Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saturn Pal qui ne fonctionne pas ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
r_one

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Saturn Pal qui ne fonctionne pas ... Répondre en citant

Salut tout le monde ...

Pour mon 1er poste ici, j'ai besoin de votre aide !!!

J'ai enfin acheté ma saturn, je suis super content et tout ... Impatient, je rentre a la maison, je branche, j'allume, je regle l'heure et tout ...

Le jeu se lance pas ... Hum, j'me dit que j'ai fait une erreur, je relance, je reregle l'heure (bizare ca), pis, nan, toujour rien ...

Again et again ...

Je voudrait savoir si c'ets la pile qui est morte, et cela empecherait la console de lire les jeux (le disk ne tourne meme pas), ou bien si c'ets le moteur + lpile qui sont dead ... Au quel cas je vait abattre le vendeur demain ...

Merci de votre aide bien precieuse Pleure ou Très triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gilles_sat

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
tu as peut être le bloc optique hs
C'est bizarre le cd ne tourne meme pas à l'allumage de la console? j'ai jamais eu ce cas, quand un bloc optique est vraiment fatigué on peut quand même jouer quelques minutes jusqu'a ce que la console abandonne (mais c'est rare la Sat c'est costaud)

Ca se trouve , c'est une connerie genre un truc mal connecté , pour la pile hs ca n'empeche pas le fonctionnement de la console (mais si tu veux l'heure et sauvegarder tes parties il faut la changer)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r_one

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci ...

Bah ouais, no reaction du lecteur, meme pas de lentille qui bouge ...

Bordel, a 60 euros la console, t'a mal au fesses ...
Gakman

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

60 euros la saturn ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
750R

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 5:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour le bloc optique : essaye avec un CD audio,

si toujours rien, ouvre la console et vérifie les branchement du lecteur CD, de mémoire il y a 1 nappe 20/21 fil, 2 branchement sur le coté du bloc (je crois que c du coté bouton power, broche 2 et 4 fil)

une question, est ce que les carré flottant sur les coté de l'écran-menu son vert?

pour le réglage de l'heure : en général c la pile CR2032 qui est HS(grosse comme une piece d'1 franc) qui se trouve sur l'arrière derrière le petit volet.
r_one

MessagePosté le: Sam Fév 18, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai changé la console, le mec m'a pas fait d'embrouille ...

J'en teste une nouvelle ... Tout va bien, elle marche, impec, je l'embarque ...

Une fois arrivé a la maison, je la branche, j'allume night, ca marche, a un chargement ... Baaam, ca freeze ... Le cd tourne, mais plus rien, le son revient en boucle ...

Je change de jeux, et la, la console demare le cd, mais j'ai un effet de code barre sur l'ecran Saturn ... Puis, ecran noir ...

Ensuite, ecran noir total quand je l'allume ... Le cd tourne, mais pas de reaction a l'ecran de la part de la console ... Meme pas l'ecran Saturn ...

Je la laisse, puis quelque minute apres, ca remarche ... Puis, sur un jeu, ca fait code barre sur les perso animé, puis le decor disparait ... Puis plus de reaction, ecran freezé ...

Ainsi de suite ...

Je soupsone l'alim, et ca me les brise severement !!!

D'apres, kesako cette fois si ???
750R

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une JAP ou une PAL?

j'ai eu un soucit avec ma JAP, elle ne supportait une des péritel de ma TV, j'avais des saut d'écrans noir.

et sur une de mes PAL, j'ai déja eu :

- des images brouillés par des lignes paralèlles au sol. en général, j'éteint, je débranche, j'allume la console sans branché, puis apres elle revient a la normal. je ne sais pas si ça fait réelement quelque chose mais en général sa fonctionne

- un brouillage de l'image par des lignes perpendiculaire au sol, en général c un 2eme appareil vidéo qui brouille le signal.
darius

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

bloc optique agonisant ... 60€ ... Pleure ou Très triste

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
r_one

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peu pas etre la peritel ... J'ai jamais vu une peritel faire sauter le son d'un cd !!! Ni bloquer un chargement !!!

Darius, tu pense que le bloc optique dead empecherai le menu saturn de se lancer ???

Car maintenant quand je l'allume, c'ets ecran noir ... Aucun react, le cd tourne dans le zef, et le bouton reset n'a aucune reaction (il fait pas "sauter" l'ecran comme ca fait normalement)
Gakman

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la puce graphique qui est HS non ?
va falloir encore aller l'échanger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
750R

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 5:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

je parlait de la péritel car ma JAP ne supporte pas une prise péritel de ma TV, c comme si on débranche le signal de la saturn toute les X secondes. donc saut de l'image et du son.

autre chose, en branchant 2 PAL sur une multi-prise-péritel,en jouant avec la 1ère SAT, j'avai le signal power qui allumait sur ma 2eme SAT alors qu'elle était éteinte.
lorsque je parlait d'un deuxième appareil vidéo je voulai parler d'un signal qui brouillerai la saturn.

mais dans tous les cas la saturn lançait le jeu parfaitement. donc tu as raison c pas le même probleme.
Gakman

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750r a écrit:

autre chose, en branchant 2 PAL sur une multi-prise-péritel,en jouant avec la 1ère SAT, j'avai le signal power qui allumait sur ma 2eme SAT alors qu'elle était éteinte.[/b]

J'ai le même problème, et idem avec la DreamCast en marche.
DjBeatbox

MessagePosté le: Mar Juin 10, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

750R a écrit:

une question, est ce que les carré flottant sur les coté de l'écran-menu son vert?

J'ai actuellement exactement le même soucis avec ma saturn. La console s'allume, pas d'animations au boot, arrivé sous le dashboard : ca me marque "Vérification format disque" mais aucune réaction du blog optique. Le pire c'est que ca me fait ca capot ouvert ou fermé.
Par contre, à quoi correspondent ces carrés verts au gauche et à droite ? Moi j'ai deux énoooormes boules rouges (ou jaunes / oranges) à la place... un code erreurs ?

Donc j'ai un boot console comme si le capot était ouvert et le dash réagit comme si le capot était fermé, et ce, sans CD une fois le dash chargé. Mais sans aucunes réactions ni de la lentille ni du moteur.
Pourtant avant de démonter la console pour nettoyer le port cartouche tout fonctionnait bien...et j'ai même changé la carte mère provenant de chez Darius himself...

Une idée ?
darius

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façons on peux commencer a proceder par elimination Très content c'est pas la carte mére Sourire
reste le bloc optique et l'alim !

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
remy

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ce peut aussi que le switch de fermeture du capot soit HS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> Matériel Saturn : infos, dépannages et mods Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: