Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fin de production des GDROMs ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vbt

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Fin de production des GDROMs ? Répondre en citant

Ce serait triste et mauvais signe pour la sortie de Karous sur dreamcast et aussi pour les jeux de goat store

http://dreamcast-scene.com/index.php/Main/News200701#gdrompetition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit log qui pose déjà les questions que tout le monde se sera posé j'imagine :
#sega a écrit:

[22:27] <iGREKKESS> aïe
[22:27] <iGREKKESS> en effet
[22:28] <iGREKKESS> en même temps, en se débrouillant bien, si les jeux ne prennent pas 1Go, y'a peut-être moyen de les faire tenir sur des CD ?
[22:35] <vbt> oui mais ceux qui tournent sur un CD ca tourne grace à du piratage, donc je suppose que ce ne pourra pas être de l'officiel
[22:36] <iGREKKESS> les GD ont une structure différente d'un CD, dédiée à leur système anti-copie ? Si on presse un CD de la même façon, ça ne serait pas faisable ?
[22:38] <vbt> aucune idée
(...)
[22:39] <vbt> c'est grace à une faille de securité que les jeux sur CD démarrent
(...)
[22:40] <iGREKKESS> faille : oui, mais par pressage, y'a sûrement moyen de faire un truc correct sur CD ?
(...)
[22:41] <vbt> je connais pas assez la DC pour savoir on verra bien comment fera goat store
[22:43] <vbt> au fait je ne sais pas ou ils ont trouvé cette info c'est peut etre une erreur
[22:43] <vbt> It is nearly certain that Sega of Japan plans to discontinue production of GD-ROM media in February, 2007
[22:43] <vbt> sega doit sortir le dernier dynamite deka su gdrom quand meme
[22:48] <vbt> http://www.arcadebelgium.be/ab.php?l=fr&r=art&p=preddex
(...)
[22:57] <iGREKKESS> ça a été annoncé DD Ex sur DC ?
[22:58] <vbt> non mais sur naomi oui
[22:58] <vbt> la naomi tourne avec des gdroms
[22:59] <vbt> plus de gdrom=plus de jeux naomi
[22:59] <iGREKKESS> ah oui exact !
[23:00] <iGREKKESS> enfin je doute que le dernier DD soit sur GD
[23:00] <vbt> ben si
[23:01] <iGREKKESS> pourquoi ?
[23:02] <iGREKKESS> c'est le genre de titre que je vois plutôt sur ROM perso
[23:02] <Greensonic> plus économique qu'une ROM
[23:03] <iGREKKESS> tu comptes le prix de l'unité GD-Rom ? :]
[23:03] <Greensonic> c'est bien sorti pour ça
[23:04] <iGREKKESS> non
[23:07] <iGREKKESS> le gain en place devait être aussi motivant, pis à l'heure actuelle, les ROM ont dû bien baisser... l'unité GD est assez chère, et fait appel à de la RAM supplémentaire pour lui éviter de trop vite se fatiguer/gagner sur les temps de chargement, si je me goure pas
[23:07] <iGREKKESS> donc l'un dans l'autre
[23:07] <Greensonic> le gd rom vient avec une RAM géante qui charge tout le jeu dès le début oui
[23:08] <Greensonic> sauf que les shoots récents de la naomi sortent tous sur gd rom
[23:08] <Greensonic> pourtant ils doivent pas être bien gros en place
[23:08] <iGREKKESS> va savoir
[23:08] <iGREKKESS> pourquoi dans ce cas, l'Atomiswave n'est pas à base de GD ?
[23:09] <Greensonic> Sammy sont des cons qui ont trop de sous?
[23:09] <iGREKKESS> eux peut-être, mais je doute que ce soit le cas de leurs clients
[23:10] <iGREKKESS> Atomiswave est un hard cheap, c'est son but
[23:10] <vbt> la naomi devait etre proche de la Dc pour faciliter les portages . le gdrom a été utilisé aussi pour augmenter son utilisation je suppose
[23:11] <Greensonic> je pense pas, elle l'utilise pas de la même façon
[23:12] <iGREKKESS> dans la structure des fichiers et leur chargement oui
[23:13] <iGREKKESS> le GD était juste un medium intéressant à reprendre en terme de taille et de protection contre la copie
[23:13] <iGREKKESS> quitte à l'utiliser sur un support et à produire, autant...

vbt

MessagePosté le: Dim Jan 14, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince des logs, j'ai surement écrit des bétises en plus Sourire
vbt

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca n'émeut personne ?
Kurdy
Modérateur

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 12:20 am    Sujet du message: Re: Fin de production des GDROMs ? Répondre en citant

L'arrêt de la production avait été annoncé il y a déjà quelques années... Je ne sais pas si elle n'a pas stoppé ou si elle a redémarré mais en tout cas j'imagine que les stocks de CD vierge leurs permettront d'alimenter le marché arcade (cf. Naomi). Pour les sorties sur DC on verra s'il y en a encore...

vbt a écrit:
...et aussi pour les jeux de goat store

Les jeux édités par Goat Store et l'éditeur de Last Hope sont au format CD.
DJL

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

et puis, faut bien forcer les éditeurs à passer à la lindberg
Gakman

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la Naomi a bien vécu maintenant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bomb78

MessagePosté le: Jeu Jan 18, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'espère juste qu'il y a suffisament de stock pour assurer les prochains jeux à venir Très content
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: