Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gakman

|
Posté le: Sam Avr 21, 2007 2:52 pm Sujet du message: NetLink - PXL c'est par ici ! |
|
|
Salut !
Pour éviter de pourrir le topic de vente du pauvre Reffi je te réponds à PXL ici.
Normalement les modems NetLink (type US) doivent encore fonctionner à l'heure actuelle car ils font un appel direct sur un numéro de téléphone (l'autre Saturn qui attent l'appel). Donc si tu as 2 lignes de tel ça marche toujours .
J'ai lu il y a un moment sur un forum une technique pour linker 2 modems NetLink dans une même place en servant de 2 modems PC et d'un ou 2 PC.
La méthode utilisée pour accéder à Internet avec la DreamCast quand on a que l'ADSL tu te rappelles ? Il faut feinter le modem DC pour qu'il croit accéder au Net, et en fait il est relié au modem du PC qui fait le pont avec le réseau ADSL.
Et bien là c'était le même principe 2 fois. Les modems PC récupèrent les signaux Satrun et les mettent en relation. Par contre je n'ai jamais essayé, je ne sais même plus si c'était juste une idée ou s'ils avaient réellement réussi, et j'ai perdu l'adresse du sujet depuis .
EDIT : En fait plus j'y repense plus je me dis que j'ai peut-être même pensé à ça tout seul en lisant la technique DreamCast...
Mais là maintenant j'aimerais vraiment pouvoir y arriver !
Aller ensemble on va trouver la solution . |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
|
|
 |
Gakman

|
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais lu ce post plus tot dans la matinée. mais ils en parlent tres peu et ca n'apporte aucune eau à notre moulin....
Des que je rentre de l'etranger, je vais voir mon pote qui a une sat US et un netlink lui aussi et on va chez Dr.Wily pour qu'il nous concote ça.
Au niveau des jeux j'ai deja Virtual On Netlink Edition. SEGA Rally Championship Netliunk Edition. Duke Nukem 3D playable et Saturn Bomberman Netlink Playable.
Me manque plus que Daytona USA CCE Netlink Edition mais il est pas facile à trouver.
Et puis avec ça, j'amenerai à Dr.Wily mon DevKit RevB pour Sat et ils nous gravera des CD Autobootable (Croisons les doigts)...... _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est possible de réaliser un tel réseau entre Saturn, c'est de mes rêves qui se réalise
J'attends avec impatience des news à ce sujet  _________________ www.terredejeux.net |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
ca serait sympa de créer un serveur permettant de relier plus de 2 joueurs
moi j'y connais rien mais ca doit bien etre possible non ?  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
gilles_sat

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bof je pense pas que ca soit possible,vu ou on en est maintenant ils ferait mieux développer le mutli via si l'ému model 2  |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pas tord ! oui !
ça serait mieux !...mais faudrait me faire un bon pc  _________________ www.terredejeux.net |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais mais c trop facile le PC.
J'ai souvent participer à des salons en tant qu'aide organisateur pour monter des stands Musée du Jeu Vidéo. Et quand tu as le président de l'association qui te dit :" j'ai contacté nintendo France, ils nous pretent 8 gamecube et 8 broadband Adapter et 8 mario Kart DD" T'obtiens un super réseau de Gamecube où les jeunes et les moins jeunes se sont défoulés pendant plusieurs jours.
Alors si pour un nouveau stand Musée des consoles on pouvait se faire un réseau Saturn se serait le top du top.....
Et puis tu vas me dire, aussi par exemple Halo en multi sur PC. mais quand avec tes potes t'arrives à reunir 3 xbox, 3 halo, 12 manettes, 3 tv, un Hub et des cordons passant en tres 2 apparts c trop génial !!
Non moi je dis, s'ils arrivent a developper le reso sur un emulateur Saturn tant mieux. Mais si on pouvait creer un logiciel et un materiel pour relier les saturn entre elle comme un reseau avec un serveur ce serait un pari reussi et vraiment impressionant.
 _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
PXL a écrit: | ca serait sympa de créer un serveur permettant de relier plus de 2 joueurs
moi j'y connais rien mais ca doit bien etre possible non ?  |
encore faudrait t'il que le systeme de jeu via modem puisse gerer un "serveur", ce qui n'est pas du tout les cas. En ces temps la, le multijoueurs n'était possible que en protocole IPX, donc limité au reseau local. Les lignes et modems de l'epoque ne permetaient pas de faire la meme chose en TCP IP (protocole utilisé pour le web). Le seul moyen de jouer à plusieurs à distance etait le direct dial, forcément limité à 2 joueurs.
Meme si cela avait été possible, il aurait fallu que chaque éditeur développe sa propre couche TCP Ip intégrée au jeu, pour pouvoir accéder au net. |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos les amis
Attend sMadroms !!!
Sur les pohots d'un des deux sites que tu donnes, le gars branche une Sat jap + Xband sur une TV
et une SAT US + NETLINK sur un moniteur PC
Il l'a trouvé où son cable VGA ????????  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | je ne pense pas qu'il utilise un cable VGA. Certains écrans de PC ont aussi de la connectique pour brancher du composite/svideo il me semble. |
AAahhhh... Mais ca doit etre moche alors  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
Il utilise une VGA box simplement pour son écran PC je pense.
Pour sa config : c'est impossible pour nous. Il a une ligne ISDN (= RNIS ou Numéris chez France Télécom), c'est à dire 2 lignes de téléphone (et oui 1 abonnement ISDN = 2 lignes ou plus selon l'abonnement). La propriété du Réseau Numérique a Intérgation de Services (RNIS, traduisez en anglais ça fera le IDSN) c'est qu'il est gérable comme un central d'appel (serveur téléphonique) et donc tu peux appeler directemnt d'un poste sur un autre sans apsser par l'extérieur (donc sans payer). C'est ce qu'il fait ici : il numérote vers sa 2e ligne. Donc ça ne peut pas marcher en LAN Saturn, là ça fait comme s'il avait bien 2 lignes de téléphones séparées. Et m'abonner à Numéris juste pour la Saturn ça faitr mal quand même . En plus je suis dégroupé ADSl donc je peux même pas. |
|
|
 |
|