Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ave

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 9:23 pm Sujet du message: P'tit nouveau - ave (photos 23/11/08) |
|
|
Salut les SEGAristes ^__^
Je m'appelle Julian et vient d'Allemagne. Après avoir appris le Francais pour presque 5 ans (mais je n'ai jamais été en France jusqu'à maintenant ._.), je croyais qu'il faut de me darder dans les forums francaises! Et en plus j'avait été un fan de Satakore déjà depuis mon recherche pour des jeux Saturn japonais.
Mon obsession ce sont des jeux japonais de SEGA en general. J'adore le Saturn (c'est LE ou LA Saturn en francais? En Allemand, c'est un homme... mais bien que ca, il m'attire ) et la Mega Drive.
Mon grand but c'est une collection complète de tous ces deux consoles.
Mes consoles SEGA (tout complète en boite):
SEGA Mega Drive (JP)
SEGA Mega Drive Magnum Set (PAL)
SEGA Mega Drive 2 (PAL)
SEGA Mega Drive 2 (PAL/mod)
SEGA Saturn HST-0017 Merry Christmas (JP)
SEGA Saturn HST-0019 (JP)
SEGA Saturn HST-0022 Derby Stallion (JP)
SEGA Dreamcast (US/mod)
SEGA Dreamcast (JP)
Des autres grands passions ce sont les films (surrealisme, horreur, drame (d'amour ), action, splatter, art). Favorisés sont des films de Jean-Luc Godard (le MAESTRO!), Tadanobu Asano, Takeshi Kitano, Kubrick, Hitchcock est bcp d'autres réalisateurs et acteurs.
J'apprends (ou j'ai appris pour un an, l'université locale n'offrit pas plus) Japonais, une langue qui me fascine. _________________ せがた 三四郎!!!
Dernière édition par ave le Dim Nov 23, 2008 2:14 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 6:08 am Sujet du message: |
|
|
Les fans de Saturn (qui est une jolie jeune femme de par chez nous-> la Saturn ) sont toujours les bienvenus, surtout quand ils sont Allemands (terre de mes idoles musicales! ) et qu'ils maîtrisent mieux le français que beaucoup "ici".  |
|
|
 |
X-death

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 8:21 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue parmit nous .
Félicitations pour ton français  |
|
|
 |
ave

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci ^_^
Murazame a écrit: | Saturn (qui est une jolie jeune femme de par chez nous-> la Saturn ) |
Ah, très bien! Finalement je peux adresser mon déclaration d'amour à quelque chose feminin
Citation: | Allemands (terre de mes idoles musicales! ) |
A quels idols tu penses? J'admis que la seule musique d'Allemagne que j'aime est de Rammstein (et peut-être aussi "Die Apokalyptischen Reiter, death metal) - malgré le fait que quelques parts de leurs paroles sont vraiment involontairement drôles.  _________________ せがた 三四郎!!! |
|
|
 |
Asta

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici Ave et bravo pour le français effectivement !  |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | A quels idols tu penses? |
Secrets Of The Moon pour n'en citer qu'une.  |
|
|
 |
Shaolin soul

Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 627 Localisation: Là où j'en suis, tu ne peux plus m'atteindre.
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi l'ami!!! _________________ Je bazarde ma collection Saturn
Il n'est de vrai bonheur que le bonheur passé. |
|
|
 |
Gakman

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue !  |
|
|
 |
Yeo Wren

Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 634 Localisation: Ça dépend de l'heure.
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue ici Ave !
Il est vrai que les mots étrangers sont par convention masculin. D'ailleurs bien souvent les constructeurs de consoles l'emploient. Je me souviens d'un attaché de presse de Nintendo qui disait "le" Gamecube.
Cependant, les gens ont pris l'habitude d'utiliser le féminin car c'est le genre des console. _________________ Ytterbium Entity Optimized for Worldwide Repair and Efficient Nullification |
|
|
 |
MrBlueSky

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Oh mein Got ein Kompel !!
Dit moi Ave tu habites où en Allemagne? Moi je suis à Berlin en Erasmus jusque fin juillet.
Bienvenue en tout cas |
|
|
 |
ave

