|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 5:25 pm Sujet du message: [PC|Wii|PS2|PSP] Lara Croft Tomb Raider : Anniversary |
|
|
Y'a des fans de Lara Croft dans le coin ?!
A quelques jours de la sortie du nouvel opus (si on peut dire ça ainsi), je me suis dit que c'était le bon moment de créer un petit topic...
Tandis que Crystal Dynamics (qui s'est vu confié donc la franchise, suite aux erreurs répétées de parcours de ses papas chez Core Design...) nous laisse sur notre fin/faim avec Tomb Raider : Legend (PC|XB|PS2|PSP) et son petit cliffhanger annonciateur d'un reboot de la série (à la façon de James Bond), ils décident de faire plaisir aux fans en sortant un remake de Tomb Raider original (PC|SAT|PS1)...
Faut dire, c'était assez tentant : faire un remake (presque un remix en fait) de Tomb Raider avec le moteur de Tomb Raider : Legend, seule vraie réussite depuis bon nombre d'opus, puisque Lara bénéficiera de ses nouvelles aptitudes et de niveaux repensés et optimisés pour profiter de celles-ci. Les premiers visuels ont de quoi donner réjouir les fans, ceux qui se sont réconciliés avec la série grâce à Legend, voire ceux qui ne se sont jamais intéressés à la série...
Premiers screenshots :
Avis personnel :
iGREKKESS (sur SonicOnline) a écrit: | Le seul jeu à venir qui parvienne à suciter de l'intérêt chez moi...
Tomb Raider 1 est un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludiques sur 32-bit, une perle ! Et vu la belle surprise qu'a été Legend (le seul Tomb Raider qui vaille le coup actuellement, avec le 1er selon moi), j'ai l'espoir que les 2 réunis donnent un truc explosif !
J'espère simplement qu'il sortira sur Xbox 1, vu qu'il utilise le moteur de TRL, car ça me ferait chier de devoir investir dans du next gen, alors que j'ai déjà TRL sur ce support... (pis pour avoir testé sur PC, c'est pas cool au paddle numérique...) |
Concept Arts / Renders :
Depuis hier, on peut déjà avoir un avant-goût grâce à une démo sortie sur PC (la bonne occasion pour créer ce topic) :
http://www.eidosdownloads.com/tombraideranniversarydemo/ (257Mo)
iGREKKESS (sur SonicOnline) a écrit: | Pas mal du tout, le passage sélectionné est évidemment un passage de choix qui a fait date dans le jeu original, et bien évidemment tout cela se finit au moment où c'est le plus intéressant !!
Je ne sais plus si pour Legend c'était comme ça, mais la maniabilité semble avoir été améliorée sur PC, afin de mieux gérer les controleurs non analogiques, manette et clavier, avec une configuration se rapprochant du FPS à la 3ème personne (oui je sais, c'est contradictoir)...
Bref, à défaut d'une version Xbox pour le moment (que j'avais préférée dans le cas de Legend, notamment pour l'analogie des controleurs), je pense que je vais en attendant bien m'amuser sur PC (le jeu est prévu pour le 1er Juin !)  |
Sortie prévue : 1er Juin 2007 !
Site officiel : http://www.tombraider.com/anniversary/
Portail : http://www.tombraider.com/ _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil, Tomb Raider est un excellent souvenir de 96/97. L'espoir est-il permis pour une version xbox360? ... parce que ça me tente pas mal là... |
|
|
 |
Itsuki

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Malheureusement ce n'est pas prévu ... il devrait sortir uniquement sur PC, PS2 et PSP.
Sur XBOX360 t'auras toujours Tomb Raider 8  _________________
 |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Vu le niveau de graphisme actuel (PS2/PSP, pour dire, il tourne super bien en 1680x1050 sur ma config qui date déjà de 9 mois...), je pense qu'il faudrait un certain travail supplémentaire de réhaussement pour que sa sortie soit légitimisée sur next-gen... Quoique, quand on voit ce qui se passe chez EA, y'aurait pas beaucoup d'efforts à faire pour que ça sorte
Mais je pense aussi que vu comme c'est parti, ça sera plutôt Legend 2 sur next-gen. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Itsuki

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est certain ... déjà pour les joueurs PC le niveau de ce Tomb Raider est trop bas comparé à ce qui se fait maintenant.
Mais là les screenshots proviennent sans aucun doute de la version PS2 (au vu des "textures" ).
Quand je pense que même sur les artworks elle est mal faite Lara .... ils ne savent pas dessiner une femme ou bien ils ne savent pas modéliser des humains ? ). _________________
 |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Honnetement, le moteur n'a quasi pas évolué depuis Legend, probablement pour s'assurer une bonne compatibilité sur PC, et parce que sur PS2, le jeu doit déjà être au taquet...
C'est beau de loin, pas forcément top de près, même en haute résolution, comme le montrent ces 2 screenshots (1680x1050, sans AA) :
 _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Itsuki

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ce n'est pas très beau  _________________
 |
|
|
 |
Alba Giotto

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 11:00 am Sujet du message: |
|
|
C'est de la mauvaise fois hein ? Ou alors tu n'as jamais joué à un jeu moche ? Il y a tellement de vie qui s'échappe de ces écrans ! Moi j'en peu plus, je trépigne d'impatience pour une version Wii (et -très- hypothétique XBOX), chaque screen me donne plus envie que le précédent, je suis scillé par le boulot de Crystal Dynamic. |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 11:38 am Sujet du message: |
|
|
On peut reconnaître que ce n'est pas exceptionnel sans pour autant remettre en cause l'esthétisme général et l'intérêt de ce jeu
Je suis le 1er à reconnaître que ce jeu ne mouche pas graphiquement, mais à vrai dire, cela fait un moment que le graphisme n'est plus un argument principal à mon sens... Il n'empêche que déjà Legend n'était pas au top, et cela ne m'empêchait pas de baver dessus, encore plus sur Anniversay, nostalgie et perfection des environnements oblige  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Cyberguile

|
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Un screenshot avec l'AA 4x :
 _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Frédo

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Ca va se jouer comment sur la Wii ? |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Avec les mains ? _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Bourru

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Avec les mains ? |
Les deux ?  |
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|