Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rockstar
|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
ça pourrait donc marcher avec un cable MD1 modifié comme j'ai. Je vais t'envoyer un MP. |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Ven Juin 15, 2007 11:05 pm Sujet du message: |
|
|
christophe4559 a écrit: | Au passage , Apocalypse Laggoon Pxl Asta Lionel j'en profite pour vous remercier de m'aider dans mes démarches ! |
Merci c'est sympa, même si je ne t'ai pas vraiment donné d'astuces  |
|
|
 |
christophe4559

|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je reviens de chez Rockstar ! nous avons tester la neo geo sur sa tv qui fait du ntsc , et ça fonctionne !!! les couleurs sont baveuses mais elles sont là !! seul soucis la fiche rouche lorsqu'elle est branchée procure un grésillement dans les enceintes ... à part ça à l'écran c'est la claque graphique et sonore !!
nous avons donc essayer de brancher un cable péritel de MD1 européen mais il ne rentre pas , les broches sont trop larges et plus nombreuses par rapport au cable neo geo japonais. Rockstar suggère donc d'essayer avec un cable MD1 japonais cette fois-ci qu'en pensez vous  _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
|
|
 |
Rockstar
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui je pensais d'après ce que j'ai lu qu'un cable de MD1 modifié aurait fait l'affaire mais impossible de le brancher à l'arrière de la Neo-Geo!
Le nombre de broches semble correspondre au nombre de trous à l'arrière de la console mais j'ai l'impression que les broches du cable MD1 sont trop grosses pour rentrer. Et effectivement quand on les compare aux broches du cable composite de la Neo-Geo elles parraissent plus grosses. Quelqu'un peut nous confirmer si les broches d'un cable de MD1 jap sont plus petites que celles d'un cable MD1 euro? Et j'ai un autre doute: un cable MD1 jap RVB ça existe ou sont-ils tous en composite?
Et cette histoire de fiche rouge (son droit) qui produit un sifflement assez pénible ça doit pouvoir se réparer non? En remplaçant la fiche par une neuve, non? En espérant que le problème vient bien de la fiche et non de la console.
Belle machine cela dit, ça m'a donné envie d'en acheter une...  |
|
|
 |
christophe4559

|
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
vu que la neo geo sort du son mono sur la din, il n'est pas surprenant que le canal droit ne fonctionne pas, et vu que 90% des tv stereo passent en mono si un seul signal est recu, autant ne brancher que le blanc
Pour le cable video, il n'existe pas de cable RVB officiel pour MD1 jap (le cable composite n'est d'ailleurs qu'une option, d'origine c'est modulateur HF), et de plus, les consoles ont le meme connecteur que les pal. Je trouve d'ailleurs assez bizarre cette histoire de broches plus grosses. sur la derniere neo que j'ai touché (il y a un moment) c'etait pourtant du din identique à la MD.
A mon avis, 2 solutions:
tenter la solution du cable RVB "pour neo geo"
acheter une din qui corespond en magasin d'électronique et remplacer celle d'un cable MD. |
|
|
 |
christophe4559

|
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Lun Juin 18, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
essaie d'en prendre un pas trop cher, meme un non officiel, si il ne va pas tu serra moins emmerdé |
|
|
 |
BlaZe

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 36 Localisation: seine-et-marne (77)
|
Posté le: Lun Sep 17, 2007 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le nombre de broches semble correspondre au nombre de trous à l'arrière de la console mais j'ai l'impression que les broches du cable MD1 sont trop grosses pour rentrer. Et effectivement quand on les compare aux broches du cable composite de la Neo-Geo elles parraissent plus grosses. Quelqu'un peut nous confirmer si les broches d'un cable de MD1 jap sont plus petites que celles d'un cable MD1 euro? Et j'ai un autre doute: un cable MD1 jap RVB ça existe ou sont-ils tous en composite? |
Pour ta première question, je ne pourrai pas te répondre, cependant j'ai testé un cable MS 2 pal sur la Neo-Geo, ça ne rentre pas, trop gros.
Le second cable que j'ai testé ensuite, c'était un cable MD1 jap, les broches sont plus petites, c'est passé en forçant un peu.
Et les cables MD 1 jap RGB existent bel et bien, j'ai pu en tester un et ça marche nickel !  |
|
|
 |
gladiators2
|
Posté le: Mer Nov 14, 2007 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
pour toute question sur le neo va faire un tour sur le forum neogeofans tu y trouvera toute tes réponses  |
|
|
 |
christophe4559

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
merci bien mais laisses moi rire ...
je m'y suis inscrit ya bien 5-6mois mais tiens toi bien je n'ai jamais réussi à poster sans parler de leur zone de quarantaine . alors enervé je trouve ça stupide tant pis pour eux je suis les discussions et les petites annonces sans pouvoir acheter, c'est sympa, non ?
je veux pas dire mais avant d'essayer meme de m'inscrire j'ai bien lu tout leur reglement et franchement je me demande ils y vont pas un peu fort.
bref innaccessible donc forcement j'y vais plus trop...
merci pour le tuyau quand meme gladiators2 _________________ Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204 |
|
|
 |
christophe4559

|
|
|
 |
|