Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn acces disque bruyant ( model 1 jap )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josephina

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Saturn acces disque bruyant ( model 1 jap ) Répondre en citant

bonjour à vous tous !

voila je suis le nouveau propriétaire depuis peu d'une belle saturn jap , et j'ai remarqué que lors des acces disque elle fait du bruit comme du scratch ( comme DJ ABDEL ) par exemple lors des chargements; est ce normal ?

d'ailleurs soit dit en passant qu'est ce que ça choque de pas entendre de ventilo ( bin ouais on est tellement habitué...)

[Mark Twain]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poulpazoïde

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!!

Et bienvenue sur cet exellent forum, surement un des meilleurs sur les JV (je me la joue admin là... Clin d'oeil ) !!!

Bon déjà, ta signature m'a bien fait marrer (et le pire c'est que c'est un peu vrai...)

Pour les saturn, j'en ai une jap, elle ne fait pas ce genre de bruit, mais c'est une Hitachi model 2 alors peut-être que pour d'autres versions c'est différent...
Surtout que j'ai une play jap dont le lecteur CD fait beaucoup de boucan comparé à une pal donc...
Sinon mes deux autres Saturn en Versions pal (model 1 et 2) ne font pas trop de bruit non plus.

(en fait mon post t'avance pas trop... M. Green )
darius

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est l'usure des engrenages qui provoque ce bruit ! c'est pas bon signe !!! on peux retarder l'ineluctable en graissant les engrenages en plstique blanc !
attention a prendre une graisse adequate !!!

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
josephina

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 3:33 pm    Sujet du message: rapide comme l'éclair Répondre en citant

je suis surpris de vos réponse ultra rapide et c'est chouette de voir que des bon vieux coucou comme la saturn ont une communautée de fans aussi enthousiaste !

si je te suis darius faut il que je me dirige vers un produit tel que la graisse à vide ? ( ce que j'ai vu sur un autre post) apparement c'est assez couteux ...
éventuellement est ce qu'on peut laisser courir en croisant les doigts ou bien faut il obligatoirement prendre des mesures préventives et graisser ?

d'ailleurs sincérement je ne saurais dire si le bruit est enorme ou non... parfois j'ai l'impression que c juste le cd qui tourne et fait des accélérations ( un peu plus que d'autres fois ) et je suis tellement habitué au bruit des ventilos ça choque de pas en avoir ( mais c'est quand meme plus confortable)

également ça n'a rien à voir mais savez vous ou peut on avoir un "tuto" de l'interface d'utilisation des saturn Jap.

désolé pour les longueurs je ne suis pas un habitué des forums et donc je ne suis pas très synthétique encore désolé pour les tartines

[Mark Twain]
darius

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux laisser courir ... il est pas ids que les engrenages lachent avant la diode laser lol !!!
quand ca tombera en panne tu pourra vampiriser une pal : les blocs optiques sont compatibles a modeles equivalent ! si difference de model entre la pal et la jap on peux changer juste le chariot et les engrenages ! tres facile !!!

pour l'interface = tu parle du menu ? pourquoi tu la configure pas en francais ? explore un peu les commandes , console allumé et trappe ouverte !!!

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La graisse à vide est en effet ce qui est recommandé, mais comme tu l'as dit : c'est couteux et pas forcément évident à trouver si on est pas professionnel...

Je rejoins ce que dit darius : mets l'interface en Français, c'est le plus simple...
Pour celà, voici la procédure à suivre :

(suivre les options surlignées)
josephina

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 8:07 pm    Sujet du message: saturn pal 1 scratch Répondre en citant

on va faire comme ça et laisser courir ...

iGREKKESS >>> merci pour les pics effectivement c mieux en français ! d'ailleurs en reflechissant sur le menu jap j'étais souvent sur la page de gestion de la mémoire; j'ai échappé à une belle boulette là !

en tout cas merci beaucoup à vous deux !

[Mark Twain]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: