Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de sauvegarde avec l'anction replay 4M plus
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ancient-spells

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 8:53 pm    Sujet du message: Problème de sauvegarde avec l'anction replay 4M plus Répondre en citant

Voilà j'ai une petite question mon action replay fonctionne bien cependant quand j'essais de transférer mes sauvegardes de la mémoire interne de la saturn vers la mémoire de l'AR j'ai un message m'indiquant que le transfert ce fait 'please wait! blablabla).

Le soucis c'est que le message ne disparait pas et que si je n'éteind pas la console elle ne passe jamais cet écran est ce un bug !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un AR blanc, pas officiel ? (officiel = marque DATEL, noir en général)
ancient-spells

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui c'est bien l'AR blanc fabriqué par EMS celui là :
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, EMS c'est pourtant correct... T'as essayé de nettoyer le connecteur de ton AR ? (alcool 90°)

C'était pas ces AR qui étaient signalés comme un peu large au niveau de leur connecteur et succeptibles d'abîmer le port de la Saturn ?
750R

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déja eu ce bug, 1 fois, avec ma cartouche SEGA PAL, elle était mal insèrée --> concorde avec une histoire de mauvais contact !

ou alors, ta cartouche est H.S., elle est juste reconnu !

est-ce qu'elle fonctionne déja en cartouche 1 & 4 Mo ?
ancient-spells

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée pour les extensions ram vu que je l'ai depuis peu et que je n'ai en plus pas de jeux qui supporte les cartouches ram.

je vais essayer de nettoyer le port avec du nettoyant pour contact, je vous tien au courrant.

au faite petite précision qui à peu être son importance je n'ai plus de pile lithium cr2032 juste une pile d'un modèle en dessous qui est deux fois moin épaisse. elle fait contact mais ne garde pas l'heure de la console.
par contre mes sauvegarde système son ok, je me demande si sa ne viendrais pas de ça ?
750R

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faut-voir, si tu a un vieux PC, on trouve des CR2032 dedans, desfois.

sinon Darius en vends
ancient-spells

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

port cartouche passé au nettoyant pour contact.
le problème persiste !!!!!
je vais essayer de trouver une pile, j'ai pourtant branché débranché l'AR console éteinte mais rien n'y fait.
mise à part ça les jeux import ce lancent bien.

mystère Roulement des yeux
ancient-spells

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
C'était pas ces AR qui étaient signalés comme un peu large au niveau de leur connecteur et succeptibles d'abîmer le port de la Saturn ?

je sais pas mais en tout cas sa ne force pas quand je le rentre dans le port.
750R

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une histoire de "biseau", sur les cartouche non-officiel les ports ne serai pas biseauté contrairement au cartouches SEGA.

en général si tu utilise des cartouche non-officiel, a force, il écarte les ports de la console, mais je ne crois pas qu'il y ai plus de souçit que ça!

==========================

les jeux imports se lance bien, donc déja elle fonctionne et semble bien insèrée.

soit c'est l'histoire de la pile, soit la fonction mémoire est HS sur la cartouche.

au fait, il n'y a pas de piles dans ces cartouches ?
ancient-spells

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est de la mémoire flash.

normalement la fonction mémoire doit fonctionner mon AR est neuf !!!!!
darius

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un faux contact ! et je suis categorique !

console eteinte tu enfonce ta cartouche a fond , puis tu la remonte d'un millimetre , ensuite tu allume Très content ca marche la plupart du temps !

sinon methode crapote = tu souffle comme un malade sur la connectique et tu enfiche la cartouche tres vite avant que la buée soit evaporé ! comme sur le MD !

3eme solution tu monte et tu descend ta cartouche dans son logement pour frotter les contacts

ensuite si ca resiste (si toi ou l'ancien proprio est un gros fumeur !) tu mixe 2 ou 3 des ces methodes

impossible que ca marche pas !

c'est pas cette cartouche qui nique les ports cartouches , c'est les saletées 3en1 de HK avec un petit trou carré sur la facade

Mort de rire

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
ancient-spells

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idem avec tes techniques de toute manière le port et la cartouche son clean, le nettoyant pour contact c'est hyper efficace contre les problèmes de corrosions, j'ai sauvé une manette neocd à mon frangin qui avait une direction HS avec ça.

la cartouche est reconnu à chaque allumage donc exit les soucis de faux contact.

soit c'est la pile soit mon AR à un défaut.
darius

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pile c'est facile a savoir = quand tu eteint et que tu rallume un peu plus tard , tes sauvegardes systemes sont toujours la avec l'heure et la date ? si oui : la pile est bonne

tu peux tres bien avoir un mauvais contact sur un conducteur et ainsi brider une seule fonction , voire méme une partie d'une fonction !

je n'ai pas encore vu de cartouche resister aux methodes que j'ai decrite !
(si une ! mais dans un etat ... )

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
750R

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2007 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darius lit plus haut pour sa pile :

c'est pas une CR2032, a chaque fois il perd l'heure mais pas les saves
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: