Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Madroms Administrateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1869
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Dr.Wily a écrit: | Citation: | Existe-t-il un rip fiable des données de cet anneau ? Il y en a eu 2-3 il y a 1-2 ans mais je ne sais pas s'ils sont fiables à 100%. |
Oui, dans le PIC qui compose la puce Saturn. |
lol, ce n'était pas ma question. Je parlais rip en terme de data sur ton HD.
La puce n'est pas dumpable il me semble, car protégée.
Pour tes cd-r, donne-moi leur matrice et je te dirai si ce sont bien des cd-r (+ les photos aussi).
Donc, comme je disais tout à l'heure, seul les cds de boot permettaient aux dévs de tester leurs betas gravées sur cd-r. Ils pouvaient également tester des bouts de codes en les envoyant sur leur console de dév par cables/cartes interposés et pouvaient recueillir les éventuelles erreurs. Mais à aucun moment ils ne pouvaient graver/reproduire l'anneau de protection (sinon aucune utilité du cd de boot) et cela aurait foutu par terre immédiatement la protection mise en place par sega => hardware de dév qui graverait l'anneau et qui tomberait dans les mains de personnes à HK (ou ailleurs, c'est pour l'image traditionnelle ) et on peut facilement imaginer la suite. _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
|
Revenir en haut |
|
 |
darius

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2228
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
ca rejoint ce que je pense !
a part ca retourne voir sur le topic de GK y'a quelqu'un qui m'y parle d'une demo sat dont j'ignorais l'existence ! et qui va etre a vendre !!!
et si tu veux pas t'inscrire la bas je peus faire l'intermediaire (gratuitement lol une fois n'est pas coutume ) _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Kekun

Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Est-ce que la méthode utilisée par les créateurs de Mame pour dumper perfaitement les roms pourrais marcher ? Celle qui consiste à ouvrir la puce à l'acide et à lire les données au microscope. C'est cher et minutieux mais ça marche bien contre les puces protégées visiblement. |
|
Revenir en haut |
|
 |
darius

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2228
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
arf ! ca va perruquer au cnrs  _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Madroms Administrateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1869
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
[HS]
le vcop ? C'est le cd+boîte+back cover+manuel sans la couverture du pack avec le gun:
http://www.satakore.com/sega-saturn-game,,81026,,Virtua-Cop-with-Stunner-Arcade-Gun-USA.html
En plus, sur le cd au niveau du carré not for resale à droite, ya du noir pour cacher le texte. Marqueur ?
Donc rien d'un cd de démo.
Mais si tu en trouves, tu me le dis. Je recherche toujours le cd de démo de vcop2 eur qui est identique au cd de la version normale mais avec le serial suivant en plus: SOE-000-DEMO4 (un peu comme le cd de daytona usa CCE avec le serial 000-SOE-DEMO2).
Si tu trouves d'autres cd de démo identique (avec peut être les serial DEMO1 et DEMO3), ça m'intéresse pour l'avoir et pour avoir l'info pour le site.
Aussi, as-tu déjà vu un cd de démo de ManX TT Superbike ??
[/HS] _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dr.Wily

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 8:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Donc, comme je disais tout à l'heure, seul les cds de boot permettaient aux dévs de tester leurs betas gravées sur cd-r. |
Oui, pour le premier kit de Sophia System (et certains kit alternatifs), mais pas pour le SN System et le Psy-Q.
Citation: | lol, ce n'était pas ma question. Je parlais rip en terme de data sur ton HD. |
Tu interprètes bien vite ce que je dis, ou est-ce que j'ai parlé de cette donnée sur mon HD ? Ca ne sert a rien d'extraire cette partie des donnés, elle ne peut pas être gravé comme ça. C'est une opération qui se fait en une seule fois avec le graveur du devkit. (c’est même totalement transparent pour le devkit)
Citation: | Mais à aucun moment ils ne pouvaient graver/reproduire l'anneau de protection (sinon aucune utilité du cd de boot) et cela aurait foutu par terre immédiatement la protection mise en place par sega |
Non pas que je veuille critiquer Sony ou sous entendre qu'ils en font exprès, mais les modèles DTLH des PS1 de dev, boot sans prendre en compte le code de région et le code ECC du CD. Pourtant dans les premières version des devkit de Sony il y avait aussi un CD de boot. Abandonné car contraignant.
Citation: | hardware de dév qui graverait l'anneau et qui tomberait dans les mains de personnes à HK (ou ailleurs, c'est pour l'image traditionnelle ) et on peut facilement imaginer la suite. |
Je me permet aussi un lol ... Sinon ils ont fait comment pour concevoir la puce Saturn et programmer le pic ? Il existe deux façons de lire les données présentent dans l'anneau de protection.
- Utilisé les commandes de debug (Linux+mkisoft) de certains lecteurs\graveurs pour accéder directement à une piste en mode brut (et en aveugle). Ensuite il suffit de lire les données et de supprimer tout garbage dû a l'imprécision de l'emplacement ou la lentille se place au départ (un peu avant souvent)... Problème : (car j'ai essayé) les écritures holographiques gênent la lecture la plupart du temps et les donnés extraites sont alors corrompues. Le seul lecteur à ma connaissance capable de lire correctement ces donnés est le Yamaha 4001t.
- Sinon, je pense que c'est cette méthode à été utilisée pour extraire les donnés présentes dans les modchips Saturn. C'est d'avoir le dump du firmware du graveur du devkit. C'est ce graveur qui grave directement l'image ISO d'un jeu et ajoute automatiquement après le leadout le code de protection. _________________ @+
Dr.Wily
LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
darius

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 2228
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
hs aussi = j'avais jamais remarqué que le cd du pack etait marqué not for resale !
dés que je vois un truc qui sort de l'ordinaire je t'en parle  _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
Revenir en haut |
|
 |
Madroms Administrateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1869
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
|
|
ok, merci darius.
Pour le rip, je ne parlais pas de ton HD en particulier, mais un rip est à la base une copie que l'on peut manipuler. On ne parle pas de rip si les données restent dans une puce. (je le vois comme ça).
Pour le reste, si tu le dis, j'attends donc de voir la suite, notamment si qqu'un arrivera à faire ce que l'on attend avec cette version de kit de dév. _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
|
Revenir en haut |
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Mar Avr 17, 2007 11:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ohlalalala ca m'a l'air tres interessant cette discussion mais c trop du chinois pour moi
sinon Doc :
Citation: | Oui, pour le premier kit de Sophia System (et certains kit alternatifs), mais pas pour le SN System et le Psy-Q.
|
C lekel que j'ai. mon devkit RevB c le SN System ?  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
Revenir en haut |
|
 |
Madroms Administrateur

Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 1869
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Adoru

Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 570 Localisation: RP - FRANCE
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Les modchip sur Saturn ne contiennent aucune donnée qui auraient été dumpé sur un disque Saturn. Sa seule fonction c'est de faire croire a la console que le fameux anneau est présent.
Et la puce a été clonée 2/3 fois en chine sans problème. C'est qu'un simple PIC, rien de compliqué  _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dr.Wily

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
|
Posté le: Mer Avr 18, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Et la puce a été clonée 2/3 fois en chine sans problème. C'est qu'un simple PIC, rien de compliqué |
Oui ! Mais que contient ce pic ? Et d'ou proviennent les données qui font "croire" à la Saturn que l'anneau est présent ?
Sinon je débalerais plus de détails un peu plus tard. Il faut juste que je vérifie si je peux le faire. _________________ @+
Dr.Wily
LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com |
|
Revenir en haut |
|
 |
Adoru

Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 570 Localisation: RP - FRANCE
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 2:39 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui ! Mais que contient ce pic ? Et d'ou proviennent les données qui font "croire" à la Saturn que l'anneau est présent ? |
Il faut arreter de se torturer en rendant compliqué ce qui est simple
Ce pic contient un programme qui détecte une série d'instructions que le lecteur CD envoit a la Saturn et la modifie a la volée pour dire à la Saturn que l'inscription optique est bien présente sur le CD. Rien de plus. C'est du hack a l'ancienne, rien de bien exceptionnel.
De plus, si ton histoire de graveur sega marcherais crois-tu que Sega Europe m'aurais envoyé pendant 3 ans des cd-r que je faisais marcher avec les bootdisks au lieu de me faire de beaux disques autobootables ?
Ne cherche pas midi a quatorze heure. Tu ne trouveras pas le St Graal que tant d'autres ont cherché avant toi. _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
lionel
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 1469
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 9:21 am Sujet du message: |
|
|
dans tout les cas il serait trés intéressant de pouvoir dumper le pic utilisé sur les modchips. ainsi, on ne serait plus dépendant des fournisseurs chinois, n'importe qui avec le matos qui va bien pourrait reproduire le montage , ce qui poura s'averer trés utile dans quelques années |
|
Revenir en haut |
|
 |
vbt

Inscrit le: 28 Déc 2004 Messages: 370
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Adoru a écrit: | Citation: | Oui ! Mais que contient ce pic ? Et d'ou proviennent les données qui font "croire" à la Saturn que l'anneau est présent ? |
Il faut arreter de se torturer en rendant compliqué ce qui est simple
Ce pic contient un programme qui détecte une série d'instructions que le lecteur CD envoit a la Saturn et la modifie a la volée pour dire à la Saturn que l'inscription optique est bien présente sur le CD. Rien de plus. C'est du hack a l'ancienne, rien de bien exceptionnel.
De plus, si ton histoire de graveur sega marcherais crois-tu que Sega Europe m'aurais envoyé pendant 3 ans des cd-r que je faisais marcher avec les bootdisks au lieu de me faire de beaux disques autobootables ?
Ne cherche pas midi a quatorze heure. Tu ne trouveras pas le St Graal que tant d'autres ont cherché avant toi. |
Adoru tu me pretes tes CD-R envoyés par SEGA ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
|