|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pascal
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 8:48 am Sujet du message: |
|
|
la neogeo est vraimment facile a émulé car son vdp est très simple, tous n'est que sprites (sprites et décors). de plus les graphimes sont tous stockés dans des banks bien prédéfinies (sur megadrive, il y'a la vram qui change tout le temps de contenu). Donc un ému neogeo peut être facilement fait avec des textures de la pvr ,de plus la neogeo n'a que 2 jeux qui utilisent des rasters 'riding hero' & les sidekick 2,3,.. alors que la megadrive a plein de jeux qui utilisent les rasters (monaco gp, hang on ,...) ce qui empeche l'utilisation de texture. Donc le 'vdp' neogeo peut être émulé nativement par la carte video de la dc, alors que pour la megadrive tout doit être fait en software |
|
|
 |
DJL

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 12:23 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai pas tout compris, mais ça m'a l'air convainquant |
|
|
 |
citroevo
|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
Presque 60 euros pour cet émulateur au final!! |
|
|
 |
Cyberguile

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
bourru a écrit: | C'est pas du libre ces émus ? Si c'est le cas n'importe qui peut les vendre. |
Bien sur que non, les jeux sont la propriété privée des éditeurs respectifs, les posséder est toléré (même légal aux états-unis depuis peu), les vendre est parfaitement illégal.
On peut arguer, en revanche, que si le bios de la console a été reprogrammé pour l'émulateur (et non pas simplement émulé), celui-ci devient légal. Mais je ne pense pas que cela rende sa revente plus légale pour autant.
Pour les ost du gars, puisqu'ebay ne fait rien, je vais carrément aller poster sur le forum d'ancient japon. _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
|
 |
Tortue

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas Snes4All, est'il mieux/moins bien/pareil que Snes9x pour DC ? |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Mer Jan 10, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
Cyber : j'avais pas vu que le mec vendait des jeux et le bios avec. Mais de toute façon neo4all c'est apparemment juste du open source pas du libre donc même sans ça c'est illégal. |
|
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Madroms a écrit: | ou neo4all.
Un petit lien : http://chui.dcemu.co.uk/index.html
Et ça me gave les mecs qui vendent ce genre de truc, ils se font du frics grâce au travail d'autres personnes. Ce sont des enchères à pourrir un max ça, allez-y franco pour ce qui peuvent. |
Il me semble que NEO4ALL émule juste la Neo CD non ? C'est pourquoi j'ai parlé d'AES4ALL. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
bourru a écrit: | C'est pas du libre ces émus ? Si c'est le cas n'importe qui peut les vendre. |
Y'a au moins 3 points sur lequel ce genre de ventes est illégale:
1: si le cd contient des roms commerciales, il y a violation du copyright de SNK. Meme avec dres homebrew (ca existe au moins sur neo geo), il n'est pas dit que ce soit 100% legal
2: pour tourner, l'emu nessesite le bios de la neo geo, lui aussi © SNK
3: La vente de contenu non licencié par sega est également contestable (violation du © sega)
bref, ebay n'a aucune excuse pour ne pas netoyer ce genre de merdes.
Petite demonstration:
1: allez sur ebay.fr, et tapez un mot clef ordinaire, par exemple "sega saturn" dans le moteur de recherche.
tout les objets affichés sont situés en france, ou vendus par des utilisateurs français. Pour afficher les objets vendus à l'étranger, il faut choisir l'option qui va bien.
Maintenant, entrons un mot clef moins répandu, chaotix. EN plus des résultats en france (si il y en a), le site montre les premiers résultats "internationaux", avec un lien pour la liste compléte. Jusque la rien d'anormal.
Par contre, recherchez "ipod" "archos" une marque de telephone mobile ou autre mot clef trés populaire et classez les vendeurs par pays. On remarque que bien que la case "objets situés dans" n'est pas cochée, on trouve dans la liste des vendeurs chinois, britaniques, hong kongais, ou autres pays d'asie. Pire encore, meme en sélectionnant "france uniquement, on a encore ce genre de trucs Il s'agit principalement de "petits" articles, style accessoires pour mobiles, batteries, sonneries et autres, avec pas mal de contrefacon dans le lot. Tous proposent paypal et peu d'objets de valeur apparaissent dans ces recherches.
Pourquoi ce type d'articles apparait t'il dans les catégories "phares" d'ebay (baladeurs mp3, téléphones mobiles, cd vierges...), mais trés rarement pour les jeux vidéo vintage, la musique ou autres.... Je ne vois q'une explication: certains "powersellers" bénéficient de ce traitement de faveur (apparaitre par défaut sur tout les sites nationaux) de la part d'ebay. Fut un temps, on voyait la meme chose avec vuitton, cartier ou chanel. Ebay ayant été condamné pour ces pratiques, on ne voit plus aucun article etranger dans ces categories. La preuve que quand ils veulent, ils peuvent limiter la fraude sur leur site. |
|
|
 |
DJL

|
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
je pense aussi que les power sellers bénéficient d'une certaines impunité. J'avais signalé un vendeur qui enchérissait sur ses propres ventes. Je l'ai signalé plusieurs fois (d'autres l'ont également fait) et jamais aucune procédure n'a été entamée. |
|
|
 |
Angel Seng

|
Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Hum...
Quelqu'un ici à t'il déjà réussi à graver un Cd avec émulateur Neo pour sa Dream ???
Parce qu'en fait, que ce soit avec Nero ou Alcohol 120, ça ne passe pas chez moi... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|