Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EDTV saturn ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dioxaz

MessagePosté le: Dim Nov 25, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai en effet vu quelques sites mentionner ce genre de bidouilles avec les écrans de Workstations (SGI, Sun notamment) pour les relier à un PC. Mais il faut tenir compte que le moniteur veut souvent des fréquences de synchro élevées, d'où l'impossibilité pour certains d'entre eux de descendre en dessous de 800x600 par exemple (et mode textes inaccessibles).

Aussi, certains moniteurs SGI sont bel et bien sync-on-green, bien qu'utilisant le même connecteur 13W3 que les autres (et que les SUN aussi, la broche 5 du connecteur n'étant pas utilisée).
Dr.Wily

MessagePosté le: Mar Nov 27, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas de quelle synchro tu parles en fait. Car il y a 3 types de synchro en 31Khz :

- Synchro séparés : 2 fils l'un pour la synchro verticale l'autre pour l'horizontale. Au total on a 5 signaux (R, V, B, sH, sV)

- Synchro composite : 1 fil pour la synchro verticale et horizontale. Au total on a 4 signaux dont un composite (R, V, B et sH/V)

- Synchro sur le vert : pas de fils de synchro. Celle-ci est multiplexé sur la composante verte. Au total on a 3 signaux dont 1 composite (R, V+sH/V, et B).

La SOG est très courante. Même sur de vieux 14'' bas de gamme on en trouve encore. Mais sur les LCD ce n'est même pas la peine d'y penser dans des tarifs raisonnables (- de 500 €).

Dr.Wily

LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lionel

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans le pire des cas, j'ai vu dans un vieux elektor un shéma d'extracteur de synchro justement destiné aux sources SOG, ca pourait p'etre marcher avec.
Dioxaz

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dr. Wily : je parlais de la seconde que tu as décrite (celle utilisée sur les téléviseurs et supportées également sur d'anciens moniteurs VGA). Si c'est ce genre de synchro qui est requis, ça nous faciliterait les choses.

Je sais que pas mal de vieux moniteurs VGA supportent la synchro composite sur leur broche 13 (dont un Valiance 15' qui est dans ma chambre et datant de 2000 même si c'est qu'à moitié*) mais la SOG sur la broche 11, aucune idée.
Dr.Wily

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si c'est ce genre de synchro qui est requis, ça nous faciliterait les choses.

Je suis justement en cours de test à ce sujet. Dès que je termine je pourait vous dire si c'est comme la PS2 (SOG) ou si c'est une synchro composite.

Il y a de grandes chances pour que ce soit une SOG. Du fait de la puce CMort ou Déconcertant.

Dr.Wily

LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: