Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux Dreamcast supportant le Twin Stick
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frédo

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Jeux Dreamcast supportant le Twin Stick Répondre en citant

Voilà tout est dans le titre,je voudrais savoir quels sont ,s'il y en a, les jeux qui supportent le Twin Stick sur Dreamcast. Apres des recherches infructueuses je n'ai pas pu le déterminer.

Evidemment j'ai acheté le mien pour Virtual ON, mais tant qu'à faire, s'il pouvait me servir à autre chose j'aime autant savoir ^^

J'ai cru comprendre qu'il était utilisable pour un jeu de combat aérien, dont j'ignore le nom, et pour un (ou plusieur) SHMUP , est-ce qu'on pourrait me confirmer ?

Merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DJL

MessagePosté le: Sam Mai 12, 2007 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si le twin est compatible jeux de combats aériens, mais il y a le mission stick qui est prévu pour ces jeux

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Virtual on existe en US ? ou alors la version jap ne pose aucun problème pour un non japonais?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo

MessagePosté le: Dim Mai 13, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il existeune version US de Virtual ON, mais elle n'est pas aussi complete que la JAP ( ya pas tous les modes, certes ils sont pas tres utiles mais bon) si tu peux truver la JAP, préfere la à la US.

Ya tres peu de japonais dans VOOT JAP, les menus (les voix, les messages) sont en anglais, les rares messages en jap sont ceux concernant les sauvegardes, et au final on finit par comprendre ce qui se racconte assez facilement.
Ha ,si ya la cinématique cachée de fin qui est en jap, et c'est assez dommage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
moloch

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait y a une version limitée jap de VOOT encore meilleure mais rarissime, avec des mechas en plus etc...
Faut que je retrouve le test.
750R

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

compatible avec des shoot Confus ? on trouve aussi cette info pour la version Saturn, c'est souvent une confusion entre le Mission et le Twin (si il n'y a pas en plus l'Arcade Stick).

sur Saturn le seul autre jeu compatible avec le Twin Stick est GunGriffon II.

C'est vrai que le Twin est +/- compatible avec les Shoot, mais c'est plus une compatibilité "coup de chance" : en étant reconnu comme une manette classique, le stick gauche fait office de "+" et les signaux du stick droit sont comprit comme les signaux d'origine : des boutons.
Mug Superstar

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toutes et à tous,

est-ce que le twin stick saturn est compatible avec VOOT dream via un adapatateur total control plus ?

merci de votre réponse

Mug
jar2b

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

oui, le twin stick saturn est compatible DC via le "Total Control 3" d'EMS.

donc il tourne sans probleme avec VOOT. J'avais même vu une annonce ebay qui proposait les 3 (voot+ts sat+total c3)
Frédo

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon

alors, apres examen de tous les petits jeux de ma collection (certes maigre, mais une petite trentaine quand meme) je suis en mesure de donner quelques jeux pour lesquels le Twin Stick est supporté et jouable !

-ChuChu Rocket : le stick est parfaitement supporté et on peu jouer, cependant, vu la disposition des bouttons A;B;X;Y qui n'est plus en croix, on pose rarement une fleche dans la direction que l'on veut. C'est donc à proscrire

-The House of the Dead 2: ça marche tres bien, on tire avec la gachette du stick droit et on bouge le viseur avec le stick gauche, on recharge avec le boutton du stick droit, c'est jouable mais difficile car peu précis dans la visée, et on n'a pas de boutton raccourci pour remettre le viseur au centre. De toute façon, ce jeu n'a d'interet qu'avec un flingue

-Confidential Mission: rigoureusement la meme chose

-Marvel VS Capcom 2: c'est jouable mais difficile encore une fois à cause de la disposition des bouttons. C'est d'autant plus difficile que l'on ne peut pas sortir les "super-attaques". A proscrire donc

-Dead or Alive 2: particulierement jouable par rapport aux autres et on a de bonnes sensations arcade, c'est donc pas mal.

-Virtua Tennis 1 et 2: apres le Fishing Controller, Sega Tennis est compatible avec le Twin Stick, et c'est vraiment le jeu le plus jouable que j'ai référencé, honnetement je trouve meme que c'est mieux qu'avec la manette, c'est le pied !

Il y a pas de jeux qui supportaient le Twin Stick genre dans les menus, mais parce que ces jeux ne sont jouables qu'avec le stick analogique, on ne peut pas bouger du tout (exemple : Sega Rally, Jet Set Radio, Phantasy Star Online etc).

On peut également jouer à Shenmue 1 et 2 avec le TS, mais l'absence de stick analogique ne permet pas de courrir, sans parler du méli-mélo que c'est pour les QTE quand ont arrive pas à se souvenir quel boutton fait quoi.

Voilà
Seb

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'ennuies toi non ?

Attentifs, ensemble.
Frédo

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben nan,pas depuis que je l'ai reçu mon stick, j'suis curieux c'est tout. Ca m'a pas pris 2 heures pour tout tester
moloch

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK

Quelqu on pourrait-il me dire q il a existé des panel 2 jouers model 2/ model 3 avec des twin sticks pour les versions arcade de virtual on 1 et 2. A moins qu'il n y ai eu que des panels un joueurs, le jeu ne pouvant se jouer à 2 que sur 2 bornes reliées entre elles (et dc jamais sur un seul ecran splitté)?
Frédo

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'y a pas (à ma connaissance) de borne 2 joueurs en écran splité (d'ailleur je ne crois pas que ça existe , les écran splités sur Arcade).

Voici une borne d'arcade VOOM (Model 2)
http://www.insertcredit.com/features/virtualonslaught/vo_cab.jpg

Et ici une borne de VOOT ver5.66 avec son port VMU pour les VR customisés sur Dreamcast (Naomi)
http://www.insertcredit.com/features/virtualonslaught/voot_cab.jpg

Toujours 2 cabinets reliés ,meme pour VO Force (Marz n'étant pas issu d'une arcade)
moloch

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK

De mon côté j ai trouvé ça... un malade a détruit sont virtua stick pro pour ca!

http://www.oratan.com/projects/arcstick.html
Frédo

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai tenté de dire que le seul interet de ça est de profiter de l'empatement réel des 2 sticks, à part ça c'est du plein de vide quoi

n'empeche qu'il faut connaitre à fond le fonctionnement interne du stick pour faire ça
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: