Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jeux Dreamcast supportant le Twin Stick
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moloch

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L empatement... tu veux dire l emplacement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frédo

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'écartement des sticks plutot.

Sur le TwinStick DC les sticks sont espacés d'environ 20 cm, apres modif ça a l'air d'etre de l'ordre de 25 ou 30 cm

quoique, en regardant une borne d'arcade, on s'apperçoit que les sticks sont facilements espacés de 40 cm.

Ce que ça change ? le confort je pense, sinon pas grand chose.

Et puis le TS Saturn a les sticks noirs avec les boutons rouges, comme sur les arcades, alors que le TS Dreamcast est blanc/ gris et orange.

En gros ce pad c'est pour ce rapprocher de ce qu'on a en borne d'arcade, mais il manque encore le siege baquet Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frédo

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je up mon petit topic pour quelque chose que j'estime interessant.

J'ai récemment obtenu un jeu qui s'avere particulierement propice à l'emploi du TwinStick. ('fin je dit ça, mais en fait ça n'utilise qu'un seul stick)

je parle bien sûr de l'excellent Ikaruga !

il faut juste reconfigurer un peu dans les options pour mettre le tir et le changement de couleur sur le stick gauche (c'est le seul avec lequel on peut bouger) et c'est parti. (le tir puissant étant activé par pression des 2 bouttons)

J'ai pas de stick arcade pour comparer, mais je peux vous dire que les sensations sont absolument géniales ! on a une super impression de "piloter" le vaisseau et pas seulement de le "diriger" comme au pad ça donne une intensité pas possible, en plus la gachette donne un petit côté "After Burner".

J'ai bien conscience que c'est pas le "vrai" gameplay de ce jeu, mais je vous garantie que ça vaut vraiment le coup, si yen a d'autre qui ont un TwinStick sur ce forum, je leur conseille vivement d'essayer (configurer X pour le tir et Y pour la couleur) parce que ça procure un vrai plaisir !
Ikaruga étant mon premier SHMUP je peux pas dire pour d'autres jeux, mais je compte m'en procurer.

'fin voilà, j'voullais juste vous dire ça parce que j'estime que ça vaut le coup. Si ya des curieux je pourrais faire une vidéo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gakman

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est amusant de tout essayer au TS comme ça ! Moi je n'ai jamais joué qu'à VO avec. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Frédo

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui forcément, c'est son utilité principale, mais vu le prix qu'il m'a coûté j'ai pensé que ça serait con de pas essayer sur d'autres jeux, et passer à côté d'Ikaruga au TwinStick ça m'aurait fait mal tellement ça pouttre (quand on a pas d'arcade stick)

j'ai récemment testé sur REZ, ça se joue pas trop mal mais c'est pas terrible niveau précision et sensations.
Frédo

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hop, la vidéo

http://fr.youtube.com/watch?v=R72DiQZcvEo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: