Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NeoGeo MVS et SuperGun
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asta

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 7:46 am    Sujet du message: NeoGeo MVS et SuperGun Répondre en citant

J'aimerais savoir où trouver ce genre de machine : une NeoGeo MVS "consolisé" comme le montre cette annonce Ebay :ICI

Y'a-t-il un autre endroit où il est possible d'en acheter pour moins cher. Le prix Ebay est-t-il raisonnable ?

J'aimerais commencer une collection SNK mais pas AES à cause du coût des jeux bien trop élevés.

Merci de vos renseignements ! Clin d'oeil

Dernière édition par Asta le Sam Nov 17, 2007 7:45 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plutôt cher pour ce que c'est, un slot MVS seul se négocie entre 50 et 100€, quand à la "consolisation, elle se limite à un câblage assez simple, à faire, et peu couteux. c'est du meme niveau que le montage d'un switch sur une megadrive, seullement un peu plus long
Kekun

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, autant se fair eun supergun et acheter un MVS normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PXL

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait kekun.

tu trouveras sur ebay facilement de petites merveilles.

le top etant de trouver une carte mpvs disposant de 4 slots, 2 prise manette et une prise jack. c pas cher, bien moins que ta version consolisée.

apres tu te fabrique un supergun pour brancher sur une tv et le tour est joué

maintenant si tu aimes bien capcom tu peux aussi faire ça avec une carte CPS2, c pas cher non plus et les jeux sont ^plutot abordables. sauf peut etre street fighter alpha 3 aux environs de 150 euros....
Asta

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses ! Moqueur

Dans ce cas, pourquoi ne pas faire effectivement moi même le câblage manette... Confus

Y'a-t-il un site recommandable pour avoir un schéma et le matériel pour réaliser cette merveille ? Sourire

Le slot MVS doit-il fonctionner sur JAMMA, NeoGeo ou seul ? J'y connais pas grand chose là Triste

Merci.

EDIT : ça a l'air pas mal ça : ICI.
Kekun

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le format MVS c'est du JAMMA avec un quatrième bouton en plus Clin d'oeil .

Pour le consoliser c'est tout con, tu nprends le pinout MVS (ou JAMMA), une DIN8 femmelle, deux DB15 mâles et une fiche alim femelle.

Autrement dit à peu de choses près le matos nécessaire pour réaliser un supergun, sauf que avec un supergun tu pourras faire tourner tout et n'importe quoi du moment que c'est au bon format (ou adapté) tandis qu'avec un MVS consolisé, ben t'as que ton MVS...

[EDIT]

Je te conseille l'aexcellent site Arcade System.

Article sur la fabrication d'un supergun
Pinout JAMMA et JAMMA+

Je te conseille de lire leurs articles si tu ne t'y connais pas trop en arcade.
Asta

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des liens Kekun !

En effet, c'est quand même mieux de faire un superGun.

J'ai lu que certains jeux demandaient une fréquence en 15Khz (en horizontal ?). Y'a-t-il du shoot qui est concerné ?...C'est mon genre favori. Roulement des yeux

Sur ce, je vais lire l'article.
Kekun

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En arcade t'as 3 fréquences horizontales : 15, 24 et 31kh (environ).

15kh c'est pour les basses res (une télé normale c'est du 15kh, de même que l'écran de la plupart des vieilles bornes).
24kh c'est plus exotique et c'est si je ne me trompe pas utilisé par le System32 et le Model2.
31kh c'est pour les res plus hautes, c'est la fréquence du VGA.

Tu as énormement de 15kh dans l'ancien, pratiquement tout même, dans les plus récents c'est du 31kh (Model3, Naomi...), et le 24 est peu utilisé et peu d'écrans sont compatibles, il a été utilisé surtout entre les deux autres periodes.

Pour en savoir plus sur les différents systèmes arcades je te conseille www.system16.com, un site vraiment excellent.

Et le MVS c'est évidement du 15kh, donc aucun problème pour le faire passer sur ta télé :p .
Asta

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y vois déjà plus clair. Merci !

Y'a-t-il un personne sur le forum qui aurait déjà fabriqué un supergun ? J'aimerais connaître le prix de revient.

L'arcade system Sigma Raijin m'interesse mais 269€ fdpout, le "do it yourself" doit être bien plus bas (mais il n'y a pas de joystick aussi)...
Kekun

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi cet été, ça m'a côté quasiment peau d'zeub.

Si tu veux que je te détaille tout ça un peu plus dit moi le.
lionel

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau schémas il en a plusieurrs, tout depends de tes besoins.

Le plus "complet" que je connaisse est ici:
http://img295.imageshack.us/my.php?image=supergun7xw.jpg
complexe, mais tout y est: support du son mono et stereo, credits, test, sorties rca.... SI tu ne comptes utiliser que du MVS, tu peut considérablement simplifier le câblage en ne gardant que ce dont tu a besoin.

Une autre version plus simple:
http://www.arcade-system.com/images/articles/supergun/plan_big.gif

Pour entrer dans les details, le connecteur jamma véhicule 4 choses:

L'alimentation: +12V, 5V, -5V . Sur ce point, quasiment n'importe quelle alim PC at ou atx ferra l'affaire

La vidéo: c'est du RVB à 602hz, donc compatible avec la plupart des TV. Seul contrainte, le signal etant plus fort que ce qu'attends une Tv, il faut prevoir un potentiometre ou une resistance pour eviter la saturation

Les contrôles: Certains slots MVS possèdent des ports DB15 pour pads neo geo, dans le cas contraire, il faut se brancher directement sur le jamma. Si les stiks neo sont trop chers pour toi, la solution passe par la modification d'un stick ou pad d'une autre console (modif faite avec succés sur un virtua stick jap et un pad md).

Le son: Le point le plus délicat: La norme jamma n'intègre qu'une sortie mono deja amplifiée (donc connectée directement au haut parleurs de la borne et non racordable directement à une TV. 3 solutions existent:

1: tu monte un haut parleur standard dans ton supergun, et n'utilise pas les hp de ta tv

2: ton jeu possède une sortie audio non amplifiée (dite parfois niveau ligne), souvent sous la forme de prises RCA. CE signal conviendra sans pb à ta TV
3: tu utilise un adaptateur qui va transformer ton signal amplifié en un niveau ligne, dispo en magasin d'accessoires auto (cette solution est utilisée
dans le premier schéma)

Au final, le cablage dépendra donc du slot que tu achetera, les slots MVS les plus faciles à "consoliser" sont les MF1F et les doubles, quadruples et sextuples, qui disposent d'une sortie stereo, de ports neogeo, ce qui facilite le cablage (ne restent que l'alim et le RVB)
lionel

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Asta a écrit:
J'y vois déjà plus clair. Merci !

Y'a-t-il un personne sur le forum qui aurait déjà fabriqué un supergun ? J'aimerais connaître le prix de revient.

L'arcade system Sigma Raijin m'interesse mais 269€ fdpout, le "do it yourself" doit être bien plus bas (mais il n'y a pas de joystick aussi)...

pour ce qui est du cablage, compter 10-20€, 30€ pour une alim pc si tu n'en a pas en rabe (pas besoin d'une alim 600w pour un mvs simple), aprés les controles c'est celon tes gouts et ton budget: stiks neo, modification de stiks console ou bien panel homemade (compter 2-3€ par bouton pour du sanwa), c'est à toi de voir en fonction de ton budjet, de tes capacités de bricolage et tes preferences
Asta

MessagePosté le: Sam Nov 17, 2007 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! ça c'est de la compétance Lionel ! Très content

Merci beaucoup de tes explications.

Le coup de modifier un pad console m'attire pas mal et le schéma avec signal audio réajusté en sortie ligne aussi !

Je pense que je ne vais pas me cantonner au mvs, y'a d'autres pcb qui m'intéressent et ont un prix plus qu'abordable ! Moqueur

Kekun a écrit:
Si tu veux que je te détaille tout ça un peu plus dit le moi.

Oui, je veux bien. Quel modèle as-tu fais ?
Kekun

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais t'esxpliquer ce que j'ai fait :

Pour la boîte du supergun j'ai prix un boîtier de jeu MD qui était completement défoncé : 0,00€

Pour l'alim j'ai pris une alim ATX, un fiche ATX femelle et un interrupteur ON-OFF : 3,50€
Pour la vidéo une péritel femmelle, une extracteur de synchro (pas nécessaire mais bon...), 3 résistances de 75ohm et une péritel mâle-mâle : 7€ (3 euros si tu te passe de l'extracteur de synchro)

Pour le son une RCA femelle, et j'ai récupéré un câble RCA mâle-mâle et une enceinte de PC non amplifiée : 0,50€

Pour les contrôles deux DB15 mâles câblé au fdormat AES et 4 boutons poussoir : je sais plus combien mais pas très cher

Pour les mannettes j'ai acheté une DB15 mâle et pris une mannette MD que j'ai proprement hachée pour en faire un pad AES : pas gfrand chose non plus

Au final ça donne ça :
http://jo.plaz.free.fr/kekun/images/supergun01.jpg
http://jo.plaz.free.fr/kekun/images/supergun02.jpg
http://jo.plaz.free.fr/kekun/images/supergun03.jpg
http://jo.plaz.free.fr/kekun/images/supergun04.jpg
http://jo.plaz.free.fr/kekun/images/supergun05.jpg
http://jo.plaz.free.fr/kekun/images/supergun06.jpg
Asta

MessagePosté le: Dim Nov 18, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci !

Dans un boitier MD, fallait oser Très content

Ce qui revient le plus cher, c'est plus le câble Jamma Harness à 70€ en moyenne (j'en ai pas trouvé moins cher).

En tous cas c'est très motivant de le faire !

Si d'autres personnes ont des photos de leur SuperGun...

Sinon, ça vaut quoi les GameBox ? J'ai vu que ça se branche en jamma avec une multitude de jeux arcade. ça me fait penser à un "Mame JAMMA". Le grain de l'image est respecté ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: