Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kalzar
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 5:03 pm Sujet du message: Md jap péritel |
|
|
Bonjour,
Voila mon problème ma megadrive est jap (acheter neuve mais apparement switcher bizarement en magasin)
- La prise din 9broche -> Peritel (cable d'origine donc normalement pas rgb) a pris un coup lors d'un débranchement et donc un fil c'est déssouder (le orange) Avez vous le shéma ?(toute mes excuses s'il a deja était poster mais je n'ai trouver que celui du rgb
- Le switch du magasin est étrange, je n'ai pas retourner la pcb mais un switch est cablé comme tel : (=> étant les fils souder puis relié au switch)
O - Ojp4
=>O - O<=jp3
O - Ojp2
O - Ojp1
- Apparement un fil non d'origine a était souder sur le + du condensateur (entourer c1 sur ma pcb en dessous de la resistance fb1) pour rejoindre la sortie vidéo au point 7 (le plus a droite)
Pouvez vous m'aider j'aimerai beaucoup rejouer a sonic ^^
edit : J'ai aussi une mégadrive 2 modèle 1631-50 et sur la péritel il est marquer adaptateur RVB (console neuve) mais sans boitier donc : Le cable est il réelement RVB ou est-ce un simple composite ?
Merci encore |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas sûr d'avoir tout compris...
Voilà pour le moment le câblage RGB pour la Mega Drive JAP :
 _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Kalzar
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci mais comment ouvrir la prise din ?
voici une photo de ma prise
il manque un fil orange (coupé sur la photo) qui n'est plus soudé et comme je ne sais pas démonter ma prise din je ne sais pas d'ou il vien et a quoi il sert
Voici la pcb de ma md jap (d'ailleur j'ai remarquer qu'ils ont peut etre donner un coup de cutter sur le jp4 (cela serait'il grave pour le switch ?)) (note le fil du condensateur n'est pas relié au bloc mais bien a la sortie vidéo)
Un conseil aussi pour enlever toute la poussière ?
Merci ! |
|
|
 |
oof-will

Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 1072 Localisation: Moumou (79)
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
le switch sert visiblement juste a passer du 50 au 60 hz, c'est tout.
par contre si jp4 est coupé, alors elle ne devrait plus etre en 60 hz du tout.
est ce que ca change qq chose quand tu actionnes le switch ?
(je suis bete t'en sais rien vu que t'as pas la vidoeo)
je ne vois pas de fil orange ... |
|
|
 |
Kalzar
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
justement le fil orange est coupé au début ^^ c'est justement lui que je ne sais pas ou le ressouder (la photo est juste la au cas ou quelqu'un saurait ou il manque justement ce fil ) |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
as tu un multimetre ?
si oui, mets toi sur ohm-metre, ou si il bippe c'est encore mieux, et tu testes un a un les signaux suivants le schema que t'a filé Y's
et tu trouveras lequel n'est plus relié
j'aurai bien démonté un cable mais je n'en ai pas sous la main je ne suis pas chez moi |
|
|
 |
Kalzar
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je vien de tester et étrangement tout les cables sont bien reliés sauf se orange qui n'est relié ... a rien !????
Je ne comprend pas la Oo
edit :Je viens de retester tout les cables sont bien brancher comme le shéma mais pas ce foutu fil orange qui apparement sert a rien ! mais apparement le tour de ma prise din n'est pas relié au ground mais ne donne rien sur mon multimètre donc .... |
|
|
 |
oof-will

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Mais tu as de la vidéo quand tu la branches ? du son ? |
|
|
 |
Kalzar
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
Bon voila ma péritel remarche j'ai tout dénuder / ressouder et ce fil orange ne sert .. a rien !
Donc voila ma md1 jap est de retour ^^
Je voulais savoir si la piste jp4 coupé rendrait impossible le switch de region et dans ce cas comment faire pour contourner ce problème
Me reste a réparer ma md2 euro qui ne me fait qu'un écran noir
Dernière édition par Kalzar le Ven Juin 20, 2008 2:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|