|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dani31
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 11:05 pm Sujet du message: NeoGeo - Nettoyage des Cartouches |
|
|
Bonjour à tous,
j'ai une neo geo et j'aurai souhaiter savoir si il était normal que de temps à autre lorsque jinsère une cartouche, j'ai des carrés qui apparaissent à l'écran et des fois je n'ai pas de son, quand je retire la cartouche pour souffler un bon coup dessus, comme par magie ça marche, et pareil pour des cartouche mvs que je passe grace au convertisseur mvs-->aes.
Et autre chose, après une partie je dois impérativement retirer la cartouche de la console ou pas ? les connecteurs ne s'abiment pas si on laisse la cartouche dans la console ?
Merci.
Daniel. |
|
|
 |
DJL

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
les connecteurs finissent par s'encrasser avec le temps. ce que tu peux faire pour tes cartouches mvs c'est de les ouvrir et de nettoyer les connecteurs avec un produit nettoie-vitres, puis tu laisses sécher. tu verras que ça enlève la crasse. certains utilisent un cotton-tige avec de l'alcool à brûler.
et oui, tu peux laisser la cartouche insérée. c'est prévu pour ça  _________________
 |
|
|
 |
Chô Aniki

|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
Il ne faut jamais , au grand jamais , souffler dans les cartouches . |
|
|
 |
dani31
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 8:12 am Sujet du message: |
|
|
d'accord, merci pour vos réponses hyper précises, je viens de remarquer qu'en allumant la console sans jeu j'ai également des petits carrés qui apparaissent à l'écran, et certains disparaissent tout seul au bout de quelques secondes, ça voudrait dire que les connecteurs de la console sont également à nettoyer ?
Merci.
Daniel. |
|
|
 |
Chô Aniki

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 9:04 am Sujet du message: |
|
|
oui , déjà nettoie tout les connecteurs , console et cartouches , ensuite ça arrive quand même de temps en temps sur neo , il faut retirer la cartouche et la remettre . |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
DJL a écrit: |
et oui, tu peux laisser la cartouche insérée. c'est prévu pour ça  |
Euh pas d'accord !
Les contacts du port cartouche perdent de leur effet ressort si on laisse une cartouche trop longtemps dedans. Après les jeux passe mal à cause des faux contact. _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 10:15 am Sujet du message: |
|
|
Quand on souffle dans les cartouches, en fait on dépose un petit moment une pelicule humide qui améliore les contacts, mais qui sur le long accentue l'oxydation du port, donc au final, la cartouche passe encore plus mal qu'avant...
Le principal problème, qui n'est pas vraiment une histoire de crasse, c'est l'oxydation. Pour le nettoi-vitre, j'ai franchement un doute ; le produit recommandé est l'alcool à brûler (90°).
Tu démontes le carter de la cartouche et en passe un bon coup avec un morceau de sopalin (n'hésite pas à frotter) ou avec un cotton-tige.
Pour ce qui est du slot cartouche, c'est moins pratique, j'avais personnellement opté pour un pinceau rigide humbibé d'alcool, pour frictionner les contacts. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 11:32 am Sujet du message: |
|
|
personellement, j'ai obtennu de bons resultats avec de la bombe pour contacts. POur mes jeux trés sale, je nettoie d'abord a l'alcool, puis passe ce produit, qui ameliore les contacts électriques. on peut aussi en mettre dans le slot de la console, mais pour ca, il vaut mieux démonter la coque et laisser le pcb s'aérer quelques heures, le produit étant conducteur à l'"etat liquide
POur les jeux vraiment super degeu, j'ai également eu recours à de la laine d'acier ultra fine pour enlever l'oxydation, mais la encore ouverture de kla cartouche et netogage minutieux obligatoire (les particules sont conductrices) |
|
|
 |
Marc

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Merde, quand j'étais gamin j'ai soufflé sur des cartouches ! _________________
 |
|
|
 |
DJL

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Apocalypse a écrit: | DJL a écrit: |
Euh pas d'accord !
Les contacts du port cartouche perdent de leur effet ressort si on laisse une cartouche trop longtemps dedans. Après les jeux passe mal à cause des faux contact. |
Je ferai la différence entre les consoles et les slots à ce niveau là. Le mvs c'est quand même sacrement robuste. Quand tu vois le nombre de slots qui tournent encore et la façon dont les maltraitaient certains exploitants, c'est pas une cartouche longtemps insérée qui aura sa peau
mais si on est soucieux de son matos, ton conseil est avisé
quant au nettoie-vitre, c'est ce que j'utilise tout le monde et ça marche vraiment bien je trouve. _________________
 |
|
|
 |
Apocalypse

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
DJL a écrit: | Apocalypse a écrit: | DJL a écrit: |
Euh pas d'accord !
Les contacts du port cartouche perdent de leur effet ressort si on laisse une cartouche trop longtemps dedans. Après les jeux passe mal à cause des faux contact. |
Je ferai la différence entre les consoles et les slots à ce niveau là. Le mvs c'est quand même sacrement robuste. Quand tu vois le nombre de slots qui tournent encore et la façon dont les maltraitaient certains exploitants, c'est pas une cartouche longtemps insérée qui aura sa peau
mais si on est soucieux de son matos, ton conseil est avisé
quant au nettoie-vitre, c'est ce que j'utilise tout le monde et ça marche vraiment bien je trouve. |
Tu noteras aussi que sur les multi-slot c'est souvent le slot 1 qui merde le plus souvent  _________________ http://arcadefixer.blogspot.co.nz/ |
|
|
 |
DJL

|
Posté le: Sam Déc 29, 2007 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
ah, je ne savais pas. je touche du bois car je n'ai jamais eu de soucis avec les miens. Mais encore une fois, prudence étant mère de sûreté, je conseillerai également de sortir la cartouche du slot. _________________
 |
|
|
 |
dani31
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 8:43 am Sujet du message: |
|
|
merci à vous tous pour ces précieuses précisions, j'ai une tv brandt cathodique 55cm et je dois dire que l'image n'est pas top, elle est truffée de tout petits carrés, serait-ce dû au fait que ma console est jap, donc 60hz et ma tv 50hz ?, je précise que je l'ai brancher avec un cable rgb.
Merci. |
|
|
 |
dani31
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
autre chose, quand j'accède au menu de gestion pour la carte mémoire (par exemple pour effacer une sauvegarde dont je n'ai plus utilité) via abcd au démarrage de ma console jap, j'ai un menu tout en japonais, alors pour comprendre forcément... personne n'aurait les traductions de ce menu ?
Merci. |
|
|
 |
lionel
|
Posté le: Dim Déc 30, 2007 11:57 am Sujet du message: |
|
|
dani31 a écrit: | merci à vous tous pour ces précieuses précisions, j'ai une tv brandt cathodique 55cm et je dois dire que l'image n'est pas top, elle est truffée de tout petits carrés, serait-ce dû au fait que ma console est jap, donc 60hz et ma tv 50hz ?, je précise que je l'ai brancher avec un cable rgb.
Merci. |
NOn, rien à voir. SI tu a des artefacts trés frequents y compris sans cartouche ou dans le menu du bios, il y a un souci avec ta console, peut etre une ram qui fatigue ou eventuellement une alim insufisante |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|