|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yeo Wren

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 634 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Jeu Mar 08, 2007 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé si le sujet a déjà été abordé (j'ai pourtant lu toutes les pages de ce topic il me semble), mais concernant le non support des sauvegardes, peut-on imaginer pour une V.2 que de la mémoire flash soit rajoutée pour gérer cela ?
Parce que pour les (A/T)RPG c'est juste un peu indispensable. ^^ _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
 |
ptitcerf Administrateur

|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 11:27 am Sujet du message: |
|
|
Bon à peine reçu ma Mega Cart, j'ai déjà des prob :/
Je veux essayer de mettre des roms / mettre à jour le bios avec l'adaptateur sur Port //. Je l'ai configuré dans le bios en EPP seul, puis je lance l'utilitaire MegaCart afin de lancer l'envoi de roms / bios. Mon problème est qu'il indique "Progress", mais rien ne se passe après. J'attends 5 min, mais rien.
PS : Et puis j'ai un autre problème : mon MegaCD ne marche plus. Je le branche correctement, mais y a plus de jus qui passe...
Edit : J'ai attendu 3/4 d'heure qu'il flashe, mais rien.... Les roms s'affichent dans le menu de la cart, mais ne se lance pas :/
Et je peu même pas tester le flashage par CD, vu que le MegaCD ne marche pas... _________________
 |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Lun Avr 09, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Bon à peine reçu ma Mega Cart, j'ai déjà des prob :/ |
Ok...
Citation: | Je veux essayer de mettre des roms / mettre à jour le bios avec l'adaptateur sur Port //. Je l'ai configuré dans le bios en EPP seul, puis je lance l'utilitaire MegaCart afin de lancer l'envoi de roms / bios. Mon problème est qu'il indique "Progress", mais rien ne se passe après. J'attends 5 min, mais rien. |
Le flashage prend environ 50secondes pour 2Mo (16MEG), donc si tu n'as pas de progression au bout de quelques secondes, c'est étrange (fait un ctrl+alt+sup pour virer la chose)...
Donc, plusieures choses à vérifer :
-Ne jamais "perdre le focus" pendant un flashage, cad, qu'il faut toujours laisser en premier plan l'utilitaire megacart (pas de conversation msn ou de navigation web pendant ce temps), normalement j'ai corrigé le bug mais personne n'a pu vérifier ^^
-Ne pas placer le megacart adapator sur la moquette ou sur toute surface conductrice/electrostatique pendant le flashage
-Vérifier si la clef de registre existe (ou la créer) car windows xp peut être très con avec le port imprimante [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Parport\Parameters]
"DisableWarmPoll"=dword:00000001
-Ton pc à un faux port imprimante EPP, cela existe, mais ça serait pas de bol...
-Je sais pas...
Citation: | PS : Et puis j'ai un autre problème : mon MegaCD ne marche plus. Je le branche correctement, mais y a plus de jus qui passe... |
Haha, je sent que ça va finir par me couter cher cette histoire ^^ Tu as branché la megacart et paf, plus de megacd?
Vu que la fonction première est de passer tout les jeux cd, c'est un poil délicat si le megacd ne marche pas ^^ _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
ptitcerf Administrateur

|
Posté le: Ven Avr 13, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais réessayer le tout demain, je te dirai quoi.
Sinon ne t'inquiète pas, mon MegaCD ne marchait déjà plus avant que j'insère la cartouche : je voulais me faire un Road Avanger avant, mais la console ne marchait déjà plus  _________________
 |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 11:06 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j aurais besoins d un peu d aide avec ma megacart.
je voudrais lançer le bios USA ( j ai un mega-cd2 non switcher EUR).
j ai donc mis le cd utility disc j ai demarrer mon mega-cd et j ai lançer:
O_Bioses.MCT
ça marque preparing je patiente un petit moment puis un message d erreur apparait:
FLASH ERASE ERROR
e01000000 |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 12:19 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | bonjour,
j aurais besoins d un peu d aide avec ma megacart.
je voudrais lançer le bios USA ( j ai un mega-cd2 non switcher EUR).
j ai donc mis le cd utility disc j ai demarrer mon mega-cd et j ai lançer:
O_Bioses.MCT
ça marque preparing je patiente un petit moment puis un message d erreur apparait:
FLASH ERASE ERROR
e01000000 |
Yo, c'est normal (je pense) pour deux raisons :
-La megacart arrive chez toi toute prette, pas besoin de flasher le moindre bios, il suffit de placer ton jeu et de maintenir A B ou C au démarage pour faire défiler les differents bios.
-Pour lancer/utiliser un utility-disc, il faut le booter en maintenant Start (pas A B ou C). Dans le cas contraire, la megacart est bloquée et rien ne peu lire/écrire dessus (pour éviter qu'un jeu puisse bidouiller par megarde la megacart, par exemple).
En espérant que ça soit la source du problème ^^ _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
en effet c etait exactement ça .
par contre pourrais-tu me dire comment on fait une compilation au format megacart???
en attendant un petit sonic CD JAP version s impose  |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Yo
Pour faire une compile megacart, rien de plus facile (normalement ^^) :
- tu télécharges sur le site le megacart driver machin truc , tu l'extractes dans un dossier...
- tu mets toutes tes roms (format .bin ou .32x obligatoire, pas plus de 3Mo, pas plus de 400mo de roms, pas plus de 150roms, checksum OK) dans le dossier utility_disc/disc_content/
- Tu lances megacart.exe et tu fais utility_disc>build EUR (si ton mcd est eur), puis tu lances nero burning rom...
- Tu fais fichier/graver l'image et tu selectionnes ud_burn.cue dans utility_disc/
- Tu mets le cd dans ton megacd et tu presses start au démarage
Voilou  _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
ok je file essayer |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour je reviens car j ai a nouveau un problème ( bientot j aurais fait tous els problème possible avec la megacart .
voila j ai flasher une roms de 32 ( je m en suis aperçu qu une fois le flashing finit...)
et paf ecran noir
ya t il un moyen d effacer la megacart par windows ?
en tout cas j ai pas trouver avec le logiciel |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Yo.
Citation: | bonjour je reviens car j ai a nouveau un problème Roulement des yeux ( bientot j aurais fait tous els problème possible avec la megacart Sourire . voila j ai flasher une roms de 32 ( je m en suis aperçu qu une fois le flashing finit...) et paf ecran noir ya t il un moyen d effacer la megacart par windows ? en tout cas j ai pas trouver avec le logiciel |
Lol, décidement, c'est dingo ce truc ^^
Tu veux dire que la megacart ne démare même plus?
Si oui, je me demande bien comment c'est possible, il me semblait que j'avais bloqué les roms de plus de 3mo de toute manière...
Tu as flashé la rom depuis ton ordi ou depuis le megacd?
Bon, bah... il faut que tu utilises le driver et que tu fasses send>megacart bios (et tu selectionnes 0_initia.mct)...
Si tu n'as pas d'ordi opérationnel, ya une autre technique mais il te faudra un tournevis cruciforme...
Good luck _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 8:31 am Sujet du message: |
|
|
nickel bien vu c etait ça .
pour t informer la roms que j avais flasher est THE LOST WORD.
sinon juste par curiositer la technique avec le cruciform c est de retirer la pile attendre un peu et pit la remettre? |
|
|
 |
Fonzie

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Citation: | sinon juste par curiositer la technique avec le cruciform c est de retirer la pile attendre un peu et pit la remettre? |
Non, c'est pour retirer un jumper interne (qui permet de lancer l'utility disc sans passer par la megacart et de reflasher le bios). Cette option à été faite pour ceux qui n'ont pas d'ordi et qui ont le même problème que toi...
Donc, the lost word, tu l'avais flashé depuis ton pc?
Va falloir que je regarde ça de plus près ^^ _________________
Genny4Ever ^^ |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
oui depuis mon PC
si tu veux je peux te faire une liste de tous les jeux de mégadrive de 32. |
|
|
 |
yannosh
|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde
bon désolé si je fait le gars qui débarque mais, ayant une tv lcd, il a fallu que je fasse quelques modifs pour que ma md fonctionne dessus !
Existe t il un tuto pour créer un cd pour mettre ses propres roms sur le cd utility, histoire de tester quelques hack et roms bizarres (g lu pour les checksum)
Merki :p _________________ Venez causer avec nous ! Cliquez ici ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|