Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jimmybaby

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 9:15 pm Sujet du message: Jeux Imports Jap sur Saturn US |
|
|
Voila je viens de faire l'acqusition d'une saturn US et je me demande si il est possible de faire tourner les jeux jap? les US sont elles zonées? qu'elles sont les differentes facon de booter un jeu JAP? |
|
|
 |
BlaZe

Inscrit le: 01 Sep 2007 Messages: 36 Localisation: seine-et-marne (77)
|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
La Saturn US doit être zonée aussi je pense comme la version Pal et Jap.
Pour faire passer les jeux soit c'est Action Replay soit pucage de console... |
|
|
 |
jimmybaby

|
Posté le: Dim Mar 09, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
BlaZe a écrit: | La Saturn US doit être zonée aussi je pense comme la version Pal et Jap.
Pour faire passer les jeux soit c'est Action Replay soit pucage de console... |
au niveau des action replay c'est la cartouche en plus? y'a t'il des model conseillé et d'autres non? |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 8:48 am Sujet du message: |
|
|
juste pour contredire blaze sur sat la puçe ne sert qu'a lire les copies ! elle ne sert pas a dezonner !!! pas confondre avec la conccurence
ta sat est zoné US , elle affiche en 60Hz et est protégée contre la lecture des copies : il te faut donc 3 contres-mesures pour debloquer tout ca
1-/cartouche pour dezoner , de preference la 4en1 qui te fais les ram pour les jeux de bastons japs et memoire pour faire de la place dans ta memoire systéme (un switch zone est possible si tu touche ta bille en coupures de pistes sur la carte mére + soudure + trous dans la coque pour le ou les inters!!!) si tu n'a besoin QUE du dezonage c'est 3 fois moins cher mais pense qu'il n'y a qu'un port cartouche et que tu ne peux pas changer les cartouches console allumée !
2-/switch frequence est interressant car certains jeux pal optimisés en 50Hz ne fonctionnent pas en 60Hz , tu peux mettre un petit inter sur la trappe ou méme derriere la trappe a pile !
3-/une puçe si tu veux lire des jeux gravés
est il besoin que j'ajoute que tu trouveras tout ca dans ma sign ? ainsi que des tutos simple pour determiner la version et faire ces modifs
si tu as de vraies competences en electronique sert toi de ce tuto pour switcher :
http://www.segakore.fr/articles/switch_sat.html
et sert toi de ceux la =
http://saturn.netboarder.com/mes-tutos-f1/
pour determiner ta version et puçer _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
jimmybaby

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
en fait je n'aurais pas besoin de lire de jeu PAL je suis au canada donc que de l'US mais vu que certains titre en jap coutent 3x moins cher je me suis dit pq pas? donc normalement une cartouche action replay + ram devrait suffire? car le switch je m'arrete a la genesis qui se fait les yeux fermés et les mains dans le dos. |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
oui , l'action replay devrait pouvoir couvrir tout tes besoins !
prends bien ce modele
c'est le seul vrai 4en1 a ma connaissance ! car certains vendeurs appellent 4en1 ce qui est en fait des 3en1 (doivent compter le dezonage jap pour une fonction et le dezonage us pour une autre )
fonctions :
-action replay
-carte memoire (par le menu !)
-dezonnage
-ram 1Mega (certains jeux de baston jap SNK)
-ram 4Mega (certains jeux de baston jap CAPCOM)
je ne te propose pas de t'en vendre un , tu devrait pouvoir trouver moins cher en fdp que de france  _________________
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
|
|
 |
jimmybaby

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
darius a écrit: | oui , l'action replay devrait pouvoir couvrir tout tes besoins !
prends bien ce modele
c'est le seul vrai 4en1 a ma connaissance ! car certains vendeurs appellent 4en1 ce qui est en fait des 3en1 (doivent compter le dezonage jap pour une fonction et le dezonage us pour une autre )
fonctions :
-action replay
-carte memoire (par le menu !)
-dezonnage
-ram 1Mega (certains jeux de baston jap SNK)
-ram 4Mega (certains jeux de baston jap CAPCOM)
je ne te propose pas de t'en vendre un , tu devrait pouvoir trouver moins cher en fdp que de france  |
voila ce que je trouve :
http://cgi.cafr.ebay.ca/Action-Replay-for-Sega-Saturn-4M-Auto-Plus_W0QQitemZ310030901922QQihZ021QQcategoryZ3654QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
+10$ de fdp je pensais pas mettre ce prix la :/ |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
oui ! c"est ce modele !
teste bien toutes les fonctions avant de laisser ton eval au vendeur ! _________________
|
|
 |
jimmybaby

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 4:50 pm Sujet du message: |
|
|
mouef je me demande si la technique du swap n'est pas meilleur, quoi que j'ai un model 2 |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
c'est pas le swap qui te remplacera les ram pour certains jeux de baston jap !!! _________________
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 6:18 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis franchement le swap c'est meilleur pour le porte monnaie mais pour le reste c'est zéro...
j'ai déjà testé le swap mais a mon avis faut que ca reste exceptionnel  |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
tu sais que j'ai jamais essayé ? dés que j'ai eu ma 1ere sat j'ai cherché la puçe et la cartouche  _________________
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
Manu

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Elle n'est pas géniale la ST-KEY, après le port cartouche de la saturn est pourrie mais j'ai bien du mal à la faire fonctionner (contrairement à un autre modèle dont j'ai oublié le nom qui était reconnue de suite). Après c'est peut-être mon exemplaire qui est mauvais. _________________ J'ai une GX 4000, une N Gage et une PS3! Vive les Never Was!!... |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Mer Mar 12, 2008 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
oui , quand les contacts d'une cartouche sont sales ca encrasse les contacts de la console moi j'aime bien le "CD+plus" !
mais rien ne vaut le 4en1 toutes les fonctions dans une seule cartouche !!! (d'ailleur j'en recois une dizaine cette semaine si y'a des amateurs ) _________________
|
|
 |
|