Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Game Cube et composante :)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 9:26 pm    Sujet du message: Game Cube et composante :) Répondre en citant

Bon je cherche à brancher ma GC en composante mais je ne sais pas si la GC Euro est "compatible" YUV, elle possede bien la sortie numérique à l'arrière mais c'est assez flou et nebuleux !
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

incompatible. c'est certain. Clin d'oeil

euh attends. en fait je sais plus. car j'ai un pote qui a le cable. mais je crois qu'il jouait ur une gameciube jap à son f-ero GX jap. car la différence Fzero GX jap et PAL est 2norme Choqué

Maintennt, je peux pas te garantir si ca fonctionne ou pas. Mais si tu en fais l'acquisition ce ne sera pas perdu car ce cable fonctionne sur la Wii PAL et ça c sur je l'ai essayé Cool
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
incompatible. c'est certain. Clin d'oeil
car la différence Fzero GX jap et PAL est 2norme Choqué


Tiens ça m'intéresserait d'avoir plus de renseignements à ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien sur la version Jap, il y a beaucoup plus d'étapes d'animations. Rien à voir avec le 50Hz puisqu'en france le jeu est aussi en 60 Hz.

Mais la version Jap est vraiment beaucoup plus "fluide"
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que l'oeil ne peux détecter que 24 images par secondes et que en 60hz c'est déjà à 30 images par secondes, je suis pas non pus certain de l'avantage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TJMK



Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 68

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a une différence entre un jeu PAL en 60 Hertz sur une Gamecube PAL et un jeu Jap' sur une GameCube Jap' (pour le même titre, comme F-Zero GX par exemple) ? Choqué T'es sûr de ce que tu avances ?

Là je demande l'avis d'un expert : y'a une différence entre le 60 Hertz PAL et le 60 Hertz NTSC ? Les jeux ne "tournent" pas à la même vitesse ?

Sinon Yogi_OM, tu as déjà testé (ou vu en action) la sortie numérique du Cube ? Et si oui sur quel type d'écran (sur mon Cube euro, la péritel d'une Snes me donne une image impeccable sur une télé CRT) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kekun



Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 1580
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La péritel d'une Snes te donne pas une image nickel, faut virer un composant à l'intérieur pour avoir une image vraiment nickel, si tu veux plus de détails demande moi Clin d'oeil .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dioxaz



Inscrit le: 29 Avr 2003
Messages: 346

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
Vu que l'oeil ne peux détecter que 24 images par secondes

Faux. Sinon l'oeil ne saurait faire la différence entre du 24 i/s et du 60 i/s. Ce qui est effectivement le cas.

Le 24 i/s est en fait le seuil théorique (enfin, y'en a qui disent 18, on sait pas exactement) à partir duquel on commence à percevoir une certaine fluidité. Donc, pas pareil. Clin d'oeil
_________________
FM Synthesis rocks.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toute facon y a qu'a voir deja sur saturn :
Un sega rally est en 60 i/s et c'est nettement plus fluide qu'un Nights par exemple qui lui est en 25 i/s
C'est ce que SEGA appelait la haute résolution. Rappelez vous
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yogi_OM



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 923
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

TJMK a écrit:
Sinon Yogi_OM, tu as déjà testé (ou vu en action) la sortie numérique du Cube ? Et si oui sur quel type d'écran (sur mon Cube euro, la péritel d'une Snes me donne une image impeccable sur une télé CRT) ?

non mais j'ai vu les differences pour les Xbox et les PS2... le composante c'est on ne peut plus net... et du coup je me posais la question sur la GC... et vu le prix du cable !! Choqué
_________________
Segafan depuis.... plus de 30 ans... je me fais vieux :'(
Mes photos : http://www.flickr.com/photos/yogi_om
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poulpazoïde



Inscrit le: 26 Juil 2006
Messages: 165

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kekun a écrit:
La péritel d'une Snes te donne pas une image nickel, faut virer un composant à l'intérieur pour avoir une image vraiment nickel, si tu veux plus de détails demande moi Clin d'oeil .


En effet, avec le cable SNES, l'image est nette mais un peu assombrie.
Après, c'est un peu dommage de charcuter un cable Snes, surtout que j'ai trouvé à Auchan pour 5€ un cable RGB MadCatz pour Gamecube, PS2, XBOX et qui fait même N64 en rgb et marche aussi sur une Sfamicom!! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moloch



Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a en revanche une grande différence entre par ex Fzero jap sur Game Cube en 480p via le cable "HD" de la game cube sur TV/ ecran 31Khz (PC, borne naomi, atomiswave), et le même jeu via cable RGB sur ecran 15Khz.
Peu le savent mais la game cube, comme la dreamcast, comme la XBox peut sortir du 480p natif. Par exemple sur resident 4 US ou Jap (car les jeux pal disposent rarement e cette option) le rendu est extraordinaire. Toutefois ce cable ne fonctionne que sur les GC PAL première generation. Il est en rupturte de stock depuis fort longtemps. Et nintendo ne s est pas donné la peine de le rééditer, d ou sa côte impressionante. J ai ai vu partir un à 75 euros l autre jour Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gakman



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 1540
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un cable GC Moqueur
Sur certains jeux PAL ça passe avec une puce qui force le 480p (ma Qoob pro, la Viper Extreme je ne sais pas mais je crois que oui, les autres XenoGC et Ninja non).
Sinon ça passe en natif avec presque tous les JAP, la plupart des US et les PAL pas vraiment convertis de l'US.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
moloch



Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Avr 19, 2007 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j en ai un Très content
Choppé sur un site australien au moment ou le dollar australien etait en chute libre.
Pour en profiter pas besoin d une puce. Juste le CD officiel qui passe les import, et le jeu (jap ou us).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 952
Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites, est-ce ke l'un d'entre vous saurait s'il existe un adaptateur compasant ->VGA ?

Car j'aimerais brancher ma Wii sur mon plasma. mais je n'ai que du VGA sur mon plasma. Clin d'oeil
_________________
Les vidéos de PXL sur Youtube
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Space Pilot 3K template by Jakob Persson.
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com