Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Backup, action replay, ram 4mo et prises de tête...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poulpazoïde

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 12:15 am    Sujet du message: Backup, action replay, ram 4mo et prises de tête... Répondre en citant

Alors voilà, bonsoir à tous, comme l'indique (peut-être) le titre de ce topic, je recontre le problème suivant.

Je viens de graver un iso de Marvel vs Street fighters, que j'ai d'abord convertit en pal.
Je possède une AR 1 à 4 mo, M vs Street demande 4 mo.

Ensuite, n'ayant pas de puce, je tente d'abord de swapper sans l'AR (avec cette méthode qui marche à tout les coup sur model 2 http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?t=803&highlight=swapping )
le jeu se lance, et comme prévu, j'ai un message d'erreur en jap pour me dire qu'il manque les 4 mo de ram.

J'essai alors plusieurs tactiques pour mettre l'AR juste avant ou juste après avoir remis le backup.

Malheureusement Pleure ou Très triste (et vous vous en doutez je pari) aucune ne marche et j'ai toujours (au mieux) l'écran d'erreur jap qui apparait.
(je précise que sur mon modèle de sat (va9), il m'est impossible de swapper "normalement", donc impossible aussi de swaper en laissant l'AR dès l'allumage de la sat).

Mes questions sont donc:
- Avez vous déjà rencontré ce problème, et existe-t-il un moyen d'y remédier (un moment où mettre l'AR) ?

- Une puce me permettrait t-elle de passer le backup tout en laissant l'AR (c'est darius qui va être content Clin d'oeil ) ??

Voilà, désolé si c'est un peu long et pas très clair Sourire .

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
750R

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce problême arrive aussi avec les cartouches officielle 1 Mo et 4 Mo !

le port cartouche de la Saturn est assez nul, il n'est pas rare de redémarrer plusieur fois la console, apres avoir réinseré une enième fois la cartouche.

Ton problême ne vient pas du SWAPP, vu que tu arrive a l'écran "jeu" indiquant la "non-présence" de la carte 4 Mo (j'ai tout en origine, et il m'arrive de tomber sur cette écran)

2° OUI une puce te permet d'utiliser l'action-replay.

1° Ce que tu devrais essayer :

- un iso "modifié" en zone PAL (SATCONV, en bas de la page http://www.segakore.fr/outils.html#saturn )
- action replay enclenché sur la position 4Mo avant la mise en route de la saturn.

le dézonage sera déja effectué par ton iso et la saturn detectera dès le début la carte 4 Mo. il est sans doute possible de switcher l'action-replay en route (dezoneur/4Mo) mais je crois que c'est déconseillé!

AVANT QUE TU TE LANCES : je n'ai pas d'action-replay, je n'est pas encore utilisé de back-up (je n'arrive pas a swapper, mais j'aurai bientôt une puce). mais j'ai vu souvent ce genre de messsage!

ps : j'espere que tu as le switch 50/60Hz car ce jeu prend toute son ampleur en 60Hz, je l'ai eu avant d'avoir ma SAT JAP, il est beaucoup trop lent sur console PAL.
Rockstar

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il faut que ton AR soit dans la console au moment où tu l'allumes, la console ne reconnait pas l'insertion de cartouches "à chaud". J'ai remarqué la même chose avec ma cartouche mémoire.
Donc oui, si tu ne peux pas brancher ton AR dès le début (pourquoi pas d'ailleurs??) je pense qu'une puce résoudrait ton problème.
Poulpazoïde

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir pris la peine de lire!! Sourire

Bon alors avec la puce, on peut donc utiliser une ar avec des backup. Bon ben si j'y arrive pas autrement, j'opterai pour cette solution.

Flèche Rockstar : Comme je l'explique plus haut (lisez le topic du lien et vous comprendrez), si je met l'ar avant d'allumer, ou même avant le reset, le menu de l'ar se lance et je ne peut donc plus swapper.

Flèche 750R: Mon iso est bien convertit en pal (avec satheader).
Ensuite, je ne pense pas que ca vienne d'un problème de port cartouche sat (d'ar mal enfoncée) puisque lorsque je resette la console aprèe le msg d'erreur, je retombe sur le menu ar (quand elle est mal enfoncé, on tombe sur le bios de la sat).
Enfin j'ai bien sur en plus de ma sat jap (sur laquelle je ne swappe pas), une sat pal model2 en 60 hz (je n'ai d'ailleurs pas mis de switch vu que je ne passe que des jeux jap dessus).

P-S: 750R tu devrais essayer cette technique de swap qui marche à tout les coups chez moi (avec la technique "normale" j'y arrivais jamais moi aussi)...

J'espère que ces précisions feront émerger une solution (sans puce)...
750R

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK tu insere la cartouche a chaud : c'est ça le problême.

le swapp je ne suis pas trop chaud, j'ai récuperer une console qui a subit du swapp, elle était donné pour HS, le petit plateau tenant le CD (avec les 3 billes) était descendu de quelque mm, lors de la mise en route la lentille venait taper sur le CD --> et par secu la saturn arrêtait la lecture. Confus

je n'ai jamais vraiment eu besoin de swapp : j'ai presque tous ce que je veux en originaux, mais je viens de commander une puce pour plustôt utiliser des Back-up de mes jeux (et accessoirement les quelques jeux qui me manque : radiant silvergun). Clin d'oeil

Idée si tu ne veux pas prendre de puce : prend une cartouche 4 Mo (voir une 1/4Mo) Clin d'oeil

EDIT Mais vu le prix d'une cartouche 4 Mo et le prix d'une puce, va voir darius Très content Très content

Dernière édition par 750R le Dim Fév 18, 2007 12:43 pm; édité 2 fois
darius

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la puçe a une fonction totalement independante des autres caracteristiques ! c'est totalement transparent ! ca n'influe sur rien d'autre que la protection anti copie !

et dés le debut de ton 1er post je me suis dis "mais qu'est ce qu'il attend pour puçer sa console !!!" Très content

va voir mon topic de vente tu auras pleins de details sur la puçe , sa pose plus ou moins facile selon les modeles !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Rockstar

MessagePosté le: Dim Fév 18, 2007 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, je viens de commander une puce à Darius car c'est un peu fastidieux de swapper à chaque fois (surtout avec une Model 2), j'ai un peu peur que ma console meure prématurément à cause de ça et je suis pas sûr, sans puce, de pouvoir jouer à des jeux qui sont en plusieurs CD (quoique j'avais fini le jeu "D" en 2 CD il y a quelque temps mais je sais plus comment j'avais fait). Enfin bref, je pense que la puce va me faciliter la vie, surtout avec ma cartouche mémoire qui ne me permet pas de faire cette méthode de swap "facile" décrite dans cet autre topic. Clin d'oeil
Poulpazoïde

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce topic pour ne pas en ouvrir un qui serait inutile. Sourire

Alors voilà, je viens de monter la puce de notre ami Darius, et jusque là tout va bien niveau backup (ca fait plaisir de plus avoir à swapper!!)...

Mais voilà, je reprend mon backup Marvel vs street et je constate toujours le message d'erreur.
Le jeu étant de 1998, je pense que la modif de ce site résoudra le Pb
http://www.shinforce.com/saturn/information/4MBRAM-mod.htm

Or, n'étant pas un super anglophone, je demande un peu d'aide de traduction/compréhension, ma question est donc : pour réaliser ce mod il suffit juste ("Picture #3") de couper la piste au niveau de la croix et de relier avec un fil les deux cercle (le circuit entre les 2 cercles sur la photo n'existant pas en réalité) ? (c'est bien ça??)

Et puisque j'y suis, j'ai une autre question: A quoi sert le flashage des AR 4in1? / Est-ce qe celà permet de de ne pas utiliser ce mod ???
http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?t=2089&highlight=action+replay

Merci!!!
jar2b

MessagePosté le: Mar Mai 29, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout juste pour la modif de l'AR.

tiens en français au cas où :

http://www.zonesega.com/tests-tutoriaux-302-1.html

Clin d'oeil
Poulpazoïde

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci!!! Sourire

Et le flashage pourrait avoir le même effet ou je me trompe??
darius

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi le flashage ne sert qu'a mettre a jour la banque des cheat codes Sourire
mais je peux me tromper !
cela dis la derniere fois que jai lu ici méme quelqu'un ayant essayé de flasher , il avait rendu son AR inutilisable !!!

de plus si je ne me trompe il faut relier l'ar au pc mais ne crois pas que le port 25pins sur l'ar soit a relier au port parrallele de ton pc ! ca serait trop simple , ca bouzille les 2 Très content !!!
il faut la comlink card qui n'existe qu'en slot isa ou alors le super link sur usb a 40€ fdpout + fdp from US

autre chose = tres mauvais de brancher/debrancher l'ar console allumée !
tu va corrompre touts les fichiers de la cartouche dans le meilleur des cas ou méme tout effacer !!! le plug and play n'existait pas a l'epoque Sourire

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
Poulpazoïde

MessagePosté le: Mer Mai 30, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:

de plus si je ne me trompe il faut relier l'ar au pc mais ne crois pas que le port 25pins sur l'ar soit a relier au port parrallele de ton pc ! ca serait trop simple , ca bouzille les 2 Très content !!!
il faut la comlink card qui n'existe qu'en slot isa ou alors le super link sur usb a 40€ fdpout + fdp from US
le plug and play n'existait pas a l'epoque Sourire

Ah OK tu fais bien de me prévenir avant que je comette l'iirreparable! Clin d'oeil

Bon ben il ne me reste plus qu'a sortir mes outils...

Au fait quelqu'un l'a déjà testé avec succès cet manip?

EDIT: Modif effectuée, ca marche très bien!! Voilà, maintenant ma saturn passe vraiment tout... Clin d'oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: