Abysse SataKore SegaKore Dream-Storming Guardiana SEGA GALAXY BOARD Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   DiscordChat sur Discord   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réhabilitation du forum
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Réhabilitation du forum Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà, le forum est de nouveau opérationnel !

Comme vous l'aurez peut-être compris, il y a eu un problème avec le serveur sur lequel mon site et le forum étaient hébergés. Il s'agissait d'un serveur dédié (chez OVH), payé par une société et tenu par un pote, qui m'avait proposé une petite place (idem pour Nights Speed, le site de Malan Flèche HS pour le moment). Et apparemment, la société n'a probablement pas renouvelé le serveur, donc on s'est tous retrouvé à la rue depuis Lundi... Mort ou Déconcertant

Du coup, c'était vraiment pas le bon moment, mais j'ai repris un hébergement payant, où j'ai full control, donc qui devrait être plus performant ! Ca c'est la première bonne nouvelle !

La mauvaise nouvelle, c'est que le backup le plus récent que j'avais en ma possession, datait du 20 Juin 2008... Donc tout ce qui s'est dit (de même que les membres inscrits entre temps, etc) durant les mois d'Août et de Septembre est perdu ! Impuissant ou Sans Avis
Vraiment désolé pour ceux qui faisaient des affaires par PM...

L'autre bonne nouvelle, c'est que pour l'occasion, le forum retrouve donc ENFIN son propre domaine dédié, aussi je vous invite à le renoter si vous passiez plutôt par mon site avant :
WWW.SEGA-BOARD.FR

En espérant que ça n'aura pas été trop dramatique pour vous... Clin d'oeil
Madroms
Administrateur

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas top cette perte Pleure ou Très triste Pleure ou Très triste

Si tu as toujours besoin de moi pour l'acces aux bases et pourquoi pas à faire des backups de mon côté, tu me fais signe Clin d'oeil Comme ça, dès que je backup mes bases je pense également aux tiennes Clin d'oeil

Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Poulpazoïde

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Re: Réhabilitation du forum Répondre en citant

iGREKKESS a écrit:
Salut à tous,

Voilà, le forum est de nouveau opérationnel !

Hé ben en tout cas ca fait plaisir de retrouver le forum!!!! Moqueur
Et c'est déjà bien qu' y ai eu un backup...

Juste pour info j'avais essayé de t'envoyer un message via ton blog, mais j'ai reçu un msg du type "Undelivered Mail Returned to Sender‏", mais peut-être que ca vient de mon adresse hotmail...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sommeil pas de sauvegardes depuis le 20 juin ? ca merite une bonne fessée ca YS !!! Pas d'accord

bon bha on va faire avec ! ca aurait pu etre pire !!! Cool

MES VENTES (allez fouiller Clin d'oeil )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous Très content )
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mad, je te contacterai pour voir ça Clin d'oeil

Darius : eh oui, en fait j'étais d'autant plus dég, que j'ai fait un backup fin Août, par précaution avant de partir en vacances ; mais comme ça a été plutôt calme pendant Septembre, je l'ai viré et me suis dit que j'en ferai plutôt un ce mois-ci... Et moins de 2 semaines après l'avoir effacé, paf c'est là que ça merde Défiguré
Fifrelin

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 6:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je me disais aussi, je commençais à flipper de ne plus pouvoir accéder au forum Choqué .

Par contre, ben j'ai été éffacé dans la bataille Mal ou Très fou , tant pis.
Content que cela soit revenu et sauvegarde maintenant Clin d'oeil .

FIFRELIN, SEGAmaniaque since 1988...
T'as du pognon, mais on T'AURA !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ptitcerf
Administrateur

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rah il fallait le dire kil te fallait un hébergement, on aurai pu se partager celui de Guardiana Très content
Modérateur

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

WOW! Surpris Mon topic "ventes" avec en guest star Dural SD a disparu!! Nerd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sagari

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui en effet "quelques" topics ont disparu, j'ai retrouvé mon vieille avatar, et mon compte s'est refait hébergé sur ma vieille adresse... ah ben oui c'est reparti comme en 14. Nerd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tokita

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas grave tout le monde est vivant c'est le principal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Compte Twitter
Sagari

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL encore heureux que les forums en panne ne tuent pas. Défiguré
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vbt

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le forum est de retour c'est l'essentiel malgré la perte de pas mal de topics, merci iGREKKESS Sourire
iGREKKESS
Webmaster

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitcerf a écrit:
Rah il fallait le dire kil te fallait un hébergement, on aurai pu se partager celui de Guardiana Très content

Merci ! Sourire
Bon l'expérience montre qu'il est toujours mieux d'avoir son propre hébergement, ainsi que les pleins pouvoirs (il y avait des contraintes à être hébergé gracieusement), et le genre de surprise que l'on a vécue, ne devrait donc plus se produire.

Le passage sur ce serveur (1&1) devrait fixer quelques problèmes qui existaient sur le précédent (OVH) :
- lorsqu'on vient de poster/éditer un message rapidement après un précédent post et qu'on obtient le message d'averto, en faisant "Précédent", on perdait le contenu du post ou la différence ajoutée...
- sans lien direct avec le forum, le téléchargement de fichiers .ZIP avec IE posait des problèmes sur le précédent serveur (le fichier arrivait incomplet)
Dr.Wily

MessagePosté le: Ven Oct 17, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je fait pour éviter ca, c'est de la réplication de bdd sur un serveur privé. Ca permet d'avoir une save au jour le jour (voir même à l'heure).

Dr.Wily

LAN & Retogaming ---> http://www.asso-sc.com
gilles_sat

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question bete : avant pour me rendre sur le forum , je tapais direct "Sega board" dans google , le site s'y trouvait en 1ere ligne des réponses, dorénavant ca ne fonctionne plus .
C'est une question de référencement ?

Je sais que j'aurai plus vite fait de mettre en favoris , mais j'ai mes sales habitudes , je fais pareil avec satakore. Nerd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SEGA GALAXY BOARD Index du Forum -> La Communauté SEGA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: