|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
epsylon
|
Posté le: Dim Jan 06, 2008 6:57 pm Sujet du message: Améliorer la sortie video de la Saturn modèle 2 ? |
|
|
J'ai toujours joué sur Saturn avec un modèle 2 (que j'ai switchée, et bloquée en 60hz). Récement, j'ai acquis un modèle 1, et je me suis rendu compte que la sortie video était de meilleure qualité: l'image ne "tremble" pas ( sur la modèle 2, en se mettant près de l'ecran, on a l'impression que les lignes de l'image se déplacent légèrement de gauche à droite), et aucun bruit parasite n'apparaît lors d'un écran blanc (le truc qui s'entend au casque).
J'ai utilisé le même cable péritel d'origine pour les deux. Donc, y a un truc qui m'échappe.
La carte mère du modèle 2 est une VA-7, celle du 1: PAL.
Des infos à ce sujet ? (genre le même type de modifs sur les différentes series de Neo Geo, qui n'ont pas toute la même qualité de RGB) |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 7:53 am Sujet du message: |
|
|
pour moi ce que tu constate est du a un probléme d'alimentation , un mauvais filtrage du courant ! _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
epsylon
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
|
|
Pas bête ça. Si je dis pas de conneries, les alims sont interchangeables, il n'y a que le format qui change (l'alim Sat1 est plus grande que celle de la 2, elle sortirait du casier).
Donc, j'imagine qu'il s'agit aussi du même problème sur la Megadrive: le modèle 2, même une fois le cable peritel "déparasité" (un composant déconnecté), continue d'emettre un bruit parasite lors d'écrans blancs).
Chaque révision serait donc un modèle plus économique... et forcément de qualité un ton en dessous...
Rahh fait chier, le modèle de Sat' que j'ai choppé est en plus un des plus difficile à modder. |
|
|
 |
darius

|
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
et ne crois pas que la qualitée va en descendant !!! la V1.1 est un espece d'invraisemblable proto mal ficelé , la V1.2 a presque toujours des problémes d'alim depuis qu'elle est sortie ! seules les suivantes sont bien faites a mon gout
tu es certainement en face d'un condensateur qui a vieilli ! ou d'un simple faux contact ! _________________
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
|
|
 |
epsylon
|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai testé l'alim de ma Sat modèle 1 (ou 1.2, PAL) sur ma modèle 2 ( 2.2, VA7), ça change pas: l'image tremble toujours légèrement (les couleurs sont bonnes) et toujours ce bruit parasite pendant les écrans blancs. Note qu'avec cette alim, la console se lance, mais le lecteur CD n'arrive pas à se caler.
J'ai ensuite décider de virer le cable du 60hz pour la remettre en 50hz : pareil...
D'un autre côté, c'est pas tant génant, et je m'en suis rendu compte que depuis que je fais plusieurs tests et que j'ai le nez collé à l'écran ^^.
M'enfin bon, je souhaiterai avoir la même qualité d'affichage de ma 1.2 sur ma 2.2 (qui est déjà complètement switchée, mais pas moddée: swap inside ! ).
Sinon, bah tant pis, je switche ma 1.2, et je continue le swapping (à moins qu'il y ait encore des puces 20 pins pour les Sat avec le composant à 64 pins ?...)
C'est chiant ces parasites, merde.
Même sur ma MD 2, après la bidouille du cable, c'est pas encore ça. Et c'est accentué avec un 32X PAL ... |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Jan 09, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
ca peux pas marcher =
l'alim de la V1.2 sort : 0V/0V/3V/5V/9V
celle de la V2.2 : 0V/0V/5V/5V/9V
et surtout c'est pas la méme longueur , a mon avis t'as pas du rentrer ca dans la coque !
tu parle de proc 64pins et de nappe 20 pins ??? jamais vu !
les V1.1 et V1.2 ont des nappes 20p et pas de proc
les V1.3 et V2.1 qui ont le proc 64p ont des nappes 21p !!!
la V2.2 a le proc 32p et nappe 21p !
une modif de la puçe standard 21 pins pour l'adapter aux consoles a nappe 20p (V1.1 et V1.2) est possible
j'ai eu un jour des parasite son et image sur une V2.2 et c'etait du au moteur du bloc optique _________________
|
|
 |
epsylon
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
darius a écrit: | ca peux pas marcher =
l'alim de la V1.2 sort : 0V/0V/3V/5V/9V
celle de la V2.2 : 0V/0V/5V/5V/9V
et surtout c'est pas la méme longueur , a mon avis t'as pas du rentrer ca dans la coque ! |
effectivement, ça ne marchait pas ! ^^
et l'alim bien sûr ne rentrait pas dans la coque, j'ai sorti la carte mère (à nu!).
Citation: |
tu parle de proc 64pins et de nappe 20 pins ??? jamais vu !
les V1.1 et V1.2 ont des nappes 20p et pas de proc
les V1.3 et V2.1 qui ont le proc 64p ont des nappes 21p !!!
la V2.2 a le proc 32p et nappe 21p ! |
Sous le bloc optique de ma 1.2, j'ai une puce à 64pins... à moins que ça soit une autre ?
une modif de la puçe standard 21 pins pour l'adapter aux consoles a nappe 20p (V1.1 et V1.2) est possible |
Ca c'est bon à savoir !
j'ai eu un jour des parasite son et image sur une V2.2 et c'etait du au moteur du bloc optique |
pareil, je vais checker ça !
merci. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
oui , regarde si les parasites semblent etre synchronisés avec les deplacements de la lentille ! si oui y'a un condo a changer dans ce coin la ! _________________
|
|
 |
epsylon
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, j'mai gourré comme dirait l'aut': en fait, j'ai confondu une puce 82 pins sur le block optique de ma 1.2 ... ^^'
Pour la 2.2, ce ne sont pas tant des parasites (style MD2), c'est juste que l'image tremble continuellement (rien à voir avec déplacement du lecteur).
Chaque ligne se déplace légèrement de gauche à droite (ça se voit donc bien sûr sur les écrans fixes).
Pour le son, c'est pas grave, au pire brancher les signaux sur des cinch, mais pour l'image, fais chier . |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
oui , tu semble avoir un probléme de synchro ! je sais méme pas ou ca se situe sur la carte mére !
console toi en pensant quue si tu choppe une jap 2.2 tu pourras lui mettre l'alim pour passer en 220 et que t'as un bloc optique d'avance !
(le chariot qui porte la diode laser est le méme sur TOUTES les sat !!!) _________________
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|