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Itsuki
Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 128
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Posté le: Lun Oct 01, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
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Le fait d'essayer d'homogénéiser l'ensemble n'est pas un mauvais principe.
Je suppose en tout cas que c'est ce que voulait faire l'auteur en dessinant lui même la pochette.
Alala quand je revois les persos de Jet Set Radio ça me donne envie d'y rejouer... malgré quelques petits faux pas sur XBOX, JSRF était tout aussi excellent que l'épisode DC. _________________
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iGREKKESS Webmaster
Inscrit le: 04 Jan 2003 Messages: 7848 Localisation: Etampes
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Posté le: Lun Oct 01, 2007 10:41 pm Sujet du message: |
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Avec 3 hits cette années au moins (SR, VT3, VF5), Sega se doit de faire au moins aussi bien l'an prochain ! Y'a déjà Samba de Amigo et Nights comme challengers, un petit JSR HD serait peut-être pas mal
(j'ose même pas imaginer un Panzer Dragoon en HD) _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
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Kekun
Inscrit le: 20 Fév 2005 Messages: 1580 Localisation: Montpellier
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Posté le: Mar Oct 02, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
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J'ai pas envisagé la sortie des deux que tu cite Kekess, mais ça serait foutrement bon !
mpais bon, Smilebit ayant été démentellé... |
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Dioxaz
Inscrit le: 29 Avr 2003 Messages: 346
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Posté le: Mar Oct 02, 2007 9:18 pm Sujet du message: |
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mariaud : Je te remercie infiniment (un peu en retard). Je viens de terminer. ^^
Les changements ne sont pas radicaux mais sont assez subtils et ne devrait pas dénaturer le travail original. Voici ce que j'ai fait :
- texte des descriptions au dos en Futura (Book et Heavy), mieux disposé et sans ombre portée
- assombrissement du fond JSRF au dos, afin de mieux faire ressortir le texte et éviter l'ombre portée
- logos parfaitement lisses
- contour transparent des artworks refaits *
Deux versions sont disponibles (PNG et JPEG), les deux sont en 300dpi :
Version PNG (4,5 Mo)
Version JPEG (1,9 Mo)
Voilà, régalez-vous. (si certains veulent le PSD, je peux l'héberger aussi)
* à l'aide d'une méthode "magique", que j'utilise tout le temps afin de préparer certains artworks pour la Sonic Art Archive, notamment ceux qui ne sont pas transparents, mais aussi ceux dont la transparence est douteuse ou le détourage pas parfait... oui, je suis maniaque à ce point. _________________ FM Synthesis rocks. |
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Gakman
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 1540 Localisation: Nancy
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Posté le: Mer Oct 03, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
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Merci ! |
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mariaud
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 1325
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Posté le: Sam Oct 06, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
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ah bah ça rend bien
sinon : - assombrissement du fond JSRF au dos
je trouve que du coup ça devient trop sombre mais bon ... :O
ta méthode "magique" , outil de détourage 'auto' de photoshop? |
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Dioxaz
Inscrit le: 29 Avr 2003 Messages: 346
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Posté le: Sam Oct 06, 2007 8:47 pm Sujet du message: |
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Merci. ^^
Pour l'assombrissement : en effet, je pouvais pas faire autrement ou sinon le texte se confondait. (je trouve habituellement que c'est mieux d'avoir un texte sur un fond adapté plutôt que mettre une ombre floue, mais c'est personnel)
Je mets le PSD ici au cas où (l'opération est réversible car c'est un calque de réglage). Je mets aussi les polices* Futura Book et Heavy (je sais, j'ai pas le droit, mais bon) pour que Photoshop ne rale pas à l'ouverture du fichier.
* ce sont des polices Adobe Type 1 mais on peut aussi les mettre dans le dossier FONTS de Windows
Pour le détourage, J'aurais pu mais j'ai pas exactement fait ça. On peut utiliser ça en effet (je parle de la gomme d'arrière-plan), et ça marchera très bien su le contour et gros et uni. Mais moins si le contour est complexe. L'autre outil de détourage (manuel), peut produire des couacs si on entoure pas bien son objet.
En fait, c'est tout un bricolage que je fais, mais avec Paint Shop Pro 7 cette fois (question d'habitude, y'a des choses que je fais mieux avec PSP).
Pour simplifier, le "masque de la transparence" (canal alpha) est extrait puis mis dans une nouvelle image. Cette image est ensuite copiée puis collée en tant que nouveau calque sur l'artwork préalablement aplati sur fond blanc en sélectionnant "Densité Couleur +" ("Maquillage Clair" sous PSP) comme mode de mélange. Normalement, seul le contour de l'image change en se grossissant tout seul et en devenant aliasé, ce qui permet ensuite au nouveau masque (une fois associé à l'artwork) de mieux épouser ce contour. On fusionne tout et on peut ainsi ajouter le nouveau masque (en tant que masque de fusion cette fois) à notre image.
Cette méthode fonctionne surtout si un léger halo noir est visible autour d'un objet (c'était le cas de la voiture) et si le nouveau masque épouse exactement le contour de l'artwork préalablement aplati sur fond blanc.
Pour la fille, j'ai carrément refait un nouveau masque en remplissant son "intérieur" en noir et en inversant les couleurs (là aussi, j'ai simplifié, c'est un peu plus complexe ce que j'ai fait).
Bon, c'était pas très clair ce que j'ai dit sans doute, mais c'est simple à faire en fait. Juste qu'il y a pas mal de manips. ^^ _________________ FM Synthesis rocks. |
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mariaud
Inscrit le: 25 Oct 2004 Messages: 1325
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Posté le: Dim Oct 07, 2007 11:03 am Sujet du message: |
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tu ne devrais pas mettre de liens direct vers du DL de police je pense
merci pour ton explication sur ton détourage Pour ma part je suis resté trés "old-school" avec un peu d'huile de coude et du temps à y consacrer |
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