Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ave

|
Posté le: Mar Fév 03, 2009 4:08 pm Sujet du message: Saturn démarrait pas (s'arrête dans la menu) |
|
|
J'ai un problème avec ma Saturn, c'est ce qu'elle ne démarrait plus.
Il n'y a plus une animation comme normalement ni le bruit typique - seulement le logo de la Saturn Japonais (j'ai une Saturn blanche jp). Puis, je suis dans le menu du système ou je peux configurer l'heure, le data et tout ca. Il n'y a la possibilité de quitter cette menu, si j'appuye B (comme on quitte cette menu normalement) la Saturn fait "reset" et montre le logo un autre fois simplement pour me reguider dans le même menu ou j'étais avant.
Je n'ai jamais eu quelque chose comme ca avant et ne sais pas quoi à faire, peut-être vous pouvez m'aider.  _________________ せがた 三四郎!!! |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Enlève la pile => idem ?
enlève la VCD card s'il y en a une => idem ?
Remet la pile et enlève les manettes => idem ?
Vérifie la fermeture du capot => idem ?
Déconnecte et reconnecte le CD board (cf what barc0de said) => idem ?
La lentille bouge-t-elle ou seul le cd tourne (comme tu l'as dis sur ton autre post) ?
Peux-tu faire une vidéo du pb ?
darius est-il dans le coin ? Il pourrait peut-être bien t'aider sur ce coup. _________________
Saturn Tech Database & Saturn Region Patcher v3.0 Gold Edition - Sega Saturn Store - Hottest Sega Saturn Auctions |
|
|
 |
ave

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 8:35 pm Sujet du message: |
|
|
Enlève la pile => idem ?
Oui
enlève la VCD card s'il y en a une => idem ?
Il n'y a aucune
Remet la pile et enlève les manettes => idem ?
Oui
Vérifie la fermeture du capot => idem ?
Oui
Déconnecte et reconnecte le CD board (cf what barc0de said) => idem ?
C'était retro ^^ mais non, ca ne change rien.
La lentille bouge-t-elle ou seul le cd tourne (comme tu l'as dis sur ton autre post) ?
Non, il n'y a pas de bruit qui émanait de la lentille... un peu troublant
Citation: | Peux-tu faire une vidéo du pb ? |
Oui, mais il n'y a beaucoup à voir.
ps: La révision de la mainboard c'est VA6. _________________ せがた 三四郎!!! |
|
|
 |
Madroms Administrateur

|
|
|
 |
iGREKKESS Webmaster

|
Posté le: Jeu Fév 05, 2009 11:29 pm Sujet du message: |
|
|
On dirait un mélange "perte de mémoire"/"détection capot ouvert"...
Le mieux déjà, serait d'enlever le partie supérieure de la console (chassis), mettre 1 CD, simuler la fermeture du capot, et voir ce qui se passe. Est-ce que le CD part en rotation, est-ce que la lentille bouge (de préférence au moment de l'allumage de la console). Sans CD (en simulant la fermeture du capot), est-ce que la lentille envoie son laser, est-ce qu'elle s'ajuste sur place ? (en hauteur)
Il est peut probable de toute manière que le problème provienne du block optique... _________________ Die Hard SEGA Fan ~1951-2001~, yippee-ki-yay ! - iGREKKESS' Blog (グレッケッス★アドベンチャー) |
|
|
 |
jeromepassa

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 8:11 am Sujet du message: |
|
|
A mon avis
Le cd ne tourne pas le temps qu'on ne regle pas l'heure ou que l'on ne sorte pas de l'ecran de reglage de l'heure
Sur une console en bon etat de marche avec 1 jeux insere, si celle ci demande l'heure, elle ne lance pas aussi le cd.Elle le lancera apres reglage
Moi je vois plus tot un soucis au niveau de la carte mere
Perso j'ais une sat qui le lecteur cd hs et cela ne l'empeche pas de demarrer le menu d'accuel
Laisse un MP a darius, il sera te repondre |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 8:18 am Sujet du message: |
|
|
oui , pour moi c'est la carte mére , j'ai d'ailleur une collection de carte mére jap HS qui presentent ce symptome ou un autre , que je vais solder pour un bricoleur
ca n'empeche pas de faire le maximum de verif pour etre sur !
la pile est pas a l'envers des fois ? _________________
MES VENTES (allez fouiller )
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
RESERVATIONS (postez y ce que vous voulez acheter et vos questions)
EVALUATIONS (parceque vous aimerez savoir a qui vous envoyez vos sous ) |
|
|
 |
ave

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai expérimenté (simulais la fermeture du capot) et le résultat c'est que la CD se tourne, mais le lentille ne se bouge pas. Il se bouge seulement au début pour peut-être 0,5s pour détecter s'il y a une CD ou pas. Après ca: rien. Seulement la CD se tourne et on voit le menu de memoire à l'écran. _________________ せがた 三四郎!!! |
|
|
 |
darius

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
et t'as essayé plusieurs jeux ? tous en bon etat ? t'as essayé une autre manette ?
si oui a tout tu vas devoir tenter de regler le potar orange sous le bloc optique , 1/10eme de tour dans le sens des aiguilles d'une montre , puis re-essai
j'ai dis carte mére car j'avais compris que le bloc optique etait totalement immobile , s'il essaie d'y aller c'est pas pareil  _________________
ARRIVAGES RECENTS (abonnez vous a ce topic pour etre prevenus des mises en vente)
|
|
 |
750R

|
|
|
 |
darius

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
pas béte ! mais il attend quoi pour changer la pile ? faut commencer par ca avant de chercher ! _________________
|
|
 |
nonodavdav

|
Posté le: Ven Fév 06, 2009 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai à peu prêt le même souci avec une sat switché. La lentille va au centre mais ne fait plus rien ensuite (aucun laser et elle reste statique). C'est pas hyper important pour moi car j'en avais fait l'acquisition avant d'avoir augmenté ma "collection" de jeux jap mais ci elle pourrai remarcher...
Petite précision, c'est arrivé il y a peu alors que ça faisait assez longtemps qu'elle n'avait pas tournée. _________________

http://nonodavdav.spaces.live.com |
|
|
 |
ave

|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 12:53 am Sujet du message: |
|
|
darius a écrit: | si oui a tout tu vas devoir tenter de regler le potar orange sous le bloc optique , 1/10eme de tour dans le sens des aiguilles d'une montre , puis re-essai |
Je l'essayait et maintenant tout marche bien! Quelle effet a-t-il, la vrille orange, sur le block optique?
En tout cas merci pour l'aide à tous  _________________ せがた 三四郎!!! |
|
|
 |
Tom©

|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
c'est la résistance du laser du bloc optique si je ne me trompe pas. En fait, ton laser s'use, et avec ça, tu lui donnes une seconde chance, en augmentant la puissance du laser. |
|
|
 |
jeromepassa

|
Posté le: Sam Fév 07, 2009 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est le potentiometre de la puissance de la lentille
Par contre, quand on doit commencer a y toucher, cela veut dire que la lentille est en fin de vie.Ce reglage permet de jouer encore un peu mais n'est pas definitif.
Tu peux commencer a chercher une lentille dans le cas ou tu dois ajuster ton potentiometre |
|
|
 |
|