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Résolution des consoles
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PXL



Inscrit le: 21 Mar 2006
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Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de regarder sur la boite :

La saturn affiche une résolution maximale de 704x480
Oui oui c'est bien 704 ! Choqué
C'est bizarre comme résolution non ?
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Kekun



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MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, la PCE est bien capable de 512x224, alors la Sat doit pouvoir faire du 704 sans problème... (bon y'a aucun lien, mais c'est histoire de dire que les consoles sont toujours capable de plus hautes résolutions que ce qu'on leur demande en général).
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Yogi_OM



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MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah les jeux en haute def sur Saturn... ça envoyait du bois quand même...
Decathlete entre autres... Sourire
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Dr.Wily



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MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 1:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les réso standards les plus utilisé utilisé pour les consoles

- PSX : 256x224i, 320x224i, 400x300i, 640x224i, dans de rare cas 640x480i
- DC : 640*480p\i (99% des jeux)
- PS2 : de 640x480p\i à 1280x1024p\i, et pour GT4 1920x1080i.
- Xbox : de 640x480p\i a 1920x1080i (pour Dragon's Lair) comprit 720p
- Gamecube : 640x480p\i, 800x600p\i. Modes spécifiques 720x576p\i (pal 4:3), - 920x576p\i (pal 16:9ème), 720x480p\i (ntsc 4:3), 800x480p\i (ntsc 16:9ème)

Les autres...

Saturn de 256x224 à 720x576 (support du progressif jusqu'en 480p)
SNES : de 256x224 à 512x448 (réso utilisé en standard entre 256x224 et 400x300)
MD : 320x224 (et moins) (plus si mode entrelacé genre Sonic 2\3)
Neogeo : 320x224 (et moins)
PC-Engine : 256x224, 320x224, 512x224, 640x224
SMS : 256x190
NES : 256x224

Clin d'oeil
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Dr.Wily



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Kekun



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MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dr.Wily a écrit:
- PSX : 256x224i, 320x224i, 400x300i, 640x224i, dans de rare cas 640x480i
- PS2 : de 640x480p\i à 1280x1024p\i, et pour GT4 1920x1080i.
- Gamecube : 640x480p\i, 800x600p\i. Modes spécifiques 720x576p\i (pal 4:3), - 920x576p\i (pal 16:9ème), 720x480p\i (ntsc 4:3), 800x480p\i (ntsc 16:9ème)
Saturn de 256x224 à 720x576 (support du progressif jusqu'en 480p)
MD : 320x224 (et moins) (plus si mode entrelacé genre Sonic 2\3)
Neogeo : 320x224 (et moins)
PC-Engine : 256x224, 320x224, 512x224, 640x224
SMS : 256x190


PSX : Elle fait pas du 320*240 ?
PS2 : Il m'avais semblais qu'elle utilisais souvent du 640*448...
Game Cube : Pourtant j'avais vu des screen de Super Paper Mario à l'époque où le projet était sur GC qui étaient en 512 de large... et des screen précis, non recadrés, ça se voyais à la qualité.
Saturn : 256*224 ? Pourquoi ils ne l'ont pas utilisé pour les portages de jeux qui le font habituellement, comme Rockman X3, SOTN...
MD : je me doutais bien de ça pour les modes 2 joueurs de Sonic 2 et 3 tiens ^^ . Par contre il me semble qu'elle fait du 240 de hateur mais les 8 lignes du haut et du bas sont remplies par la couleur de fond.
Neo Geo : Il me semble qu'elle tounre souvent en 304*224
PCE : il me semble que c'est pas le 320 qu'elle gère, mais le 304.
SMS : à bon ? 190 ? (enfin plutôt 192 à mon avis) Je croyais que c'était du 224...
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Yogi_OM



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MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour GT4 c'est quand même dommage de pas l'avoir en version Euro cette resolution ! Confus
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Dr.Wily



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MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai listé toute les réso utilisés dans les jeux. Il va de soit que "qui peu faire plus peu faire moins' après c'est aux dev de voir quelles sont les résolutions qui leur conviennent.

Citation:
PSX : Elle fait pas du 320*240 ?


Bah tu as le choix entre toute réso entre 256x224 et 640x480. Donc oui le 320x240 est tout à fait possible. J'ai listé les réso les plus utilisés (un jeu comme tobal N°2 est en 640x480, mais avec peu de textures).

Citation:
PS2 : Il m'avais semblais qu'elle utilisais souvent du 640*448...


Même chose que la PSX, si la PS2 a une réso allant jusqu'a 1920x1080 elle peut bien affiché une image en 640x448. Ce dépend du ratio d'affichage dont on besoin les dev.

Citation:
Game Cube : Pourtant j'avais vu des screen de Super Paper Mario à l'époque où le projet était sur GC qui étaient en 512 de large... et des screen précis, non recadrés, ça se voyais à la qualité.


Une console, surtout les dernières génération, n'a pas une résolution fixe. Peu être que Mario Sunshine exploite effectivement la résolution dont tu parles. Mais en majorité les jeux gamecube PAL sont en 720x576 et les NTSC en 720x480. J'ai quelques screens de F-Zero pour toi :

- F-Zero Gx PAL 4:3 480p : écran menu
- F-Zero Gx PAL 4:3 480p : type d'écran
- F-Zero Gx PAL 4:3 480p : in game

- F-Zero Gx PAL 16:9 480p : écran menu
- F-Zero Gx PAL 16:9 480p : type d'écran
- F-Zero Gx PAL 16:9 480p : in game

- F-Zero Gx PAL 4:3 576i : écran menu
- F-Zero Gx PAL 4:3 576i : type d'écran

- F-Zero Gx PAL 16:9 576i : écran menu
- F-Zero Gx PAL 16:9 480p : type d'écran

- Resident Evil 4 PAL, planté à l'écran titre...

(je viens de vérifier, la version PAL de Mario Sunshine est bien en 720x576)

Citation:
Saturn : 256*224 ? Pourquoi ils ne l'ont pas utilisé pour les portages de jeux qui le font habituellement, comme Rockman X3, SOTN...


Peut être avaient-ils besoin d'utiliser une réso plus fine... Vas savoir, il y a pas mal de choses que je ne comprend pas au niveau de l'inégalité technique des jeux sur Saturn...

Citation:
MD : je me doutais bien de ça pour les modes 2 joueurs de Sonic 2 et 3 tiens ^^ . Par contre il me semble qu'elle fait du 240 de hateur mais les 8 lignes du haut et du bas sont remplies par la couleur de fond.


Non, c'est bien du 320x224.

Citation:
Neo Geo : Il me semble qu'elle tounre souvent en 304*224


Ca dépend. Pour les jeux de baston, à cause du ratio d'affichage et de la proportion des sprite c'est du 304x224. Mais pour un shoot ou un jeu de foot c'est bien du 320x224.

Citation:
PCE : il me semble que c'est pas le 320 qu'elle gère, mais le 304.


La NEC va de 256x190 à 512x242. C'est une machine un peu spéciale de ce coté là. La réso horizontale est programmable entre 256, 352 ou 512 pixel et la résolution verticale est programmable pixel par pixel entre 190 et 242. Beaucoup de jeux utilisent soit le 256x190 soit le 256x240.

Citation:
SMS : à bon ? 190 ? (enfin plutôt 192 à mon avis) Je croyais que c'était du 224...


Oui c'est 256x192. Le 224 c'est pour les modèles PAL, mais ce n'est pas utilisé. Ce sont pour les bandes en haut et bas de l'écran, aucun jeux n'utilisent le 256x224. Nativement la SMS est bien en 256x192. Et oui c'est une résolution assez faible pour l'époque (par rapport à la concurrence).
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Dernière édition par Dr.Wily le Mar Avr 17, 2007 2:41 pm; édité 1 fois
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Kekun



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MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour les infos.
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Dioxaz



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MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de jeux sont en 248*192 sur Master System en fait.

Sinon, quelques rares jeux PAL affichent du vrai 320*240 sur MD (hors bordure colorée).
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Kekun



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MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais ça, comme SOR.
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