jan 07, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ya la possibilité de prendre des photos dans la version XBOX (ouais super....) pour débloquer quelques bonus. _________________ SegaSaturn Covers
Rysley.com |
|
|
 |
Manu

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Il me semble bien aussi que sur X-Box, on commence la partie avec tout ce qu'on pouvait récupérer dans Shenmue, vu qu'on ne peut pas récupérer sa sauvegarde de dreamcast. |
|
|
 |
Ifthenelse

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais on recupere pas le plus important : sa collection de Toys Capsule chèrement acquises tard le soir au coin des rues sombres  _________________ Vade Retro Gaming |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Lun Jan 08, 2007 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
le clipping moindre est tout de même agréable... |
|
|
 |
Shitan

|
Posté le: Mar Jan 09, 2007 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
L'eau est mieux faite dans le port d'Alberdeen. Pas compliqué, c'était juste une texture moche sur Dreamcast  |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 12:50 am Sujet du message: |
|
|
Shitan : L'alpha blending hardware de la naomi est vraiment l'un de ses gros points faibles. La 3dfx première du nom faisait mieux ! (La N64 aussi d'ailleurs) |
|
|
 |
Enkhyl

|
Posté le: Mer Fév 21, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Concernant les différences entre les deux versions, ce que l'on remarque au tout début, c'est la légère amélioration graphique, l'eau a été refaite lors de l'intro, c'est plus réaliste.
La modélisation des personnages et de leurs visages est meilleure, les textures des décors sont bien plus travaillés.
Sur X-Box un effet de glow a été ajouté aux sources lumineuses, la gestion de l'ombre des personnages, comme des bâtiments est mieux gérée.
.
Sur X-box, on peut faire une photo du jeu lorsque l'on veut, et y ajouter des filtres.
Le menu "Shots viewer", permet de débloquer des BD et d'autres bonus en photographiant les personnages indiqués  _________________ http://www.objectif-sega.com |
|
|
 |
cireza
|
Posté le: Mar Fév 27, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
La version Xbox vient accompagnée du DVD "Shenmue the movie" et contient aussi un vidéo digest qui résume le 1er épisode, toujours appréciable. |
|
|
 |
|