|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Adoru

Inscrit le: 19 Mai 2004 Messages: 570 Localisation: RP - FRANCE
|
Posté le: Dim Avr 22, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
VBT> Eventuellement, oui. Mais tu n'y trouveras pas grand chose, il y a des centaines de personnes qui en ont eu sous la main et rien n'a été trouvé  _________________
 |
|
|
 |
Dr.Wily

Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 168 Localisation: Skull Castle
|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Adoru a écrit: |
Ce pic contient un programme qui détecte une série d'instructions que le lecteur CD envoit a la Saturn et la modifie a la volée pour dire à la Saturn que l'inscription optique est bien présente sur le CD. Rien de plus. C'est du hack a l'ancienne, rien de bien exceptionnel. |
Mais rien n'est compliqué. C'est même relativement simple. A l'origine ma question concernait la présence des information qui permettent au modchip de bypasser la protection. Sur les informations que l'on a bien voulu donné, le graveur du Kit de développement grave la protection de façon hard et transparente. Je ne peux pas entrer dans des détails trop précis pour l'instant.
Mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce graveur inclue dans son firmware la routine qui va graver cette protection. Mais ce graveur nécessite des CD spécifiquement formatés (pas un format logique mais physique). Ces CD sont un "équivalent" (notez bien les guillemet) des media de type CD-R 80min. Car les CD-R standard de l'époque n'étaient pas adaptés pour la gravure de la piste de protection (pas de place physique en fin CD). Les proto n'étaient pas toujours adapté et optimisé en terme de place pour permettre la gravure de la piste de protection. La gravure de cette piste s'effectue par le graveur, et non par le kit, et seulement sous certaines conditions. C'est un projet qui en est encore à ses balbutiement, mais il et probable d'ici 1 an ou 2 qu'il y est a disposition quelques firmware de remplacement pour certains graveurs de CD (dans un premier temps). Tout comme certains lecteur DVD PC capables de lire les DVD Gamecube et Wii. _________________ @+
Dr.Wily
LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 11:44 am Sujet du message: |
|
|
ca avance pas beaucoup non plus ca !!!
je suppose qu'il a existé des cd-r avec l'anneau de protection deja pressé pour les developpeurs non ? ca expliquerait beaucoup de mythes _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
darius

|
Posté le: Sam Déc 13, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
merci madroms  _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|