Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Starfox Command / DS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
750R

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 9:46 am    Sujet du message: Starfox Command / DS Répondre en citant

sortie PAL hier 26/01/07

génial, on retrouve enfin ce fameux shoot, la difference viens d'une partie tactique, lorsque les differents protagoniste ce rencontre sur le chant de bataille, l'action ce met en mode Shoot'm up.

partie shoot :

partie tactique :

maniabilité, il faut s'y faire apres c'est génial, on manit le vaisseau avec le stylet, en gros vous dirriger le curseur de visé comme "panzer dragoon" (d'aillleur le systeme de lock est identique), divers mouvement sur l'écran tactique creer des techniques spécial, boutons de tir : croix+tout les boutons. (l'écran du bas sert en plus de radar)

aux USA il parait qu'il fait un carton, sont mode Wi-Fi serait super fréquenté. (mode wi-fi : bataille entre 4 vaisseaux)

en tous cas j'en suis vraiment content Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi, une adaptation de Lylat Wars sur DS ?
750R

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas, je n'ai jouer qu'au premier (il était bien sur SUPERNES?).

dans le mode 1 joueur (histoire), la partie tactique équivaut a 1/5eme du jeu et la partie shoot au restant.

surtout ne vous fiez pas au radar de la partie shoot, c'est le radar mais c'est principalement la "table de conduite" comme si un gros pad + est dessiné dessus + plus 3 boutons bomb/demi-tour/looping. en plus des autres techniques.

c'est peu^-être la suite : l'histoire se déroule apres une grande guerre, où fox affrontait Wolf (maintenant selon les choix dans l'histoire il est +/- votre ami)

Poulpazoïde

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
C'est quoi, une adaptation de Lylat Wars sur DS ?

J'en sais pas beaucoup sur ce jeux, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas une adaptation du Lylatwars de la N64...

Il me tente bien en tout cas!! Clin d'oeil

(le premier Starfox, ("Starwing" en pal) était bien sur snes)
Seb

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Assez décu perso, après avoir été emoustillé par les premieres images (nottament les "décors") qui m'ont rappelé la version SuperFamicom, mais au final les sensations escomptées sont absentes:

-level-design et musiques assez nulles, interêt de jeu en solo quasi-soporifique (mon dieu les premiès minutes du jeu original; slalomer entre les batiments avec toute l'équipe qui parle via des bruitages tellement inoubliables le tout sur une musique ultra-dynamique) , sans oublier le plus gros probleme qui vient des contrôles:

-l'ergonomie du jeu es très mal pensée et devient vite désagréable: tenir le stylet avec la main droite pour gérer les déplacements/vrilles et les bouttons/gachettes pour tirer, un peu comme Metroid mais en pire et en moins précis.

-reste le mode multi qui est "assez" sympathique et un peu plus fun, malgrés les défauts cités ci dessus.

A essayer avant d'acheter donc, afin de ne pas se faire piéger par nostalgie.

Attentifs, ensemble.
750R

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'ergonomie n'est pas si mauvaise, c'est comme plusieurs jeu il faut une prise en main (ref: sega rally, wipeout 1). tu n'est pas obliger de shooter avec L/R

pour les droitiers :
main droite = stylet / main gauche = tir (croix directionnelle)

pour les gauchers :
main gauche = stylet / main droite = tir (avec les boutons)

musiques = assez nulles Remerciement Chinois oui je suis d'accord la dessus

lorsque l'on est habitué, le jeu va assez vite entre les turbo / vrilles / demi-tour / looping. le jeu est beaucoup plus intéressant lorsque vous débloquez les autres scénario.

pour l'ambiance de l'original, c'est vrai que l'ont ne retrouve pas l'ambiance du premier niveau.
Seb

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, en effet, je me suis trompé (j'ai joué au jeu en Aout lors de sa sortie JP et n'y ai pas retouché depuis) on se dirige en tenant le stylet dans la main droite et l'on tire via la croix directionnelle, ce qui n'est d'une pas tres instinctif, mais surtout vraiment pas ergonomique: il faut soit jouer en tenant la ds de la main gauche puisque l'on doit tenir le stylet avec la main droite, tout en appuyant sur la croix directionnelle -ce qui fatigue tres tres vite; soit en posant la DS sur une table afin de ne pas avoir à la tenir, mais là appuyer sur la croix devient encore moins pratique :s

Attentifs, ensemble.
DJL

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux. pour une fois, ce sont les gauchers qui seront favorisés Très content
j'ai eu les mêmes soucis avec metroid. injouable car on doit appuyer sur les boutons pour se diriger Confus

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une solution bien pratique pour ne pas utiliser le stylet dans ce style de jeu Metroid, Starfox et Super Mario 64 DS !

C'est un accessoire qui était vendu avec la DS mais pas avec la DSLite. Sachant cela je l'ai gardé avant de me jeter sur la DSLite.
C'est la petite dragonne. En effet sur cette dragonne il y a un petit pout de plastique fait exprès pour le poser sur l'écran tactile. Il suffit d'enfiler son pouce dedans. Et viser dans Metroid Prime Hunters devient un vrai plaisir. Dommage que le jeu soit si nul en solo.
Rockstar

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
Dommage que le jeu soit si nul en solo.

On peut certes lui reprocher d'être trop court mais nul... faut pas exagérer quand même! C'est l'un des meilleurs jeux de la DS! Moqueur
Quand à Starfox, excellent, il faut un petit temps d'adaptation mais une fois pris en main c'est un vrai plaisir! Et les graphismes sont bons pour une DS. Les phases stratégiques par contre sont assez gadget je trouve.
750R

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2007 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beau être partisant de ce jeu, le mode wi-fi, est tres bon mais c'est encore pire que Mario Kart DS pour les deconnexions.

je viens de me taper 3 combats avortés (chacun) lorsque qu'un mauvais perdant décide de se barrer = la partie est tout de suite annulée. Autant dire que si vous ne jouez pas entre amis, c'est presque impossible de faire une partie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: