|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
troute_torute
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
J'me suis p'tet mal exprimer, la console plante et l'image se fige lorsque je bascule de la position jap ou us vers la position pal pendant que la console est allumé (à l'ecran des parametres systemes).
Mon problème c'est que l'image saute, c'est totalement inregardable... comme ci que c'était desynchronysé... et ça uniquement pour les positions jap et us donc 60htz. De plus mes jeux jap ne se lancent meme pas (en plus de l'image qui saute) lorsque je suis en position jap... enfin j'aimerai surtout regler ce probleme d'image en 60htz... |
|
|
 |
Manu

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
Euh, c'est pas tout simplement ta télé qui ne supporte pas le 60Hz? |
|
|
 |
troute_torute
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
lol, quand meme pas... je joue principalement a des jeux imports en 60htz sur neo, dream, play2... ma megadrive est aussi switchée, aucun problemes. J'v essayé d'aller voir a un magasin demain, qui il me semble vend un cable rgb saturn, je fairai le test sur place. Si quelqu'un a une meilleure idée qu'il n'hésite pas  |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, cette histoire d'écran qui saute et qui peut pas synchroniser ça me fait penser au problème qui survient quand on essaye de switcher une Saturn Model1. |
|
|
 |
troute_torute
|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Je confirme qu'il sagit bien d'une carte mere VA-9... donc normalement les plus simples a switcher |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Changer la région de la console quand elle est allumée ne fonctionne pas, même si tu es sur l'ecran de lancement.
il faut l'éteindre ,basculer ton switch et rallumer pour que la console accepte la nouvelle nationalité du jeu.
ou si tu le fais console allumée il faut appuyer sur reset mais j'aime pas faire ce changement à chaud.
L'écran brouillé ca fait penser à une erreur dans ton montage, ca m'est deja arrivé d'oublier une soudure ou une connexion et d'avoir un tel résultat.
Dernière édition par gilles_sat le Lun Jan 15, 2007 8:26 am; édité 2 fois |
|
|
 |
Tata309

|
Posté le: Dim Jan 14, 2007 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Sa me fait penser!!!! Il m'est arriver la même chose ! En faite j'avais suivis le tuto sur guide saturn pour mettre un switch sur les model 1, mais en faite ça ne pouvais pas marcher sur la mienne (pas le bon montage) et ça me faisait ce resultat quand je basculais en 60hz (petite video)
http://www.youtube.com/watch?v=IUe7Ca8h56U
Et si je mettais le 60hz en cour de jeu, l'image se mettais a gresiller, alors je repassais en 50hz juste apres (toujoutrs en cours de jeu) et la, la console se bloquait, l'image restais figer !
J'ai l'impression que tu as exactement le même symptome que moi
Si c'est sa, je pencherais plutot pour une mauvaise soudure ou quelque chose comme sa.... Car moi c'étais bien le cas, c'est bien une model 1 mais ce n'est pas du tout ce montage que je devais faire (voir la page 8 du topic )
Mais toi comme c'est une model 2, je ne sait pas du tout  _________________
Nouveau site sur la Saturn ! Cliquez dessus !!!
>>> <<<
La Saturn est Alive ! Et pour a long time !
|
|
|
 |
troute_torute
|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 3:32 am Sujet du message: |
|
|
Bon merci beaucoup, demain je verifie toutes les soudures! Et en effet c'est exactement l'ecran que j'obtiens, donc vous avez surment raison: probleme de soudure j'étais pourtant sur de mon coup! haha enfin merci pour l'aide, j'donnerai des nouvelles demain!
bonne nuit à ceux qui sont pas encore couchés |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 11:24 am Sujet du message: |
|
|
J'ai moi même rencontré ce probleme sur ma modele 1 en faisant le switch de relier JP1 avec 2 fils.
Or, il s'avère que cette méthode n'est pas compatible avec ma version. Il a fallu que je fasse la seconde méthode qui consiste à déssouder la broche 79 du composant vidéo.
Je n'ai plus ces problèmes. _________________ www.terredejeux.net |
|
|
 |
Tata309

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
C'est exactement se qui s'est passer avec moi... _________________
Nouveau site sur la Saturn ! Cliquez dessus !!!
>>> <<<
La Saturn est Alive ! Et pour a long time !
|
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Jan 15, 2007 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème sur Guidesat, c'est que la méthode décrite pour les Saturn 1, ne marche qu'avec des modèles fin de génération (avant modèle 2), hybrides... Des modèles plutôt rares.
Pour la plupart, faut pas chercher plus loin : c'est levé de broche 79. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Tata309

|
|
|
 |
troute_torute
|
Posté le: Mar Jan 16, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
bon bah j'ai absolument tout vérifié, tout mes cablages sont impecs et correspondent au schema all-in-1-switch qui est dispo sur segakore pour la version VA-9!! J'essaierai quand j'aurais le temps et la motivation (parce que là je suis franchement saoulé) la methode de frequence du modele 1 avec la broche 79... ça voudrait dire que ma saturn est une hybride
Je vous tiendrez au courant! |
|
|
 |
marco rossi

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|