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
@Murazame
Je ne connais pas Secrets of the Moon, c'est Black Metal si je me souviens correctement? Je préfère la musique classique (Beethoven/Mozart), le rock (1955-1970) et quelque pièces du Metal et les soundtracks des jeux plus anciens entre 1985-1998 (+ tous les OSTs de CAVE ^_^).
Utiliser l'article feminin c'est pas une mauvaise idée si l'hobby est presque complètement masculin ^_^ En Allemand la majorité des consoles n'a pas un convention, comme quand on parle des animaux.
MisterBlueSky(Apo) a écrit: | Oh mein Got ein Kompel !!
Dit moi Ave tu habites où en Allemagne? Moi je suis à Berlin en Erasmus jusque fin juillet.
Bienvenue en tout cas |
J'habite ~300km à l'ouest de Berlin, chez Hanovre. Je suis venu à Berlin, mais seulement pour un jour et nous avons fait rien sauf visiter le mémorial d'holocauste. J'espère que tu a plus à rire lá-dedans, c'est vraiment une bonne ville pour fêter/culture et des choses comme ca  _________________ せがた 三四郎!!! |
|
|
 |
MrBlueSky

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
Ne t'en fait pas je profite un max de la capitale allemande. C'est vraiment une ville formidable. Jeune, verte, dynamique...
La prochaine fois que tu passes par là fait moi signe
Sinon Hanovre j'y avais été lors de l'exposition universelle il y a bien longtemps
Au fait ave tu n'aurais pas des adresses de forum allemands qui parlent de veilles consoles de jeux?
Merci. |
|
|
 |
ave

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
|
|
MisterBlueSky(Apo) a écrit: | La prochaine fois que tu passes par là fait moi signe |
Malheureusement je ne crois pas que je vais à visiter Berlin dans les ans suivantes, mais cet été je suis à Paris pour 1,5 semaines (11-23.7.). C'est peut-être la dernière voyage pour moi devant devenir étudiant
Citation: | Au fait ave tu n'aurais pas des adresses de forum allemands qui parlent de veilles consoles de jeux? |
Je connais quelques forums, peut-être ils ne sont pas aussi professionels comme cet ici, mais ils sont également bien
Un forum qui je fréquente très souvent c'est celui de www.Multikonsolero.de (-> http://12045.rapidforum.com/). Il y ont a bcp des gens (collecteurs+jouers, mais la majorité consiste des jouers) d'Allemagne/Suisse/Autriche, presque sans 'noobs' et idiots. Là, je m'appelle "aventus".
Pour les fans de shooting games on a www.Triggerzone.de (http://www.triggerzone.de/forum/index.php) et pour les fans de SNK et des arcade games www.daddelkingz.de (http://www.daddelkingz.de/phpBB3/).
La majorité de la scène des collecteurs (Européenes) existe quand même plutôt en France à mon avis. En fait, en Allemagne la France est connu pour avoir beaucoup collecteurs d'une grande somme de choses (p.ex. des BDs) ^_^ _________________ せがた 三四郎!!! |
|
|
 |
MrBlueSky

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Whoah super, merci mon brave. Je viens de m'inscrire sur Multikonsolero.de l'ambiance a l'air sympa.
Mais on se présente où?
Sinon c'est vrai que côté BD en Allemagne ça n'est vraiment pas la fête. Et que dire des boutiques oldies. L'autre jour je demande le prix d'un Super Mario Bros 3 sur NES en loose --> 15€
"Mario ist sehr populär"
Je veux bien moi mais pas à 15€
Quand tu serras à Paris je serrai encore à Berlin, mais bon si pendant tes études tu a l'occasion de partir en année Erasmus fait nous signe
Moi de mon côté je suis bien parti pour rester/revenir en Allemagne, c'est super chouette comme pays.  |
|
|
 |
ave

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
MisterBlueSky(Apo) a écrit: | Multikonsolero.de l'ambiance a l'air sympa. |
Bonne chose, c'est vraiment comme on pourrait décrire MK.de
Citation: | Sinon c'est vrai que côté BD en Allemagne ça n'est vraiment pas la fête. Et que dire des boutiques oldies. L'autre jour je demande le prix d'un Super Mario Bros 3 sur NES en loose --> 15€
"Mario ist sehr populär"
Je veux bien moi mais pas à 15€ |
Les magasins des jeux vidéo sont très chères ici. En fait il y on a peu des magasins qui offrent les choses pour un prix raisonnable (apart des jeux actuels).
Ici on a essayé trouver tous les biens magasins de Berlin:
http://12045.rapidforum.com/topic=100378961695&search=Laden%2CBerlin
De temps en temps on peut faire des bonnes affaires si les propriétaires ne savaient pas qu'est-ce qu'ils ont vendu (p.ex. mon mint PAL Guardian Heroes pour 10eur) ^_^
Citation: | Quand tu serras à Paris je serrai encore à Berlin, mais bon si pendant tes études tu a l'occasion de partir en année Erasmus fait nous signe
Moi de mon côté je suis bien parti pour rester/revenir en Allemagne, c'est super chouette comme pays.  |
Heureux d'entendre
Si je pars en année Erasmus je vais bien sur à informer tous les forums francaises prémièrement!  _________________ せがた 三四郎!!! |
|
|
 |
|