|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cyberguile

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
ma console la plus récente c'est la gamecube.
Pour le prix d'une wii sans jeu, j'ai pris 3 gamecube avec 50 jeux, des bongos, des carte mémoire, des micros la totale (j'ai payé plus que le prix d'une wii mais avec la rétrocompatibilité, les bons jeux gamecube se revendent bien et du coup, ça m'a redescendu le prix global à 250 euros ) _________________ Mon blog !
http://cybergill.blogspot.com/ |
|
|
 |
slayer

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 785 Localisation: Chez les bogoss
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la 1ere generation ou j'ai laissé tomber les consoles de salons pour jouer uniquement sur PC. Quasiment tous les jeux 360 sortent sur PC en superior version. Alors parfois avec quelques mois de retards, mais bon vu comment le GTA IV PC va enterrer celui sur console je sens...
Puis bon les 4 meilleurs FSP exclues PC (STALKER + extention, Crysis + extention), à la limite les 2 meilleurs si on raisonne par blocs, Diablo III Dawn of War II et Dragon Age à venir, Warhammer online qui poutre bien, etc.
Franchement cette generation niveau console c'est de loin la moins interessant qu'il y'ait jamais eu. Avec Devil May Cry 4 en superior et Street 4 qui sortent aussi sur PC, Resident Evil 5 qui sortira aussi sur PC, etc., franchement faut etre vraiment fan hardcore de Gears of War ou Metal Gear pour se prendre une console en ce moment
Et encore, je suis sur qu'à la rentrée 2009 il sera sur PC en mieux foutu. Alors ok ca fait un an à attendre pour peut-etre rien, mais bon devoir s'acheter une console qui a 3 ans de durée de vie grand max ou un lecteur blue ray avec 2 exclues interressantes par ans, franchement bof
A la limite je me serais bien pris une 360, mais bon une console qui est quasi sur d'aller faire un tour au SAV lol quoi, faut arreter de sa foutre de la gueule du monde
Ah oui sinon mention speciale pour la Wii qui est en concurrence directe avec l'amiga CD 32, Jaguar et autres consoles foireuses pour le titre de console la plus pourrie de tous les temps. Et dire que ca s'arrache ce truc _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
- une centaine d'isos saturn et une cinquantaine PC Engine CD |
|
|
 |
tokita

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
slayer a écrit: | A la limite je me serais bien pris une 360, mais bon une console qui est quasi sur d'aller faire un tour au SAV lol quoi, faut arreter de sa foutre de la gueule du monde |
Je pense pas que la Xbox360 soit plus sensible qu'une PS3, on n'entend souvent les gens qui dise avoir le ROD mais jamais ce qui ne l'ont pas. Je connais pas mal de monde qui n'a jamais vus le ROD. |
|
|
 |
slayer

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Demande à manji ce qu'il en pense de sa 1ere 360
Surement la meme chose que mon pote. Sauf que lui sa console n'etait plus garantie. Jackpot ! _________________
- plusieurs dizaines de soluces megadrive, Saturn & master system/GGear completes
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que cette génération de console est probablement celle qui a mis le plus de temps à entrer chez moi ! Il n'y avait vraiment rien qui m'intéressait ! Et j'ai finalement bien fait d'attendre, puisque la console que je visais pour un éventuel achat, était une Xbox 360, et qu'il vallait mieux patienter pour laisser le temps de fixer les problèmes de fiabilité (chose faite aujourd'hui)...
Ce qui a finalement le plus motivé mon achat, c'est la HD, qui a motivé l'acquisition d'une belle TV HD, suivie donc après de la console pour l'amortir un peu, jouer plus confortablement à Tomb Raider et surtout à REZ HD, et lire des HD DVD (puisque j'avais déjà le lecteur, que j'utilisais sur mon PC)
Et j'avoue qu'à l'heure actuelle j'en suis vraiment satisfait ! Et je dois dire que j'aprécie beaucoup de voir autant de monde emballé par cette console, l'explosion du online (même si la PS3 a aussi, j'ai l'impression qu'elle a encore 1 métro de retard) et la politique que tient Microsoft vis-à-vis des joueurs.
Certes ils se plient en 4 pour grapiller des parts de marché, et même si rien n'est gratuit, j'ai l'impression de retrouver un peu l'esprit de Sega (esprit que je sentais déjà derrière la 1ère Xbox)  _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー)
Dernière édition par iGREKKESS le Ven Oct 17, 2008 6:25 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Murazame Modérateur

Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 837 Localisation: ex-maki machi (Niigata-Jipang)
|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
slayer a écrit: | C'est la 1ere generation ou j'ai laissé tomber les consoles de salons pour jouer uniquement sur PC. Quasiment tous les jeux 360 sortent sur PC en superior version. Alors parfois avec quelques mois de retards, mais bon vu comment le GTA IV PC va enterrer celui sur console je sens...
Puis bon les 4 meilleurs FSP exclues PC (STALKER + extention, Crysis + extention), à la limite les 2 meilleurs si on raisonne par blocs, Diablo III Dawn of War II et Dragon Age à venir, Warhammer online qui poutre bien, etc.
Franchement cette generation niveau console c'est de loin la moins interessant qu'il y'ait jamais eu. Avec Devil May Cry 4 en superior et Street 4 qui sortent aussi sur PC, Resident Evil 5 qui sortira aussi sur PC, etc., franchement (...) |
Mouais, dans un sens tu as parfaitement raison.
Seulement, j'ai jamais compris l'argument "PC=superior version". C'est pas parce que t'as 3 couleurs et une couche de transparence supplémentaires (plusieurs mois plus tard) que tu vas plus t'amuser. Tomb Raider sur Sat était beaucoup moins joli que celui qui tournait chez sa voisine, mais ça ne m'a pas empêché de m'éclater.
Dire qu'il y a les meilleurs FPS sur PC, ça prouve quoi? Est-ce à dire que les FPS sont le genre de jeu le plus important, style "le support qui détient le meilleur FPS= THE support" ?? J'ai trouvé l'ambiance de Halo 3 excellente, suis-je normal?
Enfin, peut-on comparer un Warhammer à un Lost Odyssey? le PC s'impose-t-il toujours si je suis plutôt Tengai Makyô que Diablo III ?
Autant de questions qui me taraudent l'esprit dès lors que je lis un post pro-pc.  |
|
|
 |
slayer

|
Posté le: Ven Oct 17, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
A la base je ne suis meme pas pro pc lol.
Puis avoir un jeu plus fluide c'est tout de meme agreable. Je n'ai jamais basé un achat sur l'esbrouffe (Crysis n'aurait été QUE beau je ne l'aurais jamais acheté), mais quand on peut avoir un jeu plus fluide, qui ne ramera jamais, plus fin, et à 50€ au lieu de 70 lors de sa sortie...
Apres la 360 a quelques tres bonnes exclues genre Ninga Gaiden 2, peut-etre Banjo 3, à priori Fable 2 et GoWar 2, et des shmups qui se sortiront jamais en europe. Mais bon quand tu vois la ludo de la PS2 et de la Game Cube, y'avait nettement plus de singularité. Là ca fait vraiment trop souvent PC du pauvre cette console
Apres on jugera à durée de vie egale avec les 2 consoles que j'ai cité, mais bon je suis loin d'etre convaincu. _________________
|
|
 |
Itsuki

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Moi je suis pro-rien du tout.
Cette génération de console est la pire de toutes je trouve...
A contrario c'est la meilleur génération de consoles portables
La DS est la meilleur portable de Nintendo, je trouve sa ludothèque complètement en phase avec le format du support.
Et même si je n'aime pas la PSP, elle a le mérite de proposer une alternative à ceux qui n'aiment pas l'orientation plus casual des jeux DS.
Sur consoles de salon, on se fout complètement de nous, je déteste ça.
Petit listing pour pas que vous pensiez que je veux juste troller :
- Jeux en kit (70€ + 5€ +5 € +...)
- Sur Wii, 90% de merdes sous exploitant la Wii (Wiimote / puissance)
- J'ai l'impression qu'on se tape que des jeux de guerre / FPS sur 360 et PS3.
- Les dev prennent les joueurs pour les "bugs testers"
- Le multi offline devient plus difficile d'accès (sur 360, mes manettes sans fil ne sont reconnues QUE par ma console -__- pis bon créer un profil par joueur merci)
- Les consoles ne sont pas finies, la 360 est devenue fiable je pense, mais elle est vraiment bruyante Puis le truc des mises à jour du firmware je trouve ça nul aussi.
Bref, pour moi, sauf si sort une Dreamcast 2, cette génération de console sera la dernière... _________________
 |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Sam Oct 18, 2008 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
T'as pas du appuyer sur les boutons "d'accroche" sans fil des manettes et de la console, c'est pour ça que les tiennes ne marchent que sur ta console.
Quand tu veux utiliser tes manettes sur la console d'un autre, faut appuyer sur le bouton de la console (un bouton rond, sous le lecteur DVD) et sur celui des manettes (au dessus, à côté du port USB) pour qu'elles soient reconnues. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
Itsuki

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Oui ça je sais, c'est comme ça qu'on fait reconnaître sa manette par la console la toute première fois
Mais quand je fais cette manip' chez mon frère, qui vit quand même à bien plus de 500m de chez moi, y a rien à faire, sa console ne veut pas la reconnaître. Et quand je rentre chez moi je vois ma 360 allumée (et pour le coup je me dis que la connexion est de qualité !). _________________
 |
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Dim Oct 19, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
LOL le gros délire !!
Tu as donc un conflit de Xbox 360, le plus simple serait qu'au moment où tu souhaites jouer chez ton frère, tu débranches la tienne du secteur, pour l'inhiber et permettre la détection de tes manettes par la console de ton frère. _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|