Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le meilleur moyen de faire des screenshots saturn ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benclaff

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 10:53 am    Sujet du message: Le meilleur moyen de faire des screenshots saturn ?? Répondre en citant

Bonjour à tous !

J'aimerais bien pouvoir faire de bonne captures d'écran de jeux saturns, pour un site perso et pourquoi pas pour aider un peu satakore.

Mon problème est le suivant. Je ne peut réaliser de captures directement (pas d'entrée vidéo sur mo pc). Je pensais en faire via l'action replay et des logiciels sous dos que j'ai trouvé sur le net, mais je n'ai ni port LTP1 ni COM classiques (c'est un portable). Bref le seul moyen serait éventuellement de passer par un port usb. Confus

Alors, existe-t-il un adaptateur prise COM/LTP<-->usb, et celà a-t-il déjà marché pour quelqu'un voulant faire un screenshot ? Quelle serait le logiciel le plus pratique pour les réaliser ?

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

adaptateur ltp/com->usb, je ne connais pas. Vu que le protocole est différent, je ne sais pas si ça existe, il faudrait des drivers particuliers de toute façon.

Il existe des adapt s-video/composite->usb et des logiciels qui utilisent ça sous Mac pour faire des captures d'écran et des vidéos. Je ne sais pas si ça existe pour PC.

Sinon il te faudra acheter une carte d'acquisition (vu les prix, ça peut être intéressant / un adaptateur ltp/com->usb qui pourrait éventuellement exister)

Je n'en sais pas plus.

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Alba Giotto

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achète un enregistreur/graveur DVD, ça coûte de moins en moins chers (sous la barre des 100 €) et ça te permettra de faire des vidéos (et donc d'en tirer des écrans) de n'importe quel jeu sur n'importe quelle console.
lionel

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe bien des adapateurs serie ou paralelle vers USB, mais dans ton cas, ca n'aurait aucune utilité. LE connecteur de l'actionreplay n'est pas un port paralelle, mais un truc 100% proprietaire, utilisable seulement avec la carte PC comm link(et ses softs sous dos only) ou le nouvel adaptateur USB (qui coute dans les 40€. tu peut également te procurer un boitier d'aquisition video usb2, qui te permetra de faire des enregistrements assez facilement
benclaff

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas de screenshots/recuperation de sauvegardes saturn via l'action replay sans carte adaptée ?? Triste Triste Triste
darius

MessagePosté le: Mar Juin 19, 2007 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la carte dispo ! etat enuve en boite , non testée ! ca se monte sur un slot isa ce qui veux dire qu'il faut garder un vieux pc pour ca !

mais je n'ai aucune idée si c'est possible ou pas d'extraire des images par cette voie !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
benclaff

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle ne permet pas de screenshots, quelles fonctions permet exactement cette carte ?

Transfert de codes et de sauvegardes, non ?
darius

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exact ! et mise a jour du firmware de la cartouche Très content

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
SuperPanda

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je passe par acquisition en S-Video.

Enfin, je n'ai pas fait avec la Saturn mais elle est compatible S-Video. Suffit de se dégoter une carte d'acquisition avec entrée S-Video + un cable Saturn S-Video et le tour est joué. J'ai fais ça pour des screenshots N64, ça rend très bien, en voici un :

iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, pour les captures arcade que je propose sur mon site, je les ai aussi faites avec du S-video, et ça rend vraiment bien (mieux que le composite il va de soit) Sourire
Dioxaz

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, si des rips vidéos en S-Video rendent très bien, alors y'a pas de raison qu'il n'en aille pas de même pour les screenshots. ^^
Mon boitier Pinnacle PCTV USB2, je l'ai payé 35 € d'occase à Cash Express. Et il me rend drôlement service (même si c'est plus pour des VHSrips que je l'utilise).

Un autre exemple (attn image lourde) :

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: