Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chintoc_ninja
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 12:40 pm Sujet du message: Switch 50/60Hz Saturn 32-Pin modèle 2 VA9 (Pal) |
|
|
Bonjour tlm !
Je suis à la recherche d'un tuto fiable et claire me permettant de switcher en 50/60Hz ma Saturn (PAL) 32-Pin modèle 2 VA9.
Auriez-vous svp le ou les schémas de modif ? Ou connaitriez-vous des sites délivrant des informations justes ?
Merci de m'accompagner dans l'accomplissement de grande quête lol !
PS : j'ai essayé le tuto de ce site, mais sans succès :
http://www.segakore.fr/articles/switch_sat_p2.html
cas n°2 (celui de ma console)
J'ai réalisé ce switch mais la console ne passe pas en plein écran et ne tourne pas plus rapidement (En fait rien n'a changé) ??? Ai-je louché quelque chose ? Cette méthode de switch fonctionne-t'elle réellement ?
Merci d'avance et @ bientôt ciaoo ciaooooo ! |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Salut le ninja,
avant de remettre en question les tuto sur le net, t'es-tu déjà remis en question toi ? Es-tu sûr d'avoir bien suivi et compris ce qui est expliqué ?
Déjà, si ça avait été le cas, tu aurais été t'assurer dans le BIOS de la console, qu'elle affiche NTSC au lieu de PAL (comme c'est expliqué en bas du chapitre II.5) plutôt que te baser sur des "informations" visuelles, qui sont loin d'être des sciences exactes...
Puisque les 2 vérifications que tu cites sont toutes les 2 infondées :
- le gain en taille d'image n'est pas si important sur toutes les TV, et on arrive jamais à une image plein écran.
- le gain en vitesse était vrai pour certains jeux Mega Drive, parce que les programmeurs se baisaient sur l'horloge du CPU ; mais c'était bien moins vrai sur tous les derniers titres de la console et ça l'est encore moins sur Saturn. Le switch en fréquence est essentiellement destiné à lire des imports sur une console PAL (grâce à par exemple à un Action Replay) à la bonne vitesse (NTSC), pour éviter des problèmes notamment sur les vidéos et l'audio (hachage, désyncrho, etc), car beaucoup de jeux sont optimisés... (au temps pour moi, j'ai omis de l'expliquer dans le tuto)
Bref, assure-toi déjà dans le BIOS que ta console est toujours en PAL, une fois la modif effectuée, et après on pourra t'aider en partant sur des bases saines...  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
chintoc_ninja
|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 3:54 pm Sujet du message: |
|
|
Bouhhhhh autant d'amertume ! C'est parceque c'est toi qui a recopié ce tuto ???
Je vais devoir t'éclaircir 2 petits points bien précis :
1) Je n'ai pas l'habitude de balancer des infos qui n'ont pas été vérifiées...
et
2) Si tes infos sont fausses ou n'ont jamais été vérifiées c'est uniquement TON problème, et tu ne t'en prends qu'à TOI-MEME c'est tout.
Donc je reprends : la methode citée au dessus ne fonctionne pas, un point c'est tout parceque je l'ai réalisée (heureusement qu'elle n'a pas ruinée ma Saturn).
J'ai fait des recherches sur Google et j'ai trouvé cette méthode, elle pourra servir à tous-ceux qui ont la même console que moi.
http://guidesat.free.fr/tutoriaux/switch/switch02.html
Je l'ai réalisé à l'instant il faut être un brind minutieux, et si on n'a pas la tremblotte au niveau de ses petits doigts çà passe nickel, en plus tout est clair et exact.
PS : un bon tuto simple à lire et concis avec 3 belles images suffit amplement avis aux amateurs.  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Cool mec, je ne t'agressais pas...
J'ai simplement "recentré" la part des choses, en mettant en doute tout d'abord ta personne (tu débarques, on ne sait pas ce que tu vaux), pour s'assurer que tu sais ce que tu fais... Car ce n'est pas l'impression que tu m'as donné.
Et le fait que tu souligne les mots "fiable", "clair", "juste", m'a semblé drôlement arrogant ; une erreur pour un modèle précis n'est pas impossible, mais dans ce cas, on peut le signaler avec plus de tacte...
J'ai vérifié pas mal de choses (mais pas tout), on en a pas mal discuté, mais ça fait du coup beaucoup d'informations à considérer et il est probable que j'ai homis certaines choses (notamment sur la VA9 et la VA13...), après plusieurs semaines à plancher sur le tuto (dépenser de l'argent et du temps pour que des mecs comme toi puissent venir râler par la suite...).
Donner des liens vers d'autres tutos (dont ceux sur Guidesat) est ceci-dit une bonne chose finalement (mais tu n'es probablement pas descendu jusque là pour les voir), puisqu'il permettent de s'en sortir...
Et sur ce, je m'en vais ajouter un complément pour les modèles VA7, VA9 et VA13... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Dim Jan 28, 2007 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Salut à toi le nouveau !
Oui c'est vrai, c'est sympa ton lien, mais YS a fait ces tutos sur le site, alors commence par "merci" et après explique que ça marche pas ; t'obtiendras jamais de résultat en aggressant les gens, surtout quand ils se donnent du mal pour des tutos gratuits comme notre valeureux YS. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Jan 29, 2007 12:15 am Sujet du message: |
|
|
Merci Gakman.
J'ai terminé l'ajout du complément sur les consoles PAL VAx (attention, non valable sur les équivalences NTSC) et en ai profité pour corriger encore quelques fautes d'ortho et pour rendre la séparation des méthode plus visible... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
chintoc_ninja
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Holla senores ! :-p
Effectivement se sentir agressé pour entamer une discution : çà n'arrange pas les choses... lol
Et comme je n'ai jamais eu cette intention je peux parfaitement comprendre ta position et donc ta réaction lol
C'est sans problème je n'en tiens dailleurs rigueur à personne, comme vous avez pu le constater, je partage mes recherches et mes résultats car c'est très important !
L'échange développe la culture !
MEA CULPA à toutes les âmes sensibles que j'aurai pu choquer lol ))
Pour mon niveau en bidouille, il est humble :
- switch de Mega-Drive 1 en 50/60Hz et JAP/US avec 2 interrupteurs (2 broches) à 2 positions, je vous filerai à l'occasion le schéma que j'ai dessiné car il y a au moins 2 différents modèles de Mega-Drive 1 à ma connaissance,
- switch de Nomad 50/60Hz sur bouton "Start" sans interrupteur,
- switch de Saturn 50/60Hz avec un 1 interrupteur,
- flash de NDS avec flashme (ou flashme stealth),
J'en passe encore et j'en oublie
Bonne soirée à tous et longue vie à Sega ! |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ca roule
Ca a en tout cas servi à me repencher sur la question, car ce n'est pas évident de tout traiter de manière exhaustive, surtout que pas mal de témoignages de problème pour switcher des VA9 et V13 (notamment avec le tuto de Guidesat -qui après relecture, s'avèraient être des erreurs de manip...-) sur ce forum avait fini par m'embrouiller un peu... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
jar2b

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Salut, je squatte ce topic 2 min juste pour remercier YS et ses tutos sur le switch Saturn.
Vive l'emplacement SW4 de ma petite Sat v.2 Pal SD !
On démonte le capot, on évite de trembler dans l'emplacement pile de sauvegarde et le tour est joué.
Maintenant je profite des joies du 60 Hz et surtout de Marvel vs SF qui était injouable en 50 Hz.
Encore merci les gars  |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Fév 08, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci,
c'est toujours un plaisir quand son travail fait des heureux ! Après tout, les bonnes choses* sont faites pour être partagées !
* sauf ma femme peut-être... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
J-E

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
iGREKKESS a écrit: |
* sauf ma femme peut-être... |
pourquoi peut-être? tu songes à la prêter?
ok c'est insultant je ressors . Faut que j'arrête de faire l'andouille
euh pourquoi les constructeurs s'amusent à faire différentes cartes mères pour des consoles identiques? |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
750R = a mon avis pas de probleme pour monter une ou 2 led de couleurs differentes indiquant la position du switch : il suffit de prendre un inverseur bipolaire et d'affecter le 2eme pole a cet usage !
un de nos electronicien peux nous faire un petit schema ? sachant que l'on trouve du +5V et du 0V car je ne sais pas calculer la resistance a mettre en serie sur les leds pour faire chuter la tension ! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
750R

|
Posté le: Sam Fév 17, 2007 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
darius a écrit: | 750R = a mon avis pas de probleme pour monter une ou 2 led de couleurs differentes indiquant la position du switch : il suffit de prendre un inverseur bipolaire et d'affecter le 2eme pole a cet usage !
un de nos electronicien peux nous faire un petit schema ? sachant que l'on trouve du +5V et du 0V car je ne sais pas calculer la resistance a mettre en serie sur les leds pour faire chuter la tension ! |
merci, c'est surtout car j'ai une LED qui traine, normalement lorsque je "ferme" le switch, je laisse passer une tension. je veut en mettre une pour indiqué seulement le 60 Hz.
O----LED---Intérupteur----O
je vais faire l'essai lorsque je poserai la puce. _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Dim Fév 18, 2007 7:36 am Sujet du message: |
|
|
ne touche pas aux tension du coté du switch !!! preleve en sortie d'alim et utilise un bouton bipolaire pour faire un circuit completement independant ! c'est plus prudent !
remarque = je vends des cartes méres  _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
|