Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Xenosaga
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shitan

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Virgile > mon post était une provocation, j'avoue Très content. Je vais expliquer pourquoi.

Xenosaga était prévu à la base pour être en 6 épisodes, je ne t'apprends rien. Cependant, le premier problème est apparu dans Xenosaga I, où certaines scènes ne sont bizarrement pas apparu dans le I, mais dans le II. D'où le fait que deux épisodes en font finalement un seul. Devant le délire de Takahashi (très bon pour les scénarios, mais une bille finie en gestion de planning et de budget), les dirigeants ont pris la saine décision de "l'écarter" du III (qui est excellent), dernier épisode de la série pour cause de ventes médiocres. Donc, au final, on se retrouve avec "2" épisodes sur 6, une saga complètement foutue en l'air, et dont le III essaye de recoller les morceaux, malgré quelques incohérences. Véritablement dommage, et d'où le thème arnaque (à bien y penser, on aurait pu avoir un épisode au lieu de trois, un peu comme .Hack).

Mais le truc le plus risible, c'est le II. Que j'ai eu le malheur d'acheter en PAL. Mais qui a inventé un jeu aussi chiant et mal conçu ? On se paye un DVD 1 BOURRE de cinématiques (et loin d'être toutes intéressantes, moi, voir un perso faire la vaisselle, je m'en branle un peu), et aux phases de jeux riquiqui. Je ne parle même pas des donjons, à se PENDRE tellement c'est chiant.
Hosoe livre également une de ses plus mauvaises compositions, beaucoup trop bateau et dont le thème des combats va vous taper violemment sur les nerfs. Mitsuda devait être trop mauvais sur le premier, ils en ont pas voulu pour le second.
Heureusement que le background et le scénario sont excellents, on se poserait des questions sinon sur la finalité du titre.

Vraiment l'épisode qui m'a dégoûté de Xenosaga et qui m'a fait ouvrir les yeux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Virgile

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que certaines personnes n'aime pas Xenosaga, c'est normal... Le contraire serait étrange, rien au monde n'est approuvé par 100% des voix. Cela dit, je n'ai jamais vu un tableau aussi noircit jusqu'à présent. ^^'
Si il est vrai que la production l'épisode IV à VI est encore discuté à cause très malheureusement de moyens en effet, la fin de Xenosaga III peu très bien laisser place à une suite, tout comme elle peu très bien clore l'histoire... Personnelement, j'aurais tendance à dire que si le I était bon, le II est encore meilleur, et le III le meilleur épisode. Ils ont étaient capables de rendre "unique" chaqu'un des épisodes, ce que je trouve très louable.

Ce matin, dans un excès de folie amoureuse pour ce jeu, je n'ai pas réussi à resister devant la tentation d'achetter un Xenosaga III NTSC U/C neuf à seulement 20 € sur ebay... Mieux vaux trop que pas assez !... =3

ED!T

Excellent :

http://www.joystiq.com/2007/04/27/xenosaga-dev-studio-bought-by-nintendo/

Si cela se confirme, j'avais raison: cette série est grandiose, même Nintendo la veux ! Le plus beau c'est que je n'aurais en plus en conséquent pas besoin du grille-pain géant de SONY qui aurait poû acceuillir exclusivement une suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shitan

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Nintendo en a rien à foutre de Xenosaga. Ils leur font développer DISASTER Day of Crisis actuellement.

Je parie aussi que l'hypothétique épisode IV ne verra jamais le jour :/ Ce qui est assez désolant pour les fans.

Je pense plutôt qu'un Baten Kaitos les intéresse plus. Bien plus. Normal, c'est largement au-dessus de Xenosaga Très content

Euh, le II meilleur ? Va falloir m'expliquer, j'ai dû rater un épisode là.
Virgile

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai dis que le III est le meilleur de tous, et que le II est déjà superieur au I, c'est toi qui a raté un épisode. Mort de rire

Et je le redis, il y a déjà un épisode de Xenosaga sur Nintendo DS, alors pourquoi ne pas continuer ? ^^

De toute façon ce n'est pas toi qui décidera pour eux...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shitan

MessagePosté le: Dim Avr 29, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça oui. Mais vu qu'ils ont bien annoncé qu'il s'agissait du dernier épisode pour le III, je ne m'en fais pas du tout.

Sur DS, c'est juste l'épisode II "normal" je serai tenté de dire. Et vu les ventes minables...

Non, le II et ses erreurs de game design aberrantes, je ne l'ai pas rêvé, il est bien mauvais. Dommage, car question background, ça tue.
Virgile

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shitan a écrit:
Sur DS, c'est juste l'épisode II "normal" je serai tenté de dire.

Non... Pas du tout, en fait. Sur DS, c'est l'épisode I, suivi de l'épisode II, avec des nouvelles scènes inédites, dans une ambiance assez proche de la série animé.

Shitan a écrit:
Non, le II et ses erreurs de game design aberrantes, je ne l'ai pas rêvé, il est bien mauvais. Dommage, car question background, ça tue.

De ton point vue. Question background en tout cas, on est d'accord !
Shitan

MessagePosté le: Lun Avr 30, 2007 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiète pas, je suis loin d'être le seul à trouver que question rythme et level-design, il y a des carences énormes. Même de gros fans de Xeno le reconnaissent.
Virgile

MessagePosté le: Mar Mai 01, 2007 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien maintenant tu connais un "gros fan de Xeno" qui ne l'approuve pas. ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: