Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dreamcast 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Molokh

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 3:48 am    Sujet du message: Dreamcast 2 Répondre en citant

Sega aurait déposé un nouveau brevet concernant la Dreamcast qui mentionnerait un système de mémoire Flash pour les cartes mémoires et un tapis intéractif, éléments qui n'ont pas de rapport avec la Dreamcast.
Cette nouvelle a lancé la rumeur du développement d'une Dreamcast 2.

http://www.videogamer.com/news/06-12-2007-7049.html

D'après d'autres sources le directeur des relations publiques de Sega of America aurait démenti par la suite prétextant que : "Sega n'avait pas l'intention de reprendre le commerce des consoles et qu'en plus de cela ça situation actuelle de 6ème développeur de jeu sans lien avec le hardware (aka. third-party publisher) en terme de part de marché le satisfaisait amplement."

http://www.videogamer.com/news/07-12-2007-7057.html

Voilà qui en fait "jazzer" plus d'un !
Mort de rire

OK j'arrête avec mes blagues de grand-père.

Dernière édition par Molokh le Dim Déc 09, 2007 6:38 am; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le mentionnait O-S dans sa news à ce propos, il paraît impensable que Sega puisse ne serait-ce que penser une seconde, sortir une nouvelle console, pour au moins les raisons qui suivent :
- ils sont en bonne voie dans le domaine de l'édition 3rd Party, ils gravitent les marches gentillement mais sûrement et sont 6ème au classement dans le domaine, contre 9ème il y a quelques mois, ce qui est plutôt encourageant !
- Ils ne vont certainement pas s'arrêter là et faire un petit dans le dos aux 3 constructeurs actuels, sur un marché déjà saturé à l'heure actuelle, où il n'y a clairement pas de place pour un 4ème constructeur (déjà qu'on a l'impression que 2 suffiraient amplement...)
- La Dreamcast est synonyme d'échec, ce serait complètement idiot de sortir une nouvelle console avec ce nom, ce que Sega n'a d'ailleurs jamais fait dans le passé...

M'est d'avis qu'ils renforcent en effet simplement leurs propriétés intellectuelles, voire protégent certains produits qui pourraient sortir, liés à la Dreamcast, dans le cadre des VC, XBLA et autres PS Store...
DJL

MessagePosté le: Sam Déc 08, 2007 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'autant plus que Sega n'a certainement pas les fonds de ces concurrents, ce qui les mettrait d'emblée dans une situation délicate. Déjà à l'époque, Sega ne pouvait plus soutenir la DC par manque de sous.
Et on peut aussi rajouter que Sega n'a plus tellement bonne réputation, suite à leurs mauvaises productions (quoique j'ai noté une tendance à l'amélioration ces derniers temps sur console et arcade).

PS: on dit gravir les marches, et non graviter Clin d'oeil
Webmaster

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, exact, "gravissent" était le terme qui m'a échappé Clin d'oeil

Réputation : c'est clair, ils ont énormément perdu de leur aura en tant que constructeur, et encore plus avec les piètres productions qu'on a connues ces dernières années, qui comme comme tu l'indiques, commencent à laisser place à davantage de qualité... (ça va de paire anyway, avec du fric, on peut se permettre de bosser davantage sur les jeux)

Ils reviennent de loin finalement...
saz

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ny croit pas une seconde a un retour dans le hard (pas d'alusion pas d'alusion obscene svp Mort de rire )Comme deja dit , trop couteux et sammy a son mot a dire .

Mais si un jour il le fond j'achete les yeux fermé ! Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oof-will

MessagePosté le: Dim Déc 09, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

saz a écrit:

Mais si un jour il le fond j'achete les yeux fermé ! Maléfique

je plussoie !! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kawickboy

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sega n'a pas les fonds mais sammy ? c'est un gros du pachinko non ?
ne rêvons pas non plus hein Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe4559

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:

Ils reviennent de loin finalement...
Le temps nous le dira, mais si les bonnes personnes cogitent ensembles et pendant ce temps renforcent, la qualité globale.
Flèche Ou bien un groupe de "vieux briscards" repartent pour leur dernière guerre après s'etre requinqué, pour former et renouveler un futur Sega.
Flèche Ou bien une nouvelle équipe fraiche redémarre avec les bases Sega pour tenter l'avanture.
Idée OUI,...le tout dans deux générations, enfin ..!
Mon univers rétro http://www.segakore.fr/forum/viewtopic.php?p=50204#50204
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
bomb78

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y crois pas une seconde mais bon DREAMCAST 2 c'est carrément pas le bon nom s'ils veulent ressurgir dans le marché des consoles
vbt

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a la limite, genesis 2/megadrive 2 serait plus judicieux (par rapport à dc2) pour une nouvelle console sega. cela reste leur plus grand succès et la md a surement laissé un meilleur souvenir.
Apocalypse

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

vbt a écrit:
a la limite, genesis 2/megadrive 2 serait plus judicieux (par rapport à dc2) pour une nouvelle console sega. cela reste leur plus grand succès et la md a surement laissé un meilleur souvenir.

Sauf erreur de ma part, il me semble que la Genesis 2/Megadrive 2 existe déjà Mort de rire
oof-will

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2007 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Genesis 4 ? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kekun

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à fantasmer, je veux Wonder Boy VII dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rikimaru_rkm

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quitte à fantasmer, je veux Wonder Boy VII dessus.

Et moi, Shenmue 3 !
Frédo

MessagePosté le: Ven Fév 29, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un nouveau vrai Virtual ON avec un vrai Twin-Stick ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Univers Dreamcast Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: