Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SNK NEO GEO AES infos techniques SVP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lionel

MessagePosté le: Lun Juin 04, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
autrement techniquement tu as tout à fait raison mais n'y connant pas grand chose Mort de rire : oui le mvs est la "carte mère" en "gros" des bornes d'arcade neo geo , mais après il faut une installation assez compliquée ? il doit y avoir des fils partout , bref ça doit pas etre très propre ....

tout dépends de comment tu cables le truc. perso j'ai fait un montage assez "discret" pour un pote avec un unique "cable" (en fait plusieurs fils regroupés dans une gaine) entre le connecteur jamma et un petit boitier. De ce boitier partent les pads, la sortie video et l'alim (une alim atx depouillée des connecteurs inutiles) au final, seul le slot est visible, le boitier et l'alim etant derriere le meuble TV
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai reçu ma console ! je ferais des tofs propres plus tard mais avant j'ai besoin de vous : j'ai donc reçu un transformateur japonais 11v700mA , et ayant lu un article sur segagalaxyboard ( je ne le retrouve pas ) , j'ai essayer de lancer la neo geo avec un transfo européen de md1 10v 1.2A ! la console se lance mais le logo est tout brouyé , j'ai immédiatement coupé le jus !!! pas d'odeur de grillé ni de bruits suspects , alors que dois je faire ? merci d'avance Triste
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
PXL

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux !!! Achete toi un transfo 110 / 220 et utilise ton transfo Jap.

Sinon utilise un transfo de MD1, et ca devrait fonctionner sans probleme

Sinon si le logo se brouille c'est aussi que les connecteurs sont vieux. il faut souffler dans la cartouche et le port cartouche et essayer plusieurs fois. les Neogeo sont plutot capricieuses avec le temps. mais un bon nettoyage a l'alcool et c bon. Clin d'oeil
christophe4559

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
Le mieux !!! Achete toi un transfo 110 / 220 et utilise ton transfo Jap.

Sinon utilise un transfo de MD1, et ca devrait fonctionner sans probleme

Sinon si le logo se brouille c'est aussi que les connecteurs sont vieux. il faut souffler dans la cartouche et le port cartouche et essayer plusieurs fois. les Neogeo sont plutot capricieuses avec le temps. mais un bon nettoyage a l'alcool et c bon. Clin d'oeil

ok pxl ! mais le transfo md1 à 0.5A de plus que le transfo jap alors la console encaisserai mal Question
Idée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Asta

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PXL a écrit:
Il faut souffler dans la cartouche et le port cartouche et essayer plusieurs fois

Surtout pas ! Tu balances de l'humidité sur les connecteurs qui sont oxydés. Pour remédier au problème, achètes du Mirror Argentil qui va tirer l'oxydation des broches (bien lire la notice du produit). Tu auras des contacts brillants comme neuf ! Clin d'oeil

Cette manip est aussi bonne pour TOUTES les cartouches (NES, SNES, SMS, MD, N64, etc...)
christophe4559

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors les gars g simplement enlever puis remis la cartouche ( fatal fury 3 en l'occurence ) et ça se lance youpi ! mais ..........

juste un seul son sort de mes enceintes : un mélodieux son de transformateur !!!

avec ceci j'ai également un jeu tout en noir et blanc comme en 1900 !!!!

Question
asmod

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je tien a apporter une précision j ai vu au début du poste que la neogeo n avait pas de rpg et samourai spirit rpg alors?
christophe4559

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis paumé , à ce qu'il parait un cable péritel peut remplacer celui de la neo geo mais g essayer ça rentre pas ! c pas normal quand meme g cfroyais que juste le transfo était différent ? alors ça peut venir de plein de trucs si g tous ces symptomes ...
Poulpazoïde

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

asmod a écrit:
je tien a apporter une précision j ai vu au début du poste que la neogeo n avait pas de rpg et samourai spirit rpg alors?

Ben en fait, il me semble bien qu'il n'est sortit que sur Neogeo CD et consoles 32-bit... Clin d'oeil
Asta

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'image en Noir et blanc vient du fait que tu dois avoir du composite. Prends effectivement un cable péritel. ça peut aussi venir de ta TV qui n'accepte pas le signal NTSC (J). Je ne comprends pas quand tu dis que la prise ne rentre pas : elle est bien pour NeoGeo AES ?! Confus

En tous cas, pour l'alim, faut pas s'amuser à prendre autre chose que l'origine. Au mieux, achete un de marque sur le net (ok c'est cher mais doit y avoir moyen d'en trouver pour des prix corrects...) sinon un transfo multiprises qui correspond au plus près possible des caractéristiques de la NeoGeo (ça peut revenir cher aussi).
lionel

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le transfo c'est simple: achète toi une bonne alim regulée en 12V (la difference de voltage ne posera pas probléme).

Citation:
ok pxl ! mais le transfo md1 à 0.5A de plus que le transfo jap alors la console encaisserai mal

Aucun risque si l'intensité est supérieure, bien au contraire: une alim plus puissante délivrera une tension plus stable et avec moins de parasites qu'un petit transfo à la limite de la surcharge. 1.5 ou 2A ferra largement l'affaire. En general on trouve ca dans les boutique de composants electroniques, évite les transfo bidon des grandes surfaces. un modéle de ce genre est l'idéal pour la plupart des consoles: http://www.conrad.fr/webapps/alimentation_regulee_l.html

Pour la saleté des cartouches et du port, je ne conseille pas trop le Mirror Argentil, je doute qu'il soit trés conducteur. si la cartouche est vraiment sale, prends plutôt du nettoyant pour contacts électriques, plus adapté à ce genre d'usages. Pour l'entretien courant, du bon vieil alcool devrait suffire (pas de produits style vitres ou autres qui laisseront des traces isolantes

Pour ton probleme de video, quel cable as tu? Cable RVB "compatible" avec ou sans boitier, cable RVB francais de Megadrive ou autre.

Il n'est pas impossible que faute de tension de commutation, ta tv utilise le signal composite, et ne sachant pas decoder le NTSC, tu ait une image en N&B. La solution est donc de passer en RVB

Ps:
Citation:
En tous cas, pour l'alim, faut pas s'amuser à prendre autre chose que l'origine.

les transfo d'origine sont loin d'etre au top: ils ne sont jamais régulés, la tension de sortie est trés variable selon la charge (à vide, un transfo de MD1 monte à 15V, mais chute parfois à 9 ou 8V en charge), et ca ne fait qu'empirer avec l'usure. Depuis que j'ai remplacé les transfos de mes MD et mcd par une alim régulée bien costaud, j'ai remarqué une réduction de la ronflette, moins de parasites sur l'image, moins de crash, bref c'est nettement plus stable.
Asta

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2007 11:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lionel a écrit:
Pour la saleté des cartouches et du port, je ne conseille pas trop le Mirror Argentil, je doute qu'il soit trés conducteur.

C'est pas le but du produit d'être conducteur mais c'est un produit qui décape la pélicule d'oxydation et il est est fait pour. D'où un meilleur contact suite au passage de ce produit. En tous cas, beaucoup suivent mon conseil et sont ravis : finis les plantages de leur jeu lors de l'insertion de la cartouche.

Sinon, pour le reste, je ne te contredis pas concernant les alims régulés. On ne peut plus fiable et c'est normal que le transfo d'origine ne soit pas de cette qualité, ça reviendrait trop cher. En gros, c'est comme si on mettait des onduleurs dans les alims consoles comme on peut en voir dans certains boitiers PC, et là le prix, amen Sourire
christophe4559

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok voici la photo du vendeur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=011&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&viewitem=&item=320115311630&rd=1&rd=1

donc vous voyez le cable qui actuellement me donne une image noir et blanc et le transfo

plus haut je parlais que j'ai essayé de brancher un cable péritel de md1 à la place de celui fourni avec la neo geo mais il a trop de broches par rapport à ce dernier ....

avec vos explications je pense maintenant que c'est le cable qui pose souci mais bon ........... je suis perdu. Triste
PXL

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c bizarre. perso quand j'avais acheté ma neogeo jap à l'epoque j'avais eu un cable composite mono. (un fiche jaune (video) et une fiche blanche)... Pourtant la fiche à l'air d'etre la bonne pour rentrer au cul de la neo.
christophe4559

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui ce cable rentre bien dans la neo geo ! pas de soucis la dessus ! je suis perdu , voir pessimiste sur l'achat de cette console ........ Triste
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: