Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne sur nintendo 64

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saz

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Panne sur nintendo 64 Répondre en citant

Voila la nintendo 64 que j'ai acheté est en panne j'explique :

Je branche le bloc alim sur la console et je la relie a la prise . ok
Je branche les fiches rca mais j'ai pas d'adaptateur peritel donc je cours acheter une fiche peritel de marque " madcatz "(compatible xbox , ps2 , n64 et la cube ).
J'enfiche zelda sur le slot et j'allume la console :
Bon point , le voyant rouge s'allume .

Très content
Mauvais point , pas d'image ni de son , essaye sur toute les posibilités
av et rgb , fiches rca ou rgb madcatz pareille .
Que dois je controler dans ce cas la , un fusible sur la carte mere , ou ?
(Pour l'instant je n'est pas demonter la console a cause ses p***in de vis
que nintendo a poser .Demain je récupérerais un tournevis de mon taff .

Voila merci de m'aider (meme si vous n'etez pas connaitre des console de nintendo )
Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
750R

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

déja vu le même cas , mais pas trouver de soluce Impuissant ou Sans Avis

je n'était pas motivé, vu que c'était celle du petit neveu et SURTOUT vu l'état de ces consoles, on dirai qu'il s'en sert de pot de nutela. Mal ou Très fou

la console ne fonctionne toujours pas !

depuis sa gamecube a aussi laché....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister-gamer

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as essayé avec plusieur jeux car le jeux que t'a essayé et peut étre defaillant sinon essaye aussi avec un autre cable vidéo car celui que tu as peut lui aussi étre défaillant.
Si après ces tentatives elle ne marche toujours pas cela viens du hardware de la console donc va falloir la démonter!
Le probléme sur N64 il n'y a pas vraiment de problèle référencé, il faut y aller au petit bonheur la chance! Clin d'oeil
Et tout jeux Master System neuf

site-forum Survival/Horreur
Tout sur l'Amstrad GX 4000 et un peu plus!
Pour les nostalgique de vieux matos électronique!
Rockstar

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 11:53 pm    Sujet du message: Re: Panne sur nintendo 64 Répondre en citant

saz a écrit:

av et rgb , fiches rca ou rgb madcatz pareille .

Erreur, pas de RGB sur N64. La console ne peut pas sortir de RGB à moins de faire une modif à l'interieur. En plus même si elle pouvait sortir du RGB, les fiches RCA branchées sur un adaptateur péritel ça ne sortirait pas de RGB quand même, il faudrait absolument un cable péritel RGB (cable de SNES ou de GC), mais bon, si t'as pas fait la modif interne la question se pose même pas.
Pour ton problème, est-ce que tu as essayé de mettre manuellement ta TV en mode AV, car de mémoire il me semble que la commutation automatique fonctionne pas avec une N64 (normal je pense en composite), et comme c'est pas du RGB, il faut que ce soit la chaine AV composite, chez moi c'est AV2.
Donc met manuellement ta TV en mode AV2 ou équivalent avant d'allumer la console. Si ça fonctionne pas, essaye peut-être de nettoyer les connecteurs de la cartouche à l'alcool avec un coton tige. Eventuellement essaye de nettoyer le port cartouche de la console également si tu peux. Si ça va toujours pas... ben je sais pas.
saz

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu !

Bien entendu j'ai essaye avec un autre jeux mais meme résultat .
j'ai acheter justement un adaptateur universel avec plusieurs embout dont la game cube et la n64 qui utilise le meme ,car je n 'avais pas l'embout PERITEL/RCA .
Confus
J'en est parlé a mon collegue au travail qui en possede 2 une euro et une jap , donc je lui est passer la console toute et il l'essaye se soir chez lui avec tout ses cables
Très content
En regardent le bloc alim. de plus pres j'ai 2 tension et 2'amperage different .
Peut etre qu'une des 2 sortie de tension ne fonctionne plus au niveaux hardwere mais que la partie loupiotte de facade fonctionne toujours .
J'attend la réponse de mon collégue , je vous tiens au courant ! Clin d'oeil

EDIT DU 04/05 :Comme promis :
Mon collegue a tester la bete , et la console fonctionne !
Donc soit c'est l'alim , mais j'ai controllé au multimètre et j'ai les bonnes valeurs , soit ma téloche qui ne veux pas de ma n64 , boycoté par mes consoles sega . Mort de rire

Je lui est filer l'alim et qui teste sur ses consoles resultat le mercredi ... Roulement des yeux

EDIT DU 09/05 :

Suite de mes déboires :

Bon , mon collegue ma ramené l'alim , et c'est pas lui essayé sur ses consoles et pas de probleme nickel (plus que la peritel mais c'est pas possible , j'en est 2 , le 1er en s-video d'origine et l'autre acheter neuf non officiel compatible snes , game cube et 64 de marque madcatz ) .

Je lui passe quand meme mes fiches peritel , je pense que ma télé qui est recente et de tres bonne qualite 16/9 en 82 cm cathodique de marque sony ecran trinitron ne veut pas affiché le son et l'image de la 64 ...

J'ai envie de meurtre !! Mal ou Très fou Mal ou Très fou Fou

EDIT DU 15 /05 :

Suite de mes déboire avec la N64 :

Verdict de mon collegue , ca marche aussi que ce soit la fiche d'origine comme l'adaptable .
Surpris

Essais d'une enieme fois , pareille ecran noir mais voyant present .
Et la je tente quelleque chose :
J'appuie sur la télécommande et fait basculer en mode AV1 manuellement , et la ,
la magnifique intro de Zelda oot se déroule devant mais yeux ansi que j'entend le galop d'épona !!

Bref je ne trouve plus mes mots .Le probléme venais que la console ne basculer pas la téloche en av1 .
Bizzarement , toutes mes console sega me bascule automatiquement en av1 mais pas la N64 , est ' t' il possible que Toute les console nintendo
fassent le meme coup ? Confus

J'ai quand meme l'air bien con sur le coup ! Mort de rire
Allez , panne elucidé !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: