Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Final Fantasy V

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PXL

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Final Fantasy V Répondre en citant

Voilà !!!

Juste un pti poste pour vous faire partager ma joie d'avoir fini cet excellent RPG il y a 3 jours sur GBA FR.

La traduction est excellente, le scénar génial, les musiques enivrantes, et les graphs un peu vieillot aujourd'hui mais ca passe. Les persos sont attachants aussi. Le système de jobs est très bien développés, on peut accumuler 2 pouvoirs de jobs différents pour par exemple faire un warrior qui lance des sorts de magie blanche de niveau 6 (le plus haut niveau dans FFV)

Donc j'ai eu tous les jobs et toutes les magies. il mem manque qu'une seule invocation. mais j'ai les plus puissantes....

Par contre le jeu n'est pas très dur. a part que desfois on sait pas koi faire et on tourne en rond. sinon je l'ai fini en 32 heures. Level 44 pour chaque perso.

A comparé avec FF3 DS. Ben ce dernier est très beau graphiquement mais n'apporte rien de plus par rapport à la version NES. ce qui fait qu'il est beaucoup moins complet dans les possibilités que FF5 qui est plus vieux. C dommage, de plus la traduc de FF3 DS a l'air assez nulle à chier. J'en suis à 3 heures de jeu. Clin d'oeil
Lagoon

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF3 fut une grosse déception pour moi, la version originale est bien mieux...

Je trouve qu'on perd l'ambiance de l'original, et en plus niveau combat c'est grandement réduit : pas plus de 3 ennemis a l'écran.. Et le nouveau systeme de job level est très mal conçu...

Sinon FF5 reste une valeur sûre, toujours pas trouvé mieux comme RPG proposant des "jobs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même FFT(A) ?
Lagoon

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais de RPG, pas de T-RPG Clin d'oeil (deux catégories bien différentes pour moi)

En T-RPG, mes préférés sont FFT, Tactics Ogre et Bahamut Lagoon Sourire Je n'ai pas aimé FFTA Confus
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Juin 01, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, au temps pour moi Clin d'oeil
Bourru

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 3:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lagoon : Ouaip, c'est vrai que j'ai laissé tombé le remake du 3 sur DS. Pas super.
PXL

MessagePosté le: Ven Juin 15, 2007 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je suis toujours sur FF3 j'avance petit à petit mais je fais de gros efforts pour ne pas l'abandonner.
Sebastien

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
FF3 fut une grosse déception pour moi, la version originale est bien mieux...

Oh, ça me fait plutôt peur ce que vous dites. J'aime beaucoup FFIII dans sa version Famicom, son ambiance et surtout ses musiques sublimes. Je n'ai jamais touché à la monture 3D, mais je comptais bien y jouer plus tard. J'espère ne pas être déçu car j'en attends beaucoup...
PXL

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah Sebastien, je suis arrivé au dernier boss en 15h de jeu et j'ai toutes les invocations du jeu et tous les sorts blanc et noir. et j'arrive pas a le buter.

Pour moi c'est un jeu vraiment trop lour dans son gameplay.
Y a des donjons qui sont hyper longs et y a rien pour sauvegarder à l'int"rieurs.

Sinon j'ai commencé FF6, mais comme je suis rentré chez moi depuis quelques jours j'ai arreté la DS pour me reconcentrer sur ma 360.

PS : un truc qui n'a rien à voir avec FF, mais j'ai fini il y a un mois et demi Castlevania Portrait of Ruin sur DS avec 1000% de la carte découverte, 100% des aptitudes avec maitrise complete des aptitudes maitrisables. et 100% des ennemis découverts avec toutes leurs infos completes. y a juste 5% d'objets que je n'ai pas trouvé.
Ce castlevania a enfin surpassé à mes yeux le Symphony of The light. memes les thmes musicaux sont meilleurs je trouve.
Frédo

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis arrivé au dernier boss vers le LV 65 ou 70

question bete, t'es aller récupere tous les mecs dans le monde des ténebres, ceux que tu dois faire un mini-boss bidon, yen a 4 aussi, si tu les a pas tous le boss final te bute des le début...

sinon, ben j'ai trouvé que la grotte de Bahamuth était un endroit formidable pour s'entrainer, autant d'exp que dans la Tour de Crystal pour des enemis bien moins emmerdants

t'as pensé aussi à aller chercher les armes ultimes ? un Chevalier noir peut tenir Masamune et Ragnarok en meme temps, c'est tres utile ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PXL

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le boss qui te bute en un coup je me disais bien qu'il y avait quaelquechose à faire. mais pour le moment j'essayais d'augmenter mes persos dans leur job. Mon Super mage noir, et mon super mage Blanc ont lvl7 et mon super invokeur lvl 3 ou 4 !!
bonne idée pour la grotte de bahamut j'y avais pas pensé !

J'ai toutes les armes ultimes. Je me rappelle plus du nom, mais mon guerrier (lvl 86 job) a une epée ultime (je crois que c ragnarok) et une épée bcp moins puissante et qu'on trouve au milieu du jeu environ mais qui absorbe un maximum de point de vie.
X-death

MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as tu tuer omaga et shin ryu ce sont les 2 monstre/boss les plus puissant du jeu.
sinon il te manque peut etre des magies bleu la magie bleu ultime est la garde puissante on peut l avoir en affrontant le monstre crystelle mais je sais pas ou il se trouve.
sinon le dernier boss de ce jeu n est pas très difficille shin ryu est plus dur en revanche il te donne l épée ultime ragnarok.

conseil: passe ton warrior en chasseur apprends lui X-att equipe le de ragnarock et du couteau de poule ( l épée qui augmente ses DMG en fuyant les combats) tu pourras alors attaquer 6 fois d affiller en enlevant 5000 à chaque fois te conserver ses magies blanches Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: