|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 8:37 am Sujet du message: |
|
|
darius a écrit: | verifie si ton cable serait pas un rgb jap !!! j'ai deja eu des trucs bizarres avec ca ! |
Quand je dis "et inversement", c'est que j'ai aussi un câble RGB jap, qui ne fonctionne pas sur mes Saturn PAL...  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 9:14 am Sujet du message: |
|
|
ok j'avais lu trop vite  _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
750R

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
bon je viens d'ouvrir mon CABLE PERITEL de ma SAT PAL (cable SEGA).
il y a une résistance : OR/MARRON/BLEU/ROUGE. (résistance de couleur beige)
elle est relié de la fiche 16 a la 8 de la péritel, le fil branché dessus est le noir (côté n°8 ).
j'ai pas de testeur pour identifier le cable a partir de la fiche SAT. et pour le code couleur je suis nul en electronique.
dans mes 4 autres cables péritel (non-officiel), on ne trouve aucun composant.
je ne sais pas si ça va faire avancer quelque chose!!!!!!! _________________ Accessoires SEGA Saturn
http://shenmue001.chez-alice.fr/ref_sat.txt
http://shenmue001.chez-alice.fr/hssmk.xls |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 10:55 am Sujet du message: |
|
|
A mon avis, la résistance réalise une bidouille, qui fait que lorsque la console est allumée, elle passe à la fois la TV en mode RGB et en mode AV... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Lun Fév 12, 2007 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
750R a écrit: |
il y a une résistance : OR/MARRON/BLEU/ROUGE. (résistance de couleur beige)
j'ai pas de testeur pour identifier le cable a partir de la fiche SAT. et pour le code couleur je suis nul en electronique.
|
[Mode=Petit Cours Simple]
C'est plutôt rouge/bleu/marron/or qu'il faut lire.
Une astuce :
Ne Manger Rien Ou Jeûner Voilà Bien Votre Grande Bétise
Noir, Marron, Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Violet, Gris, Blanc
0,1,2,3,4,5,6,7,8,9
Les deux premiers anneaux sont les valeurs significatives de la résistance, le troisième c'est la puissance de dix et le dernier la tolérance.
Donc :
Rouge Bleu => 2 6
Marron => 10^1
26 * 10^1 => 260 ohms
Pour la tolérance les couleurs courantes sont Rouge = 20%, Argent = 10% et Or = 5% c'est pour ça qu'il faut lire dans le sens rouge/bleu/marron/or, l'or étant réservé aux tolérances.
(Pour éviter les ambiguités quand le rouge est utilisé comme tolérance l'anneau est légèrement décalé des autres).
[/Mode=Petit Cours Simple] |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|