Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
X-death

|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 1:24 pm Sujet du message: Présentation de Sega4ever |
|
|
alors voila je profite de mon 100eme post pour vous présenter mon nouveau site Sega4ever.
son but est l échange d information sur les MODS/bidouille/programmation megadrive.
au final j aimerait faire un site qui reunit une bonne quantitées de tous ce qui a été developper pour la megadrive : portage de roms outils de developpement ect...
il y aura également quelques tutoriaux.
mon but n est pas de faire du copier coller de ce qui a déja été fait mais plutot de donner envie d essayer de se faire ses propres portages de roms que ce soit d une simple traduction ( qui au passage n est aps si simple ) ou d un veritable jeux.
voila je vous donne l adresse de mon site tous en vous souhaitant une bonne visite ( la majore partie du site est en construction et de nombreuses rubriques feront leurs apparitions).
http://bastien.mairey.club.fr/Sega4ever/index.html
si vous avez un peu de temps signer le livre d or.
j aimerais si possible que vous me donnier vos imrpessions sur mon site en me disant ce que je devrait améliorer étant debutant en création de site toutes critiques sera la bienvenue .
Allez bonne visite
Dernière édition par X-death le Ven Aoû 31, 2007 3:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
ça vous interesse pas? |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
pas le temps pour le moment :p
plus tard |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Voilà j'ai apssé une seconde sur ton site.
Il faut ameliorer le design....
Le fond d'ecran binaire
En plus des fois tu as des phrases écrites en gris sur un fond gris/noir c pas top.
Maintenant je vais approfondir, en visitant ton site.
Ad'taleur _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
PXL

Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 952 Localisation: Aurillac dans le Cantal en Auvergne
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Raaahhhhh !! ! ! !
Il est trop super ton site.....
Il faut absolument que tu l'ameliore graphiqument...
Que t'ajoutes des tutos de programmation et tout et tout....
Merci merci merci !
Je sens que je vais passer de longues soirees d'hiver a traduire des iso ou essayer de programmer sur genesis
par contre je viens d'essayer winhex et c'est payant faudrait en trouver un autre. je vais regarder ca. _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
mariaud

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est du design, là ça va pas (mais alors pas du tout mais faut bien commencer ) tu devrais te pencher vers du CMS , ça pourrait t'aider à faire quelque chose de plus dans l'aire du temps
ex : http://www.joomla.fr |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
héhé merci pour les commentaires ça fait plaisir a lire .
bon pour le design j attendait que le site soit en ligne + référencier dans google. mainetant que c est chose faite j ai plus d excuses pour m en occuper.
je suis entièrement ouvert a vos propsitions en matière de design car j y connait rien!!!!.
bon pour le tuto de prog je vais essayer de publier le 1er chapitre avant ce weekend ( peut etre également le 2 mais la ... pas sur).
Pour rédiger le tuto je vais me servir de notes prises sur mes conversations MSN avec Fonzie et Stef ( sources excellentes donc ).
Pour la release de Lunar je vais également essayer avant le weekend y me reste une dizaine de type dans burg est je balourde sur le ftp.
hésitez pas a m envoyez vos codes sources/mini traduction car je vais dediez une section rien que pour vos projets.
Je voudrais également mettre une tribune sur la droite j attends votre avis la dessus.
faut également que je change l adresse mettre quelque chose de plus anonyme :p genre:
"http://X-death.club.fr/Sega4ever/index.htm" |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je voudrais également mettre une tribune sur la droite j attends votre avis la dessus.
|
c koi une tribune ?
Citation: | hésitez pas a m envoyez vos codes sources/mini traduction car je vais dediez une section rien que pour vos projets |
Cool !
J'ai commencé à traduire en français l'iso de Shining Force CD mais j'ai un gros problème !!
En fait j'ai intégralement traduit l'intro, la-dessus aucun souci.
Par contre dans le code hexadécimal, je ne trouve aucun dialogue du jeu. J'ai juste trouver l'intro, les fins des scénars et les credits. En fait j'ai trouvé tout ce qui est en cinématique. Mais pas moyen de mettre la main sur ces foutus dialogue.
X-Death tu es en train de traduire Lunar 1, tu peux m'aider please ?  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
ptitcerf Administrateur

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Shining Force CD, les textes sont compressés : faut pas croire que c'est aussi simple de traduire un RPG Faut voir comment les gars qui ont traduit SForce Final Conflict ont passé du temps à comprendre la compression...  _________________
 |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais j'ai bien l'impression que ce sera impossible....
Pourtant j'etais bien parti j'etais content, ca rendait bien et tout.
J'ai essayé avec lunar 1, effectivement tous les textes sont dans le tableau hexadécimal donc trop facile....
J'ai essayé aussi avec TMNT 1 sur NES, et les dialogues sont compressés la aussi.... _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
tiens c est marrant ça en plus de compresser les tiles du bios y compressent les textes des jeux.
ça tombe bien j ai l iso je vais regarder ça mais si c est compreser je sais pas si c est possible.
mais t inkiet pas il doit surement exister une méthode.
pour la traduction de lunar1 c est facille a modifier mais très long vu le nombre de dialogue en plus les personnes te disent des choses différentes faut leurs parler plusieurs fois .
Bon faut également que j aille chercher 2-3 info sur la mégadrive pour la partie 1 de mon tuto .
p.s pour PXL : une tribune c est un peu comme la shoutbox ici :
http://www.eidolons-inn.net/tiki-index.php
on mets son pseudo et son texte ça se ment sur l index a droite c est un genre de mini chat.
y me faudrait également un truc pour qu on puisse comenter mes news faut que je cherche ça
Dernière édition par X-death le Mer Aoû 15, 2007 7:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ptitcerf Administrateur

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
C'est possible de traduire des textes compressée, il suffit de savoir la méthode utilisée et d'être un pro du hacking
Sinon les textes sont compressés, c'est pour une question de place : vous n'imaginez pas la tonne de texte d'un RPG à faire tenir dans une cartouche MD par exemple ? ^^ _________________
 |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
oui y serait sur megadrive je dirais pas.
mais la on parle d un iso mega-cd y on le support du Cd rom y devrait plus avoir a compresser leur texte .
a moins que ça soit un portage d une roms megadrive je m y connait pas trop en rpg tactique |
|
|
 |
yannosh
|
Posté le: Mer Aoû 15, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Excelent !
Je refait pas les remarque pour l'aspect graphique :p
Sinon, vivement la partie programation !!  _________________ Venez causer avec nous ! Cliquez ici ! |
|
|
 |
PXL

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 7:45 am Sujet du message: |
|
|
J'en a essayé d'autres hier :
Shining force 1&2 : compressé
Phantasy star 4 : compressé
Final Fantasy IV :compressé
Vay : compressé
Y a que Lunar Eternal bLue : pas compressé  _________________ Les vidéos de PXL sur Youtube |
|
|
 |
|