Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme Action Replay
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zejoke

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 11:48 am    Sujet du message: Probleme Action Replay Répondre en citant

Salut à tous,

bon voilà j'ai un problème étrange, j'ai 2 sat modele 2 et sur une l'action replay 4M de robwebb marche impec, sur l'autre ça me marque cartouche inadaptée à ce système, une erreur que je n'ai jamais eu !!!
J'ai réussi à la faire marcher 1 fois sur mille en enlevant la pile et en ayant l'écran de choix des langues différent (qui propose le japonais en premiere option). Mais si je reboot bah toujours pareil, cartouche inadaptée.

Quelqu'un a une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister-gamer

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoie le connecteur on l'on met l'action replay avec de l'alcool ménager Clin d'oeil

Celui si est souvent récalcitrant avec le temps
Et tout jeux Master System neuf

site-forum Survival/Horreur
Tout sur l'Amstrad GX 4000 et un peu plus!
Pour les nostalgique de vieux matos électronique!
darius

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand ca parle de cartouche inadaptée il faut lire cd inadapté Très content
c'est juste que ton port cartouche fait pas bien contact !

option crade : tu souffle comme un guedin sur le port cartouche et , tres vite , tu enfiche ta cartouche : l'humiditée de ton souffle va rendre les oxides plus conduteur et rammollir la crasse

tu peux aussi monter et descendre la cartouche dans son logement pour gratter les contact , et surtout , apres l'avoir enfoncée a fond , la remonter d'un petit millimetre !

toutes ces manips se font console eteinte !!! sinon tu flashe la partie carte memoire de ton AR !!! et tu peux combiner les 2 pour obtenir un meilleur resultat

option pro : tu demonte tout pour sortir la carte mére (si c'est dans tes cordes !) tu place un chiffon tout autour du port cartouche , tu vaporise dedans un ameliorateur de contact (style KF-kontact ) tu brosse energiquement avec une brossse a dent (ou mieux : un brosse a poil de laiton !) puis tu enleve l'excedent a l'air comprimé ! tu peux faire 2 fois de suite pour que ca soit encore plus propre !

dans touts les cas , a l'allumage tu dois arriver sur le menu de la cartouche ! que tu ai un jeu ou pas !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
zejoke

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis un habitué de toutes ces manips porc :p
mais truc bizarre j'ai une autre action replay vieille noire avec le connecteur sur le dessus, et celle là marche mais ne passe pas par son bios, c'est à dire ça me lance le jeu jap direct !!!!

ps : chapeau pour la rapidité et la qualité des réponses de ce forum ! De vrai amoureux de la sat!
Gakman

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Souvent certains AR ont des PCB plus ou moins épais. Dans des vieilles consoles, surtout si elles ont servi avec ces PCB épais, les autres passent mal, les connecteurs du port cartouche sont espacés. Des fois ont peu réussir à les rapprocher avec un pic fin, mais c'est délicat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zejoke

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah le truc c'est que j'ai laissée la cartouche enfoncé quand elle a marché et je n'y ai pas touché, un trifouillant la pile et en attendant pour rallumer il arrive que ça marche. Donc c'est pour ça que je me demande s'il ne s'agit pas d'un autre probleme qu'un mauvais contact.
darius

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bha plus les années passent et plus on va voir apparaitre des pannes subtiles avec les composants en fin de vie ...

ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
zejoke

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah une action replay qui marche parfaitement sur les autres consoles et qui sur celle là passe le jeu sans passer par le bios, c'est de l'art.
zejoke

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai une saturn avec le bloc lentille flingué et une sat qui marche avec le port cartouche naz, ya moyen de mettre mon bloc lentille en bon état sur la sat avec le bon port cartouche ?

je précise que ce sont toutes les 2 des modeles 2 avec le pcb manette à part de la carte mere.
oof-will

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

interchange les blocs cd il n'y a rien de plus simple (a part dire "bonjour ! " peut etre Mort de rire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zejoke

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai interchangé les blocs et je viens de découvrir que mes 2 blocs fonctionnent parfaitement.

alors question, ma saturn est ptet réparable, pour les symptomes ce sont les mêmes que quand on débranche la nappe du lecteur, écran noir au début avec le logo saturn puis un son bizarre qd on déplace le curseur dans le bios. j'ai également testé la nappe qui marche très bien.

uen idée ?
zejoke

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fin mot de l'hsitoire :
mon pote a changé la region de la saturn en jap sans me le dire et il a fait tellement ça porc que la saturn n'avait plus de region qd il y avait des faux contacts, donc cardridge unsuitable for this system.
darius

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non Sourire la cartouche n'est pas zonée !!! quand une sat dit "cartouche inadaptée" ca veux dire "disque inadapté" !

toutes les cartouches vont sur toutes les sat ! les seuls accessoires zonés etant a ma connaissance les modems et les cartes mpeg ! TOUT le reste est polycompatible !!! Très content

zejoke

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait la saturn avait AUCUNE région, ni us ni pal ni jap, et il n'y avait pas de jeu dedans.

j'ai remis la sat en pal et tout remarche, mon pote avait chier c'est tout :p
darius

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha je comprends mieux Très content
ne le laisse plus toucher a tes consoles !!! Mort de rire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: