|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
saz

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 11:36 am Sujet du message: Nomad Soul et son environnement genre SF, plus qu'un jeu |
|
|
Salut ! vendredi dernier je me suis achetez "nomad soul" sur dreamcast .
C'est pour moi un jeu tres complexe dailleur je vous écris pour ca .
Selon vous quelle est le genre de ce jeux ?
RPG, mmorpg ou science fiction .
ATTENTION SPOIL : Si vous n'avez pas encore jouez a ce jeux zappez ce topic !!
J'ai passez environ 4 heures d'affilé et je trouve cet univers super étrange ,
la population sous controle d' "pouvoir" qui controle ce que doivent penser le peuple , et bute toute personnes qui osent se rebellé contre le systeme .
Dans l 'appartement au tout début , je suis frappé par les programmes de t.v
dans ce jeux , les allusions avec notre monde a nous est frappantes : avec les airmax de chez nike , les prothese occulaire et notre partie inferieur
Controle de la meteo avec une annonce clair et presise .La place des robots est tres grande . Les moeurs et relation humain , travail tres
Exemple : des travailleurs ont avouez avoir baisses la cadence et furent executez .
Donc je voudrait avoir votre avis sur ce jeux et la ressenblance ou peut etre la vision de notre futur réel .
Edit : quel con que je fait , j'ai oubliez ca : http://www.play3-live.com/jeux-ps3/the-nomad-soul-omikron-2.html
Une suite ?  |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
honnétement, ce jeu était correct à sa sortie malgré le fait qu'il soit au final assez vide.
Pour ce qui est de l'ambiance, beaucoup de choses ont été empruntées à des livres/films etc, en gros tout ce qui touche à l'anticipation. Pour ce qui est du genre, je pense qu'aventure-action collerai bien. Mais le gros plus de ce jeu c'est quand même la bande-son
(mp : certaines de tes phrases ne sont pas trés lisibles, un peu de relecture ne fait jamais de mal) |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
The Nomad Soul !!! Raaah mon jeu d'aventure préféré !!!
Il était appelé Omikron avant de sortir, c'est pour ça que dans la chanson de Bowie dans l'intro il dit plusieurs fois OMIKRON.
Alors si tu trouves que l'univers est très cybernétique, tu n'as rien vu du jeu.
Tu vas voir ce jeu est très long, très prenant et excellent. L'univers est méga vaste. ca melange tous pleins de genres de jeux, et d'univers de jeux. Les francais de Quantic dream se sont déchirés le c** sur ce jeu.
Déjà le concept de faire venir des joueurs du monde réel dans un jeu vidéo qui n'est en fait qu'un accès pour un monde parallèle est excellent.
Sinon je te conseille vivement la deuxieme et derniere production (pour le moment) de quantic dream : FARENHEIT. C'est un jeu d'aventure intéractif. qui dispose d'un scénario béton mais malheureisement d'une durée de vie minimale. Mais le scénar et la mise en scène rattrape tout.
Vivement que leur prochaine productrion : Heavy Rain se dépeche de sortir. car quand on voit les premeires videos ca promet.
Je pense que tu auras compris que c'est mon studio préféré  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
saz

|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Oui , je n'en suis qu'au début (4 heures de jeu ) plus précisement apres avoir nettoyé la supérette de bandit les renfort ne sont jamais arriveé et chuis bloqué.En fait , je n'avais pas assez de place dans ma carte mémoire (70 block ) et je me suis lancé pour éssayé mais j'ai était scotché a mon pad !
Ca m'a l'air bien tordu comme scénario , direct on se fait attaqué par un monstre ! Sauvé par un robot ect...
L'ambiance inhumaine me plait beaucoup (sadique ?).
Dommage que les ralentissements au ouverture de sas soit si present .
mais bon ca n'empéche pas le plaisir du jeu .
La durée de vie du jeu se situe vers combien pxl ? La fin est t'elle surprenante ?Il me tate d'éssayé apres , les jeux que tu as sité
si, l'ambiance est le meme .
Mariaud: désolé , je ferais plus gaffe , j'ai tendance a ne pas trop me relire .Oui la bande ( )son est superbe il colle a l'ambiance .  |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Mar Avr 10, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
La bande son est excellente. en plus plus tard tu pourras assister A 4 mini concert d'un groupe rebel qui chaante et donc fait véhiculer des pensées anti gouvernementalistes. Et ce sont des chansons de david bowie chantée par celui-ci. Ce groupe ils en parlent sur la TV holographique. si tu en as allumée une, ce que je te conseille vivement de faire, il faut zapper au maximum pour voir toutes les conneries qui peuvent etres présentées mais qui t'immersifient (ca se dit ? ) encore plus dans le jeu ?
De plus si tu le fais sur Dream, c'est mieux car sur PC il est infinissable, sur dream je l'ai fini, sur PC, j'arrive plusieurs fois à la fin, mais j'y arrive pas.
Le scénario est excellentissime. et tu verras vraiment plein de choses différentes. le côté inhumain comme tu l'appelles, n'est qu'une partie de l'aspect du jeu. tu découvriras tellement de choses.
Niveau durée de vie, il est assez long, il faut bien compter une trentaine d'heures je dirais. surtout si comme moi tu n'utilises pas la soluce , y a des moments ou tu vas galérer, mais c'est toujours un plaisir de parcourir les quartiers de ce monde. Vive les sex shops et les bar à p***
Pour ce qui est de Farenheit, je l'ai fait sur PC, je ne sais si il rend bien sur une PS2 ou une Xbox. par contre la durée de vie est minimale, je l'ai fini en 2 jours mais j'étais vraiment pris dedans à fond. Et le scénar va de rebondissement en rebondissement, avec toujours l'envie avide de connaitre la suite ... . Et l'ambiance qui y regne est tres particuliere mais tellement prenante, c'est oppressant, mystérieux, vieux polar....
En plus c'est réalisé comme un film, le réalisateur a rajouté un grain à l'image qui donne un effet qui accentue l'ambiance, c géant.
Pour Heavy rain, il va falloir attendre, pour l'instant le jeu est prévu sur PC et PS3.... pour l'instant, car les exclues PS3 se balladent souvent sur 360 en ce moment.  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
Dacobah

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Ce jeu est génial. Tu as de la chance à le découvrir pour la première fois. Je te conseille d'ailleurs d'aller jusqu'au bout.
Personnellement, j'ai du le finir 3 ou 4 fois. Je l'ai sur Dreamcast et PC.
Comme PXL, je trouve les phases d'aventure excellentes avec cette semi-sensation de liberté. Par contre, les phases de F.P.S. sont nettement moins réussies. J'ai vraiment adoré à l'époque l'ambiance, le scénario, l'univers ! Il y a plein de petites détails qui montrent que le jeu est très travaillé. Ne serait-ce qu'en obtenant la clé de l'appartement d'un personnage, ça te permet de t'y rendre à pied ou en véhicule pour visiter chez lui, et prendre ses objets de valeurs. Le principe des différents quartiers est aussi pas mal exploité. Mais je te laisse découvrir, saz, vu que tu est encore dans Anekbah. Tiens d'ailleurs, tu devrais croiser un certain Dakobâ à un moment de l'histoire principale. Tu sais d'où proviens mon pseudo ^^
Ah tu demandais dans quel genre classer ce jeu. Et bien, Action-Aventure je dirais. Seul point négatif à la version Dreamcast par rapport à la version PC : on n'entend pas les thèmes musicaux dans les rues de chaque quartier quand on se ballade. Mais du moment que le reste y est et que les musiques de david Bowie y sont. D'ailleurs tu peux aussi acheter des CD en forme de pyramide que tu peux écouter sur des lecteurs CD/TV (dans ce monde un seul appareil suffit :p) et découvrir des morceaux de David Bowie qui ne sont pas en concerts dans le jeu. A retenir : tous les morceaux composés pour le jeu étaient une exclusivité qu'Eidos Interactive avait obtenu à l'époque. Et tu sais quoi ? David Bowie trouvaient ces morceaux si bien qu'il les a sortis sur un album intitulé "Hours"
Concernant Fahrenheit (l'autre jeu des studios Quantic Dream), je suis aussi tombé sous le charme. Bref, Quantic Dream semble être vraiment mon studio de prédilection ! J'attends avec impatience (grosse grosse impatience !!!) Heavy Rain sur XBox 360/PS3 (qui devrait être dans le même genre que Fahrenheit) et un éventuel Nomad Soul 2 ! |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et tu sais quoi ? David Bowie trouvaient ces morceaux si bien qu'il les a sortis sur un album intitulé "Hours"
|
Cet album est excellent, je l'ai acheté à l'époque de sa sortie
Citation: | Par contre, les phases de F.P.S. sont nettement moins réussies. |
C'est vrai que les phases de FPS c pas la joie. par contre les combats sont terribles une fois que tu as appris de nouveaux coups et que tu maitrises tes enchainement. Au debut c la galere mais apres c du plaisir.
Citation: | et un éventuel Nomad Soul 2 !
|
Oui pour l'instant prévu sur des plannings de 2009  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
saz

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
C a fait loin 2009 !
oui pour les shoot c'est galère ,, on peut pas baisser son arme pour viser plus bas et pas tres maniable.
j'ai pas trop compris comment augmenter ses stats quelqu'un peut m'expliquer ?
Pour l'instant je ne me suis pas remis au jeu (pas trop le temps) et je préfére le gardé au chaud sinon je sent que je vais passer des nuits blanche
Pour ce qui est farheneit , j'ai pas de ps2
mais d'apres vos messages ca me démange d'en acheté une pour ses quelques perles .  |
|
|
 |
Dacobah

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
saz a écrit: | C a fait loin 2009 ! |
Oui, c'est sûr; mais en même temps, il s'agit d'un petit studio (c'est pas Square-Enix non plus) et des projets aussi ambitieux mettent toujours du temps pour être développé
saz a écrit: | Pour ce qui est fahrenheit , j'ai pas de ps2
mais d'apres vos messages ca me démange d'en acheté une pour ses quelques perles .  |
Tu peux aussi le trouver sur XBox et PC  |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Mer Avr 11, 2007 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pour augmenter ses caractérisitques. ce sont des objets qui peuvent te les augmenter. mais personnellement je te conseille de garder ses objets pour la fin. car les effets sont permanents. mais tu verras par toi meme plus tard dans le jeu pourquoi je te dis ça.... _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
saz

|
Posté le: Jeu Avr 12, 2007 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
ok c'est noter je ferait gaffe .
j'ésite a me prendre une xbox360 , la rétro-compatibilté fonctionne non ?
Ou c'est aussi merdeux qu'avec sony et ses ps 3 ? |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 6:39 am Sujet du message: |
|
|
La xbox 360 n'est pas compatible avec ous les jeux. mais déjà les principaux comme :
Fahrenheit , Shenmue 2, Star Wars Kotor 1&2, Jade empire, les Splinter cell, Halo 1&2,
La liste est dispo sur le site officiel, section rétro-compatibilité.
Par contre il manque le meilleur jeu de la Xbox : Panzer Dragoon Orta  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 5:20 pm Sujet du message: |
|
|
Bref c'est nettement moins merdeux que la PS3 masi c'est pas parfait  |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
Bah c'est largement pas parfait. mais tout le monde le savait. microsoft se basant sur une toute autre technologie pour sa 360 avait bien précisé qu'il ferait en sorte que les jeux Xbox serait compatible mais ce serait difficile.
La xbox c'est intel/nVidia
La 360 c'est MAC/ATI
Donc difficile de faire de la rétrocompatiboilité. surtout que la xbox est vriament conçue comme un PC. alors que la 360 est pensée completement comme une console malgré les composants IBM/ ATI
Donc je trouve ca tres louable de la part de microsoft d'avoir reprogrammer quelques 200 jeus pour les rendre compatibles 360. Malheureusement comme je le disais precedemment il manque le chef d'oeuvre Panzer Dragoon Orta qui est une peinture à l'huile en mouvement. un peu comme le film 300.
Toujours est-il que la retrocompatibilité fonctionne tres bien. par contre il faut obligatoirement le disque dur pour en profiter. _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
saz

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 11:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai entendu que la version shenmue 2 sur xbox était plus belle que sur dream notament au niveaux graphique .
Et que le jeu a des bug sur xbox360 tu peut confirmé ?
Ca serais un plus .  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|