Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ Rewriting Sega ] Sega & co : rétrospective !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Woy

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 5:15 am    Sujet du message: [ Rewriting Sega ] Sega & co : rétrospective ! Répondre en citant

Je me permets de copier coller ici le message (avec sa permission) d'un pote Mtarzaim sur un autre forum (d'AMVs),
Afin de vous faire profiter de sa vidéo :

mtarzaim a écrit:

Anime : Ben, Sega, Nintendo, et tous leurs potes ... [...]

Musique : Rewrite - Asian Kungfu Generation & Heart of the sword Remix - TM Revolution

[...]

Donc voilà, un retour sur 55 ans d'histoire de jeux vidéo, version Sega, avec en premier rôle Sonic.
Rewrite, car Sega a une certaine propension à tenter de nouvelles choses, quitte à faire un ratage au final (Shining force, spinoff de Sonic). Effacer pour réécrire, c'est un peu l'histoire de la marque, et la marque de son histoire.
Heart of the sword, pour ses sonorités très Street of Rage, et aussi pour ses paroles, assez adaptées à l'état d'esprit de Sonic.
Jouer les insouciants, les têtes brulés, toujours aller de l'avant, pour ne pas regarder en arrière.
Derrière son attitude de sale gosse, n'a-t-il pas simplement peur de l'avenir ?

Etant en mode fanboy, j'ai édulcoré le bilan vidéoludique du père hérisson.
Et j'ai aussi fait l'impasse sur tout ce qui était arcade récent et portage multi plateformes (sauf pour critiquer les marques concurentes bien sûr ^^ ). Je ne veux que du exclusif console, moi mônsieeuuurrr !

Et puis comme mes sources proviennent majoritairement de Youtube, j'ai du ruser ...
Traduction : multiscreen, blur, mouvement rapide, machins devant pour cacher. Merci de ne pas être trop méchant de ce coté là.

[...]

Sur ce, bonne nuit, pleine de boules de pique pointues qui dashent à la vitesse du son. [smilie=bluecolorz5_pdt_01.gif]

Direct DL :
640x480 (82 Mo) : http://www.thefrogstudio.net/KillerPen/Vid/Various-RewritingSega.avi

Sous-titres français (4 Ko) : http://www.thefrogstudio.net/KillerPen/Vid/Various-RewritingSega.French.ssa

Streaming :
Youtube (sans sous-titres) : http://www.youtube.com/watch?v=QsyDs83Q9Rk

Dailymotion (Avec sous-titres) : http://www.dailymotion.com/mtarzaim/video/x3zrz0_rewriting-sega_creation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokita

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que c'est super bien fait, la musique correspond bien avec la video (j'adore asian kung fu).
Bravo a son auteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Yeo Wren

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il(s) a(ont) dû s'amuser à faire courir tous ces sprites. ^^
En tout cas l'idée est sympa. Sourire
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa, mais un peu bordélique, on a du mal à suivre les 3 plans en mouvement (les textes pas franchement bien positionnés, les sprites et le 1er plan-fond)...
Enkhyl

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, je trouve sympa, mais quand même brouillon à l'ecran...
Woy

MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui cela semble un peu brouillon au premier abord !
mais d'enchainer comme ça permet de garder un certain rythme pour celui qui regarde ne s'ennuie pas !!
et cela donne aussi une escuse pour le re-regarder afin de capter tous les détails !! Clin d'oeil

Concernant les sprites, Mtarzaim -le créateur- les a pris des jeux directement (il me semble)
et pour certains qui ne bougent pas originalement, il les a annimés lui-même !! Très content
Gunstarred

MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle Vidéo à regardé plusieurs fois pour bien tous voir.

"Quant aux gifs animées, ce ne sont pas des gifs, mais des custom sprite sheets que j'ai réassemblées pour former une animation de chaque sprite. Bien long à faire"

Voila comment il a fait.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